Bonjour à tous !
Voilà ma revue de Presse pour Burda Style n°205 de juin 2017 .
Je vous l’épluche sous toutes les coutures.
Mon avis sans ouvrir la revue
Je pense que nous allons avoir un numéro très féminin , avec 10 chemisiers pour 10 looks tendance. Il devrait y en avoir pour tous les styles.
J’adore ce bloc titre , rien que l’adjectif « glamour » nous met en appetit ! Nous devrions trouver des tenues élégantes et gracieuses.
On continue dans les tenues féminines. J’imagine des robes dans matières fluides , des pastels , du liberty…..
Tout est dit dans ce titre . Nous trouverons des tenues assorties mère et filles.
Pour la mode plus nous trouverons de quoi remplir notre valise pour l’été avec des tenues confortables et facile à réaliser.
J’apprecie lorsque c’est inscrit en couverture qu’il y aura un tuto ! Ici c’est pour réaliser un chemisier en soie. J’espère y trouver des techniques pour apprivoiser la soie , c’est une matière qui glisse énormément .
Nous trouverons un tuto pour réaliser un étui à lunettes fleuri réalisé en 60 minutes (là je dis mouais…. )
Les modèles
Voici en premier lieu le tableau de taille.
Les robes
Les chemisiers
Le gilet et les tops
La jupe et le pantalon
La combinaison
La mode grandes taille du 44 au 52
La mode enfant
Mes coups de coeur
J’adore cette robe . Elle va de la taille 36 à 44 . Le patron date de 1975 et reste toujours tendance. Le grand volant autour des épaules fait aussi office de manches. La jupe est ample pour virevolter à chaque pas.
Ce top aux épaules recouvertes est superbe , avec sa grande encolure bordée d’un mini volant. J’aime moins les manches trois quart mais c’est parfait pour celles qui complexent.Il va de la taille 36 au 44.
On continue dans les tops aux épaules découvertes, mais ce coup ci pour enfants. Il ressemble à celui de maman plus haut mais en plus sobre. Il a un grand nœud qui orne le dos. Les manches sont resserrées dans le bas. Il va de la taille 116 à 140.
Le dernier vêtement de mon top est une robe en grande taille. Elle a des manches raglans courtes . Ce modèle de robe est idéal pour les tissus à grands motifs.Le petit détail qui fait son charme c’est le mini décolleté bateau dans le dos. Elle va de la taille 44 à 52 .
Voici un aperçu du contenu de la revue.
Les petits plus
Un tuto en image pour réaliser le chemisier à lavallière . Il est imprimé en rose sur la planche de patrons , donc très facilement identifiable.
Un pas à pas pour réaliser un superbe étui à lunette , j’avoue que j’étais sceptique quand je l’ai vu sur la couverture.
Un dernier gros plus , car il s’agit d’adapter le patron à notre morphologie. Ici c’est pour les bras forts . On nous montre en image comment modifier le patron pour être enfin à l’aise dans le vêtement que l’on va coudre.
Les petits moins
Rubrique vide aujourd’hui 😀
Conclusion
J’ai l’impression que Burda fait un gros effort dans ses explications . Je me trompe peut être , mais j’ai trouvé les textes plus clairs avec quelques schémas .
C’est un bon numéro , je trouve ce mois ci .
Laisser un commentaire