Chutes de Tissus
Bonjour, bonjour les créatives ! Comment allez-vous en ce début d’année ? Avez-vous le projet de limiter les chutes de tissus dans vos projets couture ? Ou au moins les utiliser au maximum. C’est le thème du numéro Hors Série N° 43 de la revue « Coudre C’est Facile ».
Béné’s News
Je surnage, ne sachant pas comment, noyée dans l’administratif, le déménagement, les soucis perso… Pas l’impression d’avancer, mais un jour à la fois non ?
Mon rêve, c’est d’appuyer sur le bouton Pause et ralentir, mais ce n’est pas possible…
Mon avis sur la couverture
Ce hors série contient 33 créations annoncées comme inédites. Bon ce sont des basiques, ils ont malgré tout un air de déjà-vu.
La couture permet de créer sa propre mode, mais aussi de magnifier sa décoration d’intérieur avec des accessoires comme des sets de tables.
Le style Nordique, c’est quoi pour vous. En ce qui me concerne, ce sont des lignes épurées et des tissus sains, dans des couleurs naturelles.
Les modèles
Boite à couture et son petit coussin à épingles
Trousse à armatures métalliques
Mes coups de cœur
En tant que couturière, on aime avoir des petits accessoires bien pratiques, comme ce bracelet pour piquer les épingles. Vous avez une broderie qui reste dans un coin c’est le moment de lui donner une seconde vie.
Cette petite boite façon camembert est toute mignonne elle aussi, avec un petit coussin à aiguille et forme de part de fromage ! J’adore !
Je vous parlais plus haut de recycler vos broderies non finies. Et pourquoi pas les transformer en bijoux précieux et originaux. Ici, nous avons des boucles d’oreilles, une broche et une petite barrette à cheveux. Inspirée ?
Je cherche toujours ce qui permet de gagner de la place, et sur un porte-manteau cette petite poche serait des plus pratiques selon moi ! En plus elle possède une poche pour ranger le stylo ou crayon
Mes découvertes
Tout au long de la revue nous avec des cadres avec des astuces pour la réalisation, mais aussi le rangement des créatrices de la marque.
On commence avec Toshiko Fukuda dont, j’adore l’atelier vintage.
Ensuite, nous avons un portrait de Michiyo Ito et de son atelier bien pratique.
Parmi les interviews de la revue, nous avons Sakaya Akamine qui nous donne plein d’astuces pour optimiser le rangement de son atelier. Pour découvrir son livre, cliquez sur l’image ci-dessous (lien affilié).
Les points positifs
J’adore découvrir les univers de créatrices d’origine étrangère. Leurs inspirations et leur culture donne des résultats époustouflants et elles sont bien plus dans l’utilisation des chutes de tissus que nous.
Les points négatifs
Un peu répétitif, et trop sobre à mon gout.
Conclusion
Coudre c’est facile, fait partie des revues que je garde, car ce sont souvent des projets sans prises de tête et avec des tutos clairs. Que pensez-vous de ce hors série ?
Laisser un commentaire