Boutique Couture et Patrons
Bonjour, bonjour les couturières ! Connaissez-vous la revue ‘Ma boutique Coutre et Patrons » ? J’en ai déjà parlé ici .
C’est une revue Italienne, traduite en français, avec maintenant une parution tous les deux mois.
Je l’ai décortiqué pour vous.
Béné’s News :
Dépitée, hier matin, nous avions rendez-vous avec un chirurgien pour un deuxième avis concernant le Kyste saccro-coccygien de ma fille de 17 ans.
Elle doit se faire réopérer, et laser impossible. J’ai énormément de peine pour elle, depuis sa dernière opération en mai 2022, j’espérais que c’était fini. Mais elle a eu peu de répit, malheureusement. Un nodule est apparu, et à présent, il reste à planifier son opération et la fin de son année scolaire. Elle est en Terminale…
Nous sommes des guerrières, on va y arriver.
Mon avis sur la couverture
Cette édition contient 35 modèles à coudre, en petites et quelques grandes tailles, avec leur planche de patrons papier.
Vous trouverez aussi un patron pour confectionner un sac cabas matelassé de la mercerie Augustine et Baltazar.
Vous découvrirez aussi une collection, sportive pour les ports d’hiver. Avec un choix de vestes, pantalons et pulls à décliner à l’infini.
L’Europe du Nord a inspiré une collection de vêtement pour l’hiver, avec une sélection de pièces raffinées et élégantes.
Le chic affirmé des tenues pour le bureau, sont à l’honneur, avec des tailleurs dépareillés. Mais aussi des blazers, et tailleurs, jupes ou pantalons à se coudre.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Voici une belle alternative à la minijupe. Il s’agit d’un short taille haute, avec un pan de jupe façon kilt sur le devant. Il se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière cousue dans la couture de côté.
Voici un long manteau avec un double boutonnage asymétrique. Les devants se croisent sur le ventre et le haut du corps, c’est parfait pour combattre le froid. Le col se positionne différemment selon que le manteau est ouvert ou complètement fermé. Les manches et le dos sont garnies de découpes.
J’adore ce manteau, d’inspiration rétro, de forme boule, il comporte un large col châle. Il est simplement fermé à l’aide de boutons, et possède des poches plaquées à rabat. Les manches sont terminées par une patte à bouton permettant de cintrer plus ou moins les bas de manches.
Voici un genre de robe tout confort. Le col roulé est ajusté à l’aide d’un cordon. Le dos et le devant forment deux pans croisés.
Le diaporama
Les points positifs
Les modèles sont intemporels, et particulièrement élégants.
Les points négatifs
Pourquoi seulement quelques modèles avec des tailles au-dessus du 44 ?
Conclusion
J’aime beaucoup le raffinement des tenues proposées. Les modèles sont élaborés et travaillés. Et vous, que pensez-vous de cette revue Ma Boutique Couture et Patrons?

Laisser un commentaire