« Burda Style n° 228 » Numéro SPÉCIAL FÊTES avec de jolies tenues pour réveillonner!

Bonjour à tous!

Ma revue de presse du jour est sur le dernier « Burda Style », qui est arrivé tardivement dans ma boite à lettre.

C’est un numéro spécial fêtes.



Mon avis sur la couverture

Dans ce numéro nous trouverons deux tutos extrêmement bien détaillés, ce que Burda appelle « Workshop ». Une blouse en soie pour femme et un sweat pour homme! Oui, il y a un patron pour homme dans ce numéro.

 

Ce mois ci un créateur est à l’honneur.  « The pure BarBara Schwarzer », qui nous propose une combinaison pantalon en velours spécial fêtes!

 

Burda nous offre plus de tutos illustrés, que dans les précédents numéros. C’est un gros plus, surtout si l’on compare à La Maison Victor. Il faut être lucide LMV offre 12/13 patrons dans ses revues contre une trentaine de patrons dans chaque « Burda Style ». Le prix de la revue ne serait pas le même avec une trentaine de modèles. Il faut cependant noter ce point positif pour Burda.

 

La collection la fée des neiges est pleine de douceur… Avec du blanc , de jolis imprimés fleuris….



Nous sommes à moins d’un mois de Noël, ça fait peur non? Je n’ai qu’un cadeau pour mon chéri, il faut que je me mette à la machine à coudre et à broder…. Ce sera vite là….

 

Qui dit spécial fêtes, nous fait forcément penser à de jolies tenues, mais surtout des matières précieuses qui se prêtent parfaitement aux patrons basiques. On mise tout sur les jolis tissus.

 

La ligne en grandes tailles, est elle aussi sur le thème de la fête, avec des modèles chics. Personnellement j’ai peu accroché à la collection.

 

 

Les modèles

Les hauts







Les robes





Les pantalons

Les jupes





Le modèle de designer

Les manteaux et vestes





 

La mode grande taille du 44 au 52




 

Modèle homme

Modèles enfants





 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Ici je reconnais que lorsque j’ai vu le dessin technique de ce chemisier, je n’ai pas du tout aimé! Mais finalement quand ont regarde le modèle fini, je lui trouve beaucoup de charme et un joli côté rétro. Il est en taille 36 au 44.

 

Mon seul coup de cœur en grandes tailles, est pour cette cape façon poncho. Il peut être original dans un beau velours brillant pour habiller une robe noire toute simple avec une touche de couleur. Le col tombant est rebrodé de grosses gemmes, qui rajoute une  touche d’élégance. Il va de la taille 44 au 52.

 

Cette robe est superbe. Elle est prés du corps réalisé en velours stretch. Le corsage est habillé d’un grand col châle dont les deux pans se croisent . La jupe est fluide, et en version plus longue ferait une très jolie robe du soir.

 

Cette robe basique aussi me plait beaucoup. Le corsage est à manches longues, avec un petit col châle. La robe possède une large ceinture drapée sur une jupe ample et dansante. Elle est en taille 36 jusqu’au 44.


Mon dernier coup de cœur féminin est pour la réédition de cette robe de 1955. Elle reprend les détails typiques des années 50: Un col montant, une taille fine, des plis à la taille, et des manches chauve-souris. Le point compliqué de cette robe sera les goussets de dessous de manches. Ils sont indispensables pour le confort. Elle va de la taille 36 au 46.

 

Avez vous vu  ce sweat pour homme. Hé oui; un vêtement pour homme est forcément dans mon top! Il à capuche, manches raglans et agrémenté d’une poche kangourou sur le devant. Il va de la taille 46 au 56.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Deux workshops vous détailleront les étapes points par points pour ce sweat pour homme et ce chemisier pour femme.





Deux autres tutos vous aiderons à réaliser cette pochette à plier, ainsi que ce porte couvert pour la table de Noël.

Un article nous détaille le parcours et la vision de « The Pure Barbara Scharzer ». Il s’agit des Designers qui ont dessiné cette combi-pantalon en velours.



Burda fait le point sur les dernières expositions du moment.

Tel que Miro (au grand Palais), Alphonse Mucha ( Mussée du Luxembourg), ….

Les petits moins

Je n’ai pas aimé la collection grandes tailles.

 

 

Conclusion

Ce numéro est sympa, mais ce n’est selon moi pas le meilleur. j’attendais plus de pep’s pour un numéro Spécial Fêtes. Il y a heureusement quelques petites perles, et surtout un patron pour homme.

Le précédent est ici avec les liens vers les patrons gratuits Disney.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.

8 commentaires

  1. oui la collection grande taille manque sacrément d’élégance, d’originalité et fait tout ce qu’elle peut pour faire « sac »…

  2. J’adore la robe style année 1950 mais trop compliquée à faire pour moi. Sinon, la jupe évasée en brocart et la robe recouverte de dentelle sont très jolies. Je pense que je vais l’acheter. Merci pour votre excellent article comme toutes les fois.

  3. pas le meilleur numéro de fêtes de Burda et encore une fois, les modèles un peu originaux ne vont que jusqu’à la taille 42-44 ! Dommage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.