Bonjour à tous !
Hier , la responsable du rayon presse de Simply , m’a vu arriver . Comme elle me connait bien, elle avait dans les mains Ce Burda !! Je l’ai donc remerciée et j’ai bien entendu acheté le magazine !
Il s’agit du Burda Plus , Hors série Printemps / Été 2017 , en clair c’est Le Burda Grandes tailles (Tout du moins jusqu’au 54….)
Mon avis sans ouvrir la revue
J’ai l’impression qu’il y a moins de bloc titres que d’habitude…. Ou peut être sont il plus long?….
La mannequin de la couverture est un mannequin Plus Size , il s’agit d’ Aglaé Dreyer . C’est appréciable 🙂
Ce titre « Coupe de Designer ….. » me laisse penser que nous allons avoir une combinaison (encore….) de belle qualité , avec des petits détails originaux . Bref qui devrait se démarquer des autres 🙂 …..
Les joies de l’été , quand à lui nous rappelle que les beaux jours arrivent à grands pas . Qu’il est temps de songer à notre garde robe estivale ! Tout est dit dans le sous titre 🙂 Du pastel cool pour le « travail » , et des tenues pour le bord de mer et les vacances…. Ces mots m’inspirent des tenues vaporeuses , des robes , du glamour…..
Dernier encart , on nous annonce 24 nouvelles pièces en tailles 44-54 ! Je comprends donc que nous devrions avoir , 24 patrons de vetements ! C’est un bon chiffre…..
Les modèles
Direction la « double page des croquis « … Première stupéfaction on est loin d’une double page…..
Les combinaisons et robes
Les pantalons et jupes
La tunique, le chemisier et la veste
Mes coups de cœur
Il y en à 3 et seulement 3 , ce sont les 3 modèles présentés en premier sur la double page. Celà me donne l’impression que les autres sont juste là pour faire du remplissage….
Cette robe , est un véritable coup de foudre ! L’effet cache cœur du haut , le volant , les épaules dénudées en font la grande gagnante pour l’été . Le volant cache discrètement nos bras 😉 , tout en mettant en valeur notre poitrine sublimée par le V du décolleté . C’est une superbe pièce !
La combinaison « modèle de styliste » me plait beaucoup. Le coté vaporeux sur le haut , est je pense plus judicieux pour les femmes rondes .Le modèle à l’air d’être relativement assez facile au point de vue construction . Le résultat est simple mais très joli.
Dernier coup de cœur , cette petite robe drapée nouée . Cette coupe met en valeur le décolleté . Je suis moins sûre cependant qu’elle dissimule les rondeurs du ventre… A voir….
Je vous présente un aperçu de la revue pour que vous puissiez vous faire une idée des autres modèles.
Les petits plus
Il y a 2 pas à pas sur plusieurs pages , pour la combinaison et la maxi robe.
Il y a aussi deux pages d’explications et d’images pour apprendre à modifier le patron en fonction de notre stature ( taille courte ou longue )
Les petits moins
Lorsque j’ai fini de feuilleter la revue , et regardé la page des modèles , je me suis dit « C’est tout ? »…. Pourquoi ?
J’ai trouvé la revue un peu maigre . J’ai recompté le nombre de vetements présentés sur la pages des modèles et là j’en compte 15….Là ou sur leur dernier numéro ici j’en comptais 25….
Sur la couverture il est bien écrit 24 nouvelles pièces…. Mais en fait non , sur la double page des photos de la garde robe en s’en rend vite compte ( et on en a bien 24 photos de vetements ). Ce sont les mêmes tenues mais dans des tissus différents ou une déclinaison d’un autre ( Bon ça c’est souvent le cas dans les revues )…..
Les vêtements sont censés aller jusqu’au 54 , mais il n’y a pas les mensurations de la taille 54 dans la revue . Leur tableau de mesures s’arrête au 52….
Conclusion
Je ne regrette pas mon achat , rien que mes trois coups de cœur le justifient à eux seuls facilement.
Je regrette pas contre , qu’on nous parle de 24 pièces alors qu’il n’en est rien….
Je trouve que hormis mes 3 coups de cœur , le reste est très classique , et déjà vu ….
Là ou d’autres revues vont jusqu’au 60 voire même 62 , Burda se cantonne jusqu’au 54… Peut être devrait ils élargir leur gamme de tailles proposées.
Celà reste un bon magazine .
Laisser un commentaire