Bonjour à vous !!!
Mon chéri est revenu Hier avec un cadeau pour moi , il s’agit de « Ottobre Automne/Hiver ».
Je vais vous le décortiquer sous toutes ses coutures 😉 .
Mon avis sans ouvrir la revue
Ottobre table sur sa notoriété , car il n’y a aucun bloc titre ou sous titre sur ses couvertures.
Point positif en couverture une mannequin ronde et une femme mûre qui assume ses cheveux blanc ( Bravo! Perso c’est impossible pour moi) . On est loin des autres revues couture , avec leur mannequins filiformes pour présenter du grande taille….
En se basant sur les tenues des deux mannequins , nous pouvons imaginer que nous allons trouver des vêtements classiques et confortables.
Les modèles
Mes coups de coeur
J’envisage de me coudre un manteau de laine depuis un bout de temps , j’ai un grand coupon de lainage rouge que je destine pour justement. Quand j’ai vu ce manteau , je me suis dis qu’il ressemblait à une robe de chambre… La couleur sans doute… Sauf qu’en faisant abstraction de la couleur , j’aime beaucoup ce manteau.
J’adore cette robe assez simple avec des petits mancherons. Elle tombe jusqu’aux chevilles. Elle est réalisée en tissus extensible , ici de la panne de velours.
J’adore ce blouson motard court. Ici il est noir , mais sortez de votre zone de confort et faites le de couleur. Elle possède des découpes princesse et un empiècement aux épaules et au dos. Les manches peuvent être resserrées à l’aide de la fermeture à glissière sur gousset. Dernier coup de coeur pour ce jean slim. En grandes tailles, je vous conseille de prendre un tissus légèrement extensible pour plus de confort. Il a tout les détails d’un vrai jean.
Diaporama
Les petits plus
J’apprécie que pour un même vêtement ou ils changent le tissus qu’il ne le considèrent pas comme un deuxième patron. En effet pour le débardeur avec des découpes princesse on nous le présente en deux versions. Une avec deux tissus différents et contrastant et l’autre avec le même .
Les petits moins
Pas assez d’explications en images.
Conclusion
Ce numéro , contient des basiques des intemporels , que l’on pourra modifier à souhait. En changeant les tissus on change complètement le vêtement.
Je suis contente de cette revue.
Laisser un commentaire