Bonjour à tous , me revoici avec ma revue de presse sur le dernier « Fashion Style » trouvé par hasard dans mon petit Simply. Il était perdu au milieu des revues pour enfants , vous imaginez donc l’agréable surprise.
MA PREMIÈRE IMPRESSION SANS OUVRIR LA REVUE
Là ou chez Burda , il y a profusion de texte sur la couverture , je trouve celle ci épurée , un gros titre et 2 petits.
« Cela va être mon année Mode ! »
Je pense que nous trouverons dans la revue des modèles tendance , actuels….
« Toutes les coupes dans les tailles 36-56 »
Là je dis waouhhhh , quelle belle amplitude de taille , la même mode pour toutes ! Pas des vêtements de femmes rondes , non des modèles qui conviendront au plus minces comme aux rondes !
« Extra ! Vestons pour hommes »
Un vêtement pour homme !!!!! Je reconnais que c’est appréciable , et je le redis , à quand une revue uniquement pour hommes ? Le seul Hic , c’est un veston , c’est un travail compliqué , minutieux à faire , et qui déroutera les couturières les moins expérimentées. Mais si vous y arrivez , je vous dis BRAVO !
LES MODÈLES
On part sur la page des modèles . Chez » Fashion Style » on voit le devant du vêtement et son dos !
Les vestes , gilets…..
Ensuite on passe aux robes et tuniques…
Les hauts…
Les jupes …
Les pantalons et jupes short
Le justaucorps …(personnellement j’appelle ça un body.…)
Soit un total de 25 patrons de toutes sortes et TOUS du 36 au 56
MES COUPS DE COEUR
Il y en a pas mal !
Pour l’originalité, c’est la robe n °1 , en effet l’effet croisé sur le devant , me plaît beaucoup! Je doute cependant qu’en grande taille ce soit flatteur dés qu’on a un peu de ventre , car on met l’accent dessus.
J’ai une préférence pour la version sans col roulé , en grande taille ça accentue encore plus la poitrine…..
Une deuxième robe m’a particulièrement tapé dans l’œil c’est la numéro 12 .J’aime la découpe pour les manches ce n’est pas courant , ainsi que la forme du bas.
.
Pour finir avec les robes, la 24 me plaît aussi , avec son décolleté profond idéal pour mettre en valeur nos formes.
J’ai eu plusieurs coups de cœurs dans les vestes and co .Entre autres , le manteau n° 14 et en version Courte n° 15 , dans une beau lainage plutôt qu’un simili. Il donne envie de se lover à l’intérieur , avec son double boutonnage et son grand col châle
La veste n° 16 a elle un petit coté rétro sympa. La petite basque au dos plus longue que devant m’attire beaucoup . Il faudra un peu de savoir faire pour exécuter les découpes du devant , et de la minutie pour les surpiqûres contrastantes .Elle n’est pas bien mise en valeur dans la revue …..
La veste se marie très bien avec ce chemisier rétro.
Vous trouverez dans la revue le tuto pour vous aider dans la fabrication du chemisier victorien , avec des informations supplémentaires en image pour réaliser la couture des passants , la fente de manche et le fronçage et montage de celles ci.
Il faut savoir que dans ce numéro 11 patrons ont été souhaités par les lectrices de la revue.
Voici un diaporama pour avoir un aperçu du reste de la revue .
CONCLUSION
Je suis contente de mon achat , il y a de jolies petites perles à rajouter dans ma to do list…...(longue comme 3 bras )
Pour chaque vêtements , il est indiqué le métrage en fonction de notre taille. Le processus de fabrication est lui bien lisible ,détaillé point par point .
Mes seuls points négatifs :
Je pense que les vêtements ne sont pas toujours bien mis en valeurs , les tissus sont un peu vieillot quelques fois . Il serait judicieux de voir quelques mannequins en grande taille aussi….
Le prochain numéro sera disponible chez le marchand de journaux à partir du 23 février….. (pas chez nous…. on a toujours un train de retard ) . IL y aura un pantalon d’homme, avec la veste de ce mois vous pourrez réaliser un costume complet!
Si vous ne le trouvez pas chez votre marchand de journaux , vous pourrez trouver à l’acheter ici .
Note importante , sur les planches de patrons et uniquement sur elles , les tailles ne correspondent pas aux tailles françaises. La taille 38 du patron par exemple correspond a la taille 40 en France.
Laisser un commentaire