30 Modèles Printaniers
Bonjour, bonjour les couturières. Vous êtes vous lancé dans la couture de modèles printaniers ? Si vous êtes en panne d’inspiration, le dernier numéro de Fait Main dont c’est le thème devrait vous aider.
Il s’agit du numéro 519 dont vous trouverez la revue de presse ci-dessous. Le prochain paraitra vers le 23 avril.
Béné’s News :
Je m’amuse chaque matin à me lever aux aurores pour voir le lever de soleil. Chaque jour ou presque, j’ai droit à de superbes palettes de couleurs dans le ciel.
Les oiseaux sont aussi très-présents et chantent à qui mieux-mieux. J’adore cette parenthèse de calme afin de débuter ma journée en douceur. Après, j’enchaine avec la casquette de maman, taxi, pour le collège de mon fils, à 20 minutes de notre nouveau chez-nous. Il est en troisième et nous n’avons pas voulu le changer d’établissement en cours d’année.
Plus les imprévus et divers aléas, ces moments permettent de me ressourcer.
Mon avis sur la couverture
Le point fort de la revue Fait Main? Tout simplement, ce petit macaron. Il nous indique que nous trouvons la totélité des modèles dans le même panel de tailles. C’est à dire du 34 au 54. Ils sont les seuls à nous proposer cela.
Dés que le soleil pointe le bout de son nez c’est l’occasion de sortir nos plus beaux imprimés, et coloris pour briller. Bon dans cette édition j’ai un peu de mal avec leurs motifs originaux. Je sais que je ne suis pas la seule.
La couture et la mode permettent d’ajouter des détails qui sortent de l’ordinaire. Et tout de suite une découpe ou un drapé apportent la touche qui rend le vêtement extra ordinaire.
Hymne à la féminité. C’est une revue exclusivement pour femmes. C’est difficile de faire moins féminin, c’est une question de dosage et de confiance en soi plutôt.
Pour ce numéro, nous trouverons 30 modèles, à coudre. Mais avec quelques variantes des uns et des autres.
Les modèles printaniers
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore cette robe que je trouve vraiment élégante, et surtout avec un joli détail sur le devant. Presque captivant, nous avons un jeu de plis sur l’encolure en V qui se termine en s’évasant sur une fente dans le bas de la robe. Elle reste relativement simple pour ne pas voler la vedette au point de mire.
Voici encore un détail originaux ou comment sublimer un haut à manches longues. Il suffit de lui ajouter une ouverture, et un petit twist. On secoue bien et voici un joli top.
Trois jupes différentes, mais d’inspiration similaire. Je dirais même inspirées des paréos noués ou plissés que l’on porte l’été au sortir de la plage ou de la piscine. Une version drapé sur les hanches, une autre nouée à la taille avec une fleur et la troisième avec trois plis sur le devant.
Tout en subtilité, j’aime l’ouverture et le drapé qu’elle apporte à ce petit top sans manches et encolure ronde. Presque trop discret. Ce détail est permis grâce à l’ajout d’une basque sous la taille.
Le diaporama
Les points positifs
Recycler ou transformer un vêtement, faire du neuf avec du vieux, c’est ce que nous apprendrons dans un cours complet.
Voici un joli cabas matelassé pour protéger vos affaires et pourquoi pas assorti à votre tenue.
Les crocheteuses adorent ou détestent crocheter un grany. Mais c’est tendance actuellement dans la mode. Ici vous pourrez réaliser un sac.
Les points négatifs
Je ne sais pas si on peut parler de point positif ou négatif. Mais vous dessinerez vous-même le patron de la jolie jupe violette, en utilisant un papier quadrillé. Personnellement, je déteste ça encore plus que décalquer un patron.
Conclusion
De beaux petits détails qui subliment des tenues simples en apparence, c’est ce que je retiens de ce numéro. Et comme toujours, nous avons la même mode pour toutes et ça je valide. Et vous qu’en pensez-vous ?
Modèles Printaniers à Coudre avec Fait Main N° 519 TOUS Les Patrons Couture du 34 au 54
Laisser un commentaire