75 Ans Burda Style 5-2025 avec 31 Modèles à Coudre dont 5 en Tailles Curvy

75 ans Burda

Bonjour, bonjour mes jolies couturières ! Devinez qui fête ses 75 ans cette année, Burda ! Pour l’occasion, la rédaction nous a concocté des rééditions de patrons vintages dans chaque parution mensuelle.

J’ai reçu ce lundi le numéro du mois de mai. Voici sa revue de presse.

Béné’s News :

Mardi, j’ai passé une bonne journée avec ma maman. Je me suis redécouvert une passion pour le scrabble. Nous jouons régulierement avec ma fille ainsi qu’avec ma maman. Pas de compétions, juste faire fonctionner ses neurones et découvrir de nouveaux mots.

Et vous vous jouez au scrabble ?

Mon avis sur la couverture

75 ans Burda, C’est énorme, peu de revues féminines ont une si belle longévité… Seule Modes et Travaux en fait partie. Son format a progressivement changé, et la création de titres parallèles. Comme la gamme en grandes tailles, mais aussi la couture facile, ainsi que l’arrivée les tailles longues et petites.




 

Dans cette édition, nous avons un total de 31 modèles à coudre, dont des dérivés des uns et des autres. Ce qui me fait plaisir, c’est de voir qu’en couverture, on indique l’argument tailles Curvy avec 5 patrons dédiés dans cette gamme.

 

Vous voyez la robe chemise de couverture ? Elle est réalisée en partenariat avec la marque London Liberty qui fête ses 150 ans cette année et je vous rappelle 75 ans, Burda atteindra peut-être les 150 ans aussi ? Vous trouverez un article racontant l’histoire du célèbre tissu à petites fleurs.

 

Pour ce numéro du mois de mai, le modèle vintage mis à l’honneur date des années 80, plus précisément 1984. Il s’agit d’un blouson emblématique avec des détails surdimensionnés.

 

 

Ce magazine contient une jolie collection de vêtements raffinés et élégants. Le thème douceur et imprimés fait la part belle aux couleurs tendres.

 

Ce bandeau vertical nous résume le contenu de la revue. Vous savez, lorsque l’on cherche une date en particulier, on tire à peine la tranche dans la bibliothèque, c’est parfait.

 

 

Les modèles

 
















 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Jolis détails pour cette blouse à manches longues. Présentée en deux versions avec des poignets noués ou élastiqués. L’encolure en V est coupée en son milieu par un lien à nouer ou avec une breloque.




 

J’aime beaucoup cette petite robe noire avec son large décolleté. Il est mis en valeur par son grand col blanc. La robe est boutonnée de haut en bas. La jupe possède de larges plis creux qui améne de l’ampleur.

 

Ce trench Oversize est réalisé dans un tissu mou, contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir. Cela amène du mouvement, que l’on retrouve aussi au bas de manches. Sinon, il reprend tous les détails originaux, c’est-à-dire un grand col, ici avec pied de col. Mais aussi un double boutonnage et des poches paysannes.






Dernier coup de cœur pour cette robe, elle est croisée avec une patte de boutonnage. Son point de mire se trouve dans sa simplicité et le plissé froncé le long du boutonnage. Elle est prés du corps.

 

Le diaporama

Les points positifs

Vous trouverez un article passionnant sur la mode sportive hivernale au fil du temps.

 

Les points négatifs

Pour moi pas assez de grandes tailles.

 

 

Conclusion

Ce numéro contient d’élégants patrons raffinés, mais relativement classique. Le modèle vintage était ma hantise dans les années 80… Ce sera top de voir la totalité des vêtements dans le même panel de tailles comme avec Fait Main n° 520 et TOUS les Patrons du 34 Au 54


En savoir plus sur Béné' s Addict

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Commentaires

4 réponses à “75 Ans Burda Style 5-2025 avec 31 Modèles à Coudre dont 5 en Tailles Curvy”

  1. Avatar de originale
    originale

    Merci pour le partage !

    A bientôt

    1. Avatar de Béné's Addict

      Un grand merci et toutes mes excuses pour te temps pris à répondre

  2. Avatar de Nany

    Bonsoir à tous, ❤️
    Excellente performance pleine d’avenir encourageante exemplaire mérite toute l’attention particulière et encouragements. Depuis longtemps, j’achète vos magazines « Burda », très intéressantes, encourageante exemplaire depuis toujours. Souhaitant d’excellentes réussite et bonheur pour toujours. Votre fidèle.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci beaucoup, et toutes mes excuses pour le temps pris à répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *