Bonjour à tous !!!
J’ai reçu mon fait main , ENFIN ! Ainsi que « Burda Style » . J’ai d’ailleurs fait des trouvailles au rayon presse d’une grande surface ! J’ai de quoi faire pour les jours à venir!
Mon avis sans ouvrir la revue
Avec « Fait Main » on sait toujours exactement le nombre de réalisations que nous trouverons. Celà motive à acheter la revue ou pas . Aujourd’hui il n’y a qu’eux qui proposent autant de créations différentes.
Ma catégorie préférée 😉 . On nous annonce des pièces dansantes , ça vous fait penser à quoi? Personnellement je pense à des tenues pratiques , virevoltantes, avec des volants , des matières fluides , des robes pour danser.
Un grand classique dans la déco , inspiration maritime . Là ce n’est pas compliqué on devrait trouver , du bleu , du blanc , du rouge pour donner un peu de peps….
Mes tricots préférés sont souvent les plus simples et les plus classiques . C’est ce que nous trouverons avec des couleurs chaleureuses . Je pense à du rouge , du bordeaux , de l’orange…..
Qu’est ce que l’on cherche quand on habille nos petites têtes blondes? De jolies tenues, de préférence pratiques, dans des tissus faciles à travailler , et confortables.
Les modèles
Les robes , le sarouel , les jupes et la ceinture :
Les tops , les tuniques et le combi-short:
La mode grandes tailles
La mode enfants:
La déco :
Mes coups de coeur
Cette maxi robe est superbe . Elle est dos nu. De forme porte feuille , le haut est croisé et a un profond décolleté . Elle se noue derrière la nuque. Une large ceinture vient complète l’ensemble. Elle est attachée sur le côté. Elle va de la taille 36 au 46 . C’est assurément une robe parfaite pour danser.
Cette robe est toute simple , mais c’est ce qui fait son charme . Elle est évasée avec une ceinture fine à la taille. Les manches sont très courtes , juste ce qu’il faut pour cacher le haut des bras. L’encolure est légèrement froncée. Elle va de la taille 46 au 56.
La tunique ici réalisée en voile rebrodé est très féminine. Elle a des manches trois quart. Elle est montée sur un large empiècement et froncée. Elle se termine en coupe ample. Elle va de la taille 46 au 56.
Ce vêtement, me réconcilie avec les sarouels. L’entrejambe n’est pas trop bas comme on le voit trop souvent. Celui ci a une belle ampleur mais reste féminin. Je le verrai bien réalisé dans un jersey brillant . Cependant je ne ferai pas de poches , je pense qu’elles sont inutiles et pas pratiques. Il va de la taille 36 au 46.
Voici le diaporama pour vous faire une idée du reste de la revue:
Les petits plus
Pour le top Bardot , nous avons un petit pas à pas pour la pose du volant.
Un autre pas à pas pour la pose de l’élastique d’encolure.
Un pas à pas pour réaliser un banc de terrasse.
Un reportage sur Lalique et son univers captivant , sur « Le Centre National du Costume de scène » , sur Alexander Calder….
Les petits moins
J’aurai aimé un tuto complet pour un vêtement…Ce sera pour la prochaine fois.
Conclusion
C’est un bon numéro , j’en suis ravie .
En même temps , je n’ai encore jamais vu de mauvais numéro 🙂 « Fait Main » reste une valeur sûre.
Laisser un commentaire