Bonjour à tous , j’ai trouvé « Fashion Style » ce matin . Je vous livre donc ma revue de presse .
Fashion Style » La mode à faire soi-même du 36 au 56. Il s’agit du n° 14.
Mon avis sans ouvrir la revue
Pas de profusion de gros titre sur la couverture mais un mini aperçu des essentiels avec les photos des vêtements.
Gros plan sur le gilet que porte le mannequin . « Gilet Carré » … Je pense à un patron facile à coudre , pour une résultat bluffant.
Ce titre « tendance » , me laisse penser que nous allons trouver des vetements à la mode . (Pitié pas de combinaison , il y en a dans chaque revue en ce moment) .
Les motifs floraux , viennent en force ce printemps et cet été . C’est synonyme de beaux jours et de douceur.
« Gilets dans votre style » , peut être allons nous trouver différents patrons de gilets de toutes sortes. Comme toujours , j’adore ce petit titre sur le coté » Tous les modèles dans les tailles 36 au 56 » . La même mode pour toutes .
Les modèles
Direction la page des modèles . Je trouve qu’ils sont très clairs on voit le dos et le devant . C’est appréciable pour se faire une idée générale du vêtement ainsi que des petits détails.
Manteau / Veste/ Gilet / Blouson
Robe / Tunique
Chemisier /Top
Jupe
Pantalon
Pour hommes
Voici un diaporama pour que vous puissiez vous faire une idée du reste du contenu de la revue.
Mes coups de cœur
L’avantage de cette revue c’est que les vetements vont de la taille 36 au 56 . L’amplitude de taille permet de satisfaire le plus grand nombre de femmes.
Mon premier coup de cœur , c’est cette chemise pour homme . La coupe est droite , il y a un empiècement au dos , et un pli rond . Les pans sont arrondis devant et dos. La chemise est a manche longue. Je suis ravie de trouver dans leurs numéro un patron homme , c’est un gros manque je trouve dans les autres ( Sauf La Maison Victor) .
C’est l’originalité de ce Top qui m’a plu . Ces deux bandes croisées sur le devant mettent joliment en valeur la poitrine .
Cette robe manteau est très élégante. Selon le tissus choisi pour la réaliser , vous aurez une robe ou un manteau. La ceinture nouée sur un empiècement contrasté , fait tout le charme de cette piece aux découpes princesses.
Pour ce chemisier c’est l ‘originalité de la coupe , qui m’a tout de suite attirée. Il plaira, à celles qui bloquent pour les montages de manches . Je l’imagine bien , avec deux tissus contrastants. Par exemple blanc sur le haut ainsi que les manches , et noir dans le bas.
Les petit plus
Une nouvelle rubrique fait son apparition , « Du sur-mesure avec Monique » . Elle nous expliquera comment adapter les patrons en fonction de nos jolies courbes. Dans ce numéro il s’agit d’ajuster le patron pour les poitrines généreuses. (Vous retrouverez ses tutos prochainement en ligne).
Deuxième gros plus , il s’agit d’un patron de base de veste ou gilet , avec les éléments interchangeables , pour créer véritablement le vêtement de nos rêves.Voici un petit exemple :
Les explications de montage des vêtements sont claires bien que sans dessins ou images. Il y a aussi le schéma pour le placement de patron. C’est toujours utile même pour les plus expérimentées .
Conclusion
Cette revue se bonifie de numéro en numéro .
Je suis très contente de mon achat , que j’ai effectué sans ouvrir le magazine. J’ai écrit mon article en même temps que je l’ai découvert.
De nouvelles rubriques font leur apparitions , et sont appelées à perdurer.
J’aime de plus en plus cette revue .
Le seul petit point si on veut chipoter, c’est qu’il manque de mannequins grandes tailles.
Laisser un commentaire