Étiquette : Tricot

  • Magazine  » FAIT MAIN  » Mars 2017 avec 39 créations  , Couture , Tricot , déco …

    Magazine  » FAIT MAIN  » Mars 2017 avec 39 créations , Couture , Tricot , déco …

    Bonjour à tous ! Aujourd’hui je viens vous parler du magazine  « Fait Main  » Numéro de Mars 2017 .

    Celà fait très longtemps que je n’en avais pas acheté , préférant Burda .

    1.jpg

    MA PREMIÈRE IMPRESSION SANS OUVRIR LA REVUE

    Plusieurs blocs titres , mais alignés l’un en dessous de l’autre , façon liste. Je préfère , c’est plus naturel pour en savoir le plus possible sur la revue , sans nous éparpiller sur la couverture.

    DSCF2

    Ce titre fait le bonheur des débutantes , mais aussi quelques fois des expertes lorsqu’il s’agit d’une piece ou d’une matiere qu’on ne maîtrise pas forcément . En plus c’est renouvelé a chaque fois dans la revue.

     

    DSCF2120

    On nous parle de 39 Créations , c’est un score honorable  dans une revue mensuelle. Chez « Fait Main » , on trouve tout les loisirs créatifs , donc il peut y avoir de jolies surprises .

     

    5

    Ma rubrique préférée , la couture avec son sous titre « Le printemps s’annonce radieux! « .  J’imagine des tenues légères , des petites robes ( oui encore !!! ) …..

     

    DSCF2119

    Pour la rubrique Déco , on nous annonce « De jolis accessoires à géométrie variable » . Je pense qu’on va trouver de la déco , colorée ou graphique.

     

    DSCF2116

    Ha la rubrique Tricot , c’est un art que j’aimerai maîtriser comme le crochet …. Tricoter , reste pour moi assez abstrait  , hormis le point mousse appris lorsque j’avais 8/9 ans …. Un jour peut être…….

     

    Les modèles

    Comme toujours direction la page des modèles pour me faire une idée plus précise du contenu de la revue.

    DSCF2168DSCF2171DSCF2169DSCF2172DSCF2173DSCF2208

    Comme vous pouvez le voir le choix des modèles est vaste , des vetements , des jouets , des coussins , sacs etc…. Aussi bien  pour femmes rondes , que les enfants ou les bébés.

    Mes coups de coeur

    J’aime les robes , et celle ci en grandes tailles est classique . Elle est légèrement évasée , avec des manches trois quart . Elle va de la taille 46 au 56.

    Cette année on trouve presque dans toutes les revues une combinaison pantalon , celle ci est réalisée en Denim . Elle a des manches réglables , et un petit revers au bas du pantalon. C’est une valeur sûre dans la garde robe.Elle va de la taille 36 au 46 .

    J’aime beaucoup cette robe cache cœur   mais uniquement sur la partie buste , la large ceinture se noue dans le dos. Elle a un au profond décolleté et  va du 36 au 46 .

    Ce pantalon de petite fille , à tout pour plaire , une ceinture à nouer , des profondes poches et un revers à l’ourlet . Il va du 92 (3 ans ) au 128 (8 ans).

     

    Voici un petit aperçu du reste de la revue.

     

    Il y a aussi plusieurs pas à pas en image avec texte explicatifs .

    • Sur le matelassage
    • La couture des angles avec du biais
    • Modifier les emmanchures d’un patron
    • Modifier les pinces
    • Modifier la longueur d’un corsage.

    Tout les mois il y a des tutos variés dans les revues , et c’est un gros plus pour « Fait Main « .

    Les explications de montage des vetements sont elles , assez claires je trouve , bien que sans images ou dessins explicatifs.

     

     

    Conclusion

    « Fait Main  » paraît tout les mois , avec un petit prix ( 5, 50 € )et n’est pas cantonnée uniquement à la couture.

    Cette revue existe depuis longtemps . J’ai dans mon atelier , BEAUCOUP ( C’est peu dire ….) d’anciens numéros qui commencent chez moi aux années 80 . Il s’agit des premiers magazines de couture que j’ai lu .Je venais de rentrer au collège quand une amie de ma mère m’a donné sa collection . Ce fut la révélation ….. Cette revue m’a confirmé et appris le goût pour les travaux d’aiguilles. Après une absence de plusieurs années sans acheter un numéro je me suis offert celui là.

    Je trouve cependant dans ce numéro les modèles relativement classiques. Le choix des tissus n’est pas toujours judicieux et les vetements ne sont pas nécessairement mis en valeurs ( Il en faut pour tout les goûts ).

    J’aime toujours autant cette revue 🙂 On y trouve de tout , avec ses rubriques, beauté , expos, mode , lecture…..

    1BIS

     

  • "La Maison Victor " Janvier- Février 2017

    "La Maison Victor " Janvier- Février 2017

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui , voici une revue de presse du dernier « La Maison Victor » , numéro de Janvier/Février 2017. Je l’ai trouvé dans le petit bar tabac de mon village , en même temps que  celui ci en grandes tailles 😀 . Je pense que les numéros habituels sont plus facile  à trouver que les Hors séries qui sont en rupture de stock.

    15970293_10207422348868640_608745842_n

     

    MA PREMIÈRE IMPRESSION SANS OUVRIR LA REVUE.

    J’imagine des tenues confortables et agréables et faciles à porter  . L’encart le dit lui même Inspiration DIY ( Do It Yourself  😉 ) pour vous et votre nid .

    Il doit y avoir un vêtement homme , puisqu’on le voit en photo ( 🙂 chouette )

    On nous annonce 17 projets en couture et 5 en tricot . (Vous vous en doutez ce n’est pas pour le tricot que je l’achète . 😉 )

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme toujours  » La Maison Victor « met bien en avant leurs atouts , les vidéos en ligne et leur « tutos  » expliqués en textes , dessins . Ils se démarquent des autres revues du même type. Aussi bien la couturière débutante ou l’expérimentée y trouveront leur bonheur .

     

    LES MODÈLES

    Voici la planche des modèles . J’ai dû retoucher la photo au niveau du contraste pour que ce soit plus lisible , car sur la revue la photo est toujours très pâle.

    15978353_10207423493577257_971414443_n

     

    Je vous les rajoute  aussi en individuel sous forme de diaporama, les tailles apparaissent sur chaque image en haut.

     

    MES COUPS DE COEUR

    Il y en a plusieurs , comme vous vous en doutez. Sauf que  j’ai des modèles pour toute la famille , aussi bien pour  les deux petits et les deux grands , que mon mari et moi . C’est rare !!!

    J’adore la veste »Rebelle  » pour ma pepette de 8 ans . Le jeu des découpes devant et dos lui donne beaucoup d’originalité . Il serait peut être judicieux de tester avec un passepoil contrastant , vous ne trouvez pas?

     

     

     

     

     

     

     

     

    La petite Jupette  » Babs  » m’a elle aussi tout de suite tapé dans l’œil . La ceinture élastique au dos permet aux enfant de ne pas être serrés dans leur vêtement . (Utilisez un élastique avec des boutonnières  pour ajuster au mieux l’aisance.)

     

     

     

     

     

     

     

    Le sweat « Wout », est une belle pièce indémodable . Avec l’amplitude des tailles qui va du XXS au XXL on peut habiller tout la famille . J’apprécie vraiment d’avoir un patron homme dans ces revues .  (Peut être un jour  verrons nous un numéro spécial homme? )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La veste « Ricardo » , est elle aussi un grand classique mais tellement classe  sur un petit gars ou un grand 😉 (Ici ce sera pour mon fils de 6 ans )

     

     

     

     

     

     

    La robe  » Gerda « elle aussi  me plait ( elle va du 34 jusqu’au 56 !! ) .J’aime  particulièrement le dos et ses pans croisés.

     

    Conclusion

    Encore une fois je ne regrette pas mon achat , rien que pour le patron homme il est rentabilisé ( quand on connait le prix des patrons pochettes ….).

    Vous l’avez peut être remarqué , on nous annonce sur la couverture  » 17 x couture ».  Sauf qu’il n’y a pas 17 patrons de couture , en plus de ceux que je vous ai listé il y a quelques explications pour coudre des accessoires.

    Et vous quels sont les modèles qui vous plaisent?