Bonjour , à tous , ce matin chez mon petit buraliste , ( j’ai sauté sur place ), ils avaient le dernier Burda style. D’habitude ils les reçoivent avec beaucoup de retard , pas là !
Je vais donc vous faire ma revue de presse , sur ce numéro afin de vous aider à vous décider de l’acheter ou pas.
Ma première impression sans ouvrir la revue.
On nous annonce 46 modèles , (pas mal mais moins que le mois dernier ) .
« Douce nuit , avec de ravissantes pièces d’intérieur pour toutes la famille « , m’inspire des tenues cocooning (on en avais eu un léger appercu dans celui du mois dernier ici ) , je sais qu’il y a au moins un pyjama une pièce enfant …..
« Parfums de Noel » nous laisse présager de jolies tenues de fête en dentelle , velours et paillettes , d’inspiration art déco , ( des robes peut être , oui je fais une fixette , j’adore les robes ) .
La rédaction de Burda , utilise l’adjectif Glamour pour les grandes tailles ( comme le mois dernier d’ailleurs ) , ainsi que festif et décontracté , ça peut être intéressant.
« L’heure Bleue » et la maille , me laisse imaginer des tenues en jersey ( erreur de ma part , je vous dirais pourquoi plus bas…. ) .
Le petit bandeau tout en bas de la couverture indique des » Idées de cadeaux de fête à réaliser nous même » , je vois des accessoires de mode , c’est à creuser.
.
Les modèles
Ensuite direction la page double des croquis de modèles , car je trouve toujours plus explicites les dessins que les photos.
Les tenues d’intérieur, homme , femmes et enfants
Les tenues en grandes tailles.
Et là que vois je ? Des modèles de tricot….. et si on regarde bien il y a un pull ( c’est un pull homme ) qui va jusqu’au 56/58.
Mes coups de cœur
Houlaaaaa ….. Il y en a pas mal , c’est assez rare , d’habitude il y en a deux ou trois mais là j’avoue que beaucoup me plaisent , les capes , robes , pull over size …..Je vous ai fait une sélection de mes chouchous.
Les tenues d’intérieurs sont sympas aussi , mon ado fille adore les pyjamas une pièce , le KIGURUMI , elle était ravie quand elle a vu qu’il y avait un modèle dans ce Burda.
Les tenues grandes tailles.
J’aime beaucoup les robes , un peu moins la bleue mais je pense qu’elle n’est pas très bien mise en valeur , mais le croquis lui me plait particulièrement.
Pour les modèles au tricot je suis mitigée , en fait je ne m’attend pas à trouver dans un magasine de couture , des patrons de tricots…. . Il y a 7 modèles dans ce numéro…..
En voici un petit aperçu , le gilet Oversized , cependant donnerai presque envie de se mettre au tricot.
Il y a deux pas à pas en couture en image , la robe en dentelle ( qui est superbe ) et le pull over size .
Concernant les cadeaux de fêtes à réaliser on trouve , un joli écrin à bijou , étui à maquillage….. J’apprécie l’idée , car en plus ça reste en couture.
Conclusion
J’adore ce numero , beaucoup de patrons de vêtements m’ont tapés dans l’œil. J’aime moins le fait de trouver des modèles de tricot . Je trouve qu’il y a assez de revues sur le tricot dans le commerce . Burda semble se diversifier et essayer d’élargir sa clientèle . A voir sur le long terme pour l’évolution .
Laisser un commentaire