Ma Boutique Couture été 2026
Bonjour, bonjour, mes belles couturières ! On se retrouve autour du dernier Ma Boutique Couture été 2026, celui avec la grande robe lilas qui nous promet une mode « facile à réaliser » et 35 modèles à coudre pour la saison.
On va le feuilleter ensemble, voir ce qui fait vraiment rêver, quels patrons valent le détour, et papoter aussi des tailles, des coupes et de ce que ce magazine peut apporter au dressing estival.
Béné’s News :
Hier j’ai coupé un patron de Laucaly, je vais essayer de le coudre cette semaine. La couture m’apporte beaucoup de plaisir et participe grandement à mon bien-être.
Ma vie est loin d’être un long fleuve tranquille, la rentrée approche. Je n’ai pas de retour de la MDPH pour mes enfants… Chacun, à sa façon, est unique et a des besoins différents.
On s’accroche !
Mon avis sur la couverture
Voici ce qui me motive, personnellement, à acheter une revue : tout simplement le fait qu’on nous indique les tailles directement sur la couverture. Attention cependant, les explications ne sont pas très détaillées, car elles sont uniquement en texte. Vu la complexité de certains modèles, des images seraient les bienvenues.
Notre tenue, nos vêtements expriment nos envies et notre état d’esprit. Quand on parle de mode curvy, c’est encore plus vrai. En effet, la couture nous permet de créer une mode unique, qui nous ressemble. En ce qui me concerne, j’aime la couleur, les imprimés rétro et les vêtements confortables.
Je suis pour la transparence dans les revues de couture. Ici, nous apprenons qu’il y a 35 modèles à coudre. De plus, il n’y a pas de variantes d’un même patron, mais bien 35 véritables modèles différents.
Enfin ! Des patrons pour les messieurs ! Ils sont les grands délaissés, en général, des revues de couture. Plusieurs modèles les attendent, avec plein d’idées pour remplir un peu leur armoire.
Jouez vous avec les contrastes, ou le ton sur ton? Vous trouverez dans la revue des idées de tenues presentant les contrastes en rouge et blanc.
Rookie veut dire “débutant”, “nouveau”, “bleu”. Mais pour la rédaction, le style rookie désigne plutôt un style épuré, où l’équilibre est le trait distinctif. Autrement dit, on n’est plus tout à fait dans le sens original du mot, mais dans une étiquette marketing pour parler d’une silhouette simple et équilibrée.
Lilas est la couleur de l’été 2026. J’aime beaucoup les couleurs tendres.
Les 35 patrons Ma Boutique Couture été 2026
Le tableau des tailles
Mes coups de coeur
Jolie veste-chemise pour homme, façon blazer quand on la porte ouverte. Elle comporte des patchs sur les coudes des manches longues, ainsi que des poches plaquées sur le devant. Le dos possède des découpes verticales.
Ce short à taille élastiquée est étiqueté maillot/boxer. Pour la plage, il peut faire office de maillot de bain, mais pour la piscine, il ne passerait pas, car on y demande généralement des vêtements moulants.
Un incontournable du vestiaire masculin, j’ai nommé la chemise. Son originalité se trouve dans ses empiècements en pointe sur le devant et le dos. La chemise est ajustée à l’aide de pinces.
Pantalon de sport ou pantalon confort ? C’est vous qui déciderez. Nous avons un pantalon large, mais juste ce qu’il faut. Sa taille est élastiquée et garnie d’un cordon à nouer. Le bas de jambe est terminé par un large élastique.
Pantalon de sport ou pantalon confort ? C’est vous qui déciderez ici aussi. Nous avons un pantalon large, mais juste ce qu’il faut. Sa taille est élastiquée et garnie d’un cordon à nouer. Le bas de jambe est terminé par un large élastique.
J’aime les pièces qui terminent une tenue, comme cette tunique à porter ouverte, façon kimono. Elle est garnie de larges parements sur le devant.
Dernier coup de cœur pour cette jupe légèrement trapèze. Elle est longue, et le point de mire est ce gros nœud sur le côté.
Le diaporama
Les points forts et points faibles
- Trop peu de vêtements allant jusqu’au 50
- Pas de tutotriels détaillés
- Tableau des tailles bizare pour les curvys
Verdict
Sincèrement, cette revue est assez ambivalente. On y trouve des modèles élégants et raffinés, mais des tailles qui ne correspondent pas à la réalité. À moins de savoir grader de plusieurs tailles, vous risquez donc d’être déçues.
Voici les dernieres revues proposant des grandes tailles :
- Revue de presse Burda Style août 2026 : 28 modèles à découvrir
- Fait Main n°535 : mon avis sur la revue de couture d’août 2026
- Coudre les grandes tailles : un livre déculpabilisant pour coudre selon sa morphologie

Laisser un commentaire