Bonjour à tous !
Mon abonnement « Fait Main » s’est enfin mis en place il s’agit du n°426 de Juillet 2017 avec 28 patrons de couture!!!!
J’ai reçu hier matin mon deuxième numéro ! Je serai d’ailleurs curieuse de savoir à quelle date vous le recevez si vous êtes abonnée.
Mon avis sans ouvrir la revue
Comme à chaque fois , j’adore ce mini sommaire qui nous annonce clairement ce que nous allons trouver dans la revue. 5 Pages de leçons filmées , c’est beaucoup et c’est génial !
Tout est dit , nous trouverons dans la revue 34 créations , en mode tricot et déco, avec 28 patrons de couture ! C’est beaucoup , c’est un des points qui me fait aimer cette revue.
Le style romantique m’inspire des vêtements vaporeux , dans les tons blancs , rosé , des imprimés doux, de la dentelle …..
Avec ce bloc titre je suis curieuse de savoir ce qui se cache derrière idées novatrices . J’avoue que je sèche sur ce que ça peut être.
Un jour je m’y remettrai ! En attendant ce titre me plait , j’imagine des tenues en coton pour l’été . Nous en avons un aperçu sur la couverture avec la petite robe à rayures
Les modèles
Voici d’abord le tableau de tailles
Les hauts
La mode grande taille
Robes , short , jupes et corsaire
La déco et Hobby
La mode enfant
Le peignoir et les sous vetements
Il contient aussi plusieurs modèles au tricot ainsi qu’au crochet.
Mes coups de coeur
Pour le romantisme , ce top a tout bon. Les volants latéraux lui donne un côté aérien . Pas de pinces , pour garder le coté fluide. Elle va de la taille 36 au 46 .
J’adoooooore cette robe ainsi que le tissus utilisé . Dommage qu’ils ne donnent pas l’adresse du site pour l’acheter. Ce modèle est idéal pour les tissus imprimés.Elle va de la taille 46 au 56 . Elle est prêt du corps et possède une encolure ronde ornée de plis creux .
Le kimono est à l’honneur avec cette veste kimono. Les manches sont amples et 3/4 . Un biais vient habiller les bords pour des finitions impeccables. Personnellement je n’aime pas le tissus utilisé dans la revue . C’est un incontournable de la garde robe de l’été . Il va de la taille 36 au 46.
Cet ensemble de sous vetements est superbe. Ici réalisé en Liberty toujours pour ce côté romantique. I l est bordé d’une petite dentelle fine. Les explications de cet ensemble ne sont pas dans l’encart d’ explications de patrons. Vous les trouverez à la fin de la revue plus détaillée.
Voici le diaporama pour visualiser le reste de la revue.
Les petits plus
En rappelant ce geste simple de recycler et ici en ne vendant pas un grand espace de Pub, je leur dit BRAVO !
Plusieurs pas à pas en images:
- La réalisation de rabats de poches
- L’ourlet festonné
- La customisation d’un vase
- La confection de légumes en feutrine
- La pose de galon
Plusieurs reportages , dont Chistian Dior au « Musée des Arts Décoratifs » , ou Rodin et l’exposition du Centenaire de sa mort…..
Les petits moins
Il y a une coquille pour le patron de sous vetements . Il est indiqué qu’ils vont jusqu’au 56 sauf que c’est jusqu’au 46 sur la page des croquis .
Conclusion
Encore une fois j’aime beaucoup ce numéro. Tout le monde y trouvera son bonheur !
Il y a du classique et du moins classique.
Et vous à quelle date le recevez vous?
Laisser un commentaire