Revue Crochet à Porter
Bonjour, bonjour les crocheteuses. Ma revue de presse du jour devrait vous plaire. J’ai décortiqué le dernier numéro de Crochet à Porter.
Il s’agit du numéro 3. J’avais analysé les deux premiers, rappelez vous.
Crochet à Porter, Nouvelle Revue avec 20 Modèles de Printemps, Idées, Astuces, École de Points
Revue Crochet à Porter, n° 2, École des points et 20 Modèles
Béné’s News :
Pas la joie, mais toujours débout !
Le mojo de la création me démange, mais je ne sais pas par quoi commencer… Ou peut-être encore est-ce le syndrome de l’imposteur…
Pourtant, ça ferait du bien au moral…
Mon avis sur la couverture
Le nombre de modèles présents dans la revue est toujours constant avec 20 pièces à crocheter et à porter. Ce numéro est celui pour l’automne, en effet la revue parait chaque trimestre.
Et que peut-on crocheter pour l’automne. Avec le yoyo des températures, le gilet est un bon compromis, je trouve. C’est un peu comme le kimono de l’été. Il ajoute du charme à une tenue toute simple.
La jupe au crochet? Je ne suis pas fan du tout, mais l’idée a le mérite de ne pas être ordinaire. De plus, dans la revue, ils utilisent des fils épais, ce qui ne doit pas être agréable ni confortable. Le mouvement de la pièce doit être assez raide.
Un rendez-vous toujours utile sur l’actualité des événements autour du fil et de la laine, vous attend comme à chaque saison.
Ce n’est pas tout, vous trouverez au centre de la revue, une sélection de points formant motifs. Mais aussi l’actualité autour du fil et des astuces pour votre confection.
Les modèles
1 – Taille M
2 – Taille M
3 – 4 – Taille M
5 – Taille M
6 – Taille M
7 – Taille M
8 – Taille M
9 – Tailles 42/44 – 46/49 – 50/52 – 54/56
10 – Taille M
11 – Tailles 42/44/46 – 48/50/52
12 – Taille M
13 – Tailles S – M – L
15 – Taille M
16 – tailles 42/44 – 46/48 – 50/52 – 54/56
17 – Tailles S/M – L/XL
18 – Tailles 42/44 – 46/48 – 50/52 – 54/56
19 – Taille M
20 – Taille unique (sac)
21 – Taille unique (poncho)
22 – Taille M
23 – Taille M
24 – Tailles 42/44 – 46/48 – 50/52 – 54/56
25 – Taille M
26 – taille unique
Mes coups de cœur
J’adore réellement ce pull ajouré. Sur le moment, je me suis demandé s’il se crochetait en diagonale, mais non. Une succession de brides et de mailles en l’air décalées à chaque rang, simple et efficace. En plus pas besoin d’être en permanence sur le diagrame.
Ici, j’aime la simplicité des points, un rang de brides, un de mailles serrées et on recommence. Ce n’est juste pas très clair pour moi pour le col. J’aime ce petit côté rétro.
Ici, je ne suis pas fan de la couleur, j’ai banni le beige, le gris et le blanc de mon armoire. Nous avons un gilet tout simple avec une bande d’alternance de points et de jours, cette bande se retrouve aussi sur la manche.
Les points positifs
Quelques grandes tailles
Les points négatifs
Pas assez de grandes tailles.
Utilisation majoritaire de gros fil.
Conclusion
Je suis déçue de ce numéro de la revue Crochet à Porter, par rapport au numéro estival. Je préfère les ouvrages plus fins, le résultat est plus doux.

Laisser un commentaire