Projets « Spécial Hiver »
Bonjour, bonjour les couturières ! Ma revue de presse du jour concerne les projets spécial hiver de « Coudre C’est Facile n° 88 ».
J’ai décortiqué pour vous ce magazine qui parait tous les deux mois. Il s’agit du numéro pour décembre et janvier 2024 et 2025.
Béné’s News
Lorsque vous lirez ces lignes, nous aurons en notre possession les clefs de notre nouveau logement ainsi qu’un garage. L’état des lieux d’entrée aura été fait, et nos premiers voyages aussi. Nous effectuerons nous-même le déménagement à notre rythme à raison de deux voyages par jour et notre vieux 5008. Nous partons à 15 km de Billom pour la petite ville de Lempdes.
Mon avis sur la couverture
Toutes les revues couture ont leur propre thème. Souvent généraliste, comme ici avec des projets Spécial Hiver. D’autres fois, cela peut être la mode vintage, le zéro déchet ou la couture d’accessoires. Cela permet de se faire une idée du contenu en un quart de seconde. Car soyons honnête, il n’est pas toujours possible de feuilleter un magazine sous les yeux du marchand de journaux qui râle !
Dans cette édition, vous trouverez deux modèles similaires de manteaux ou veste matelassés. C’est tendance de recycler les vieilles couvertures ou les couvre-lits, profitez-en.
Je suis ravie de la transparence des éditions de saxe. En effet, contrairement à d’autres marques, ils assument proposer la version traduite d’une revue qui a énormément de succès qui ne démord pas depuis des années au Japon. Il s’agit de la revue Cotton Time. Elle est vendue en France au prix d’un peu moins de huit euros.
Les modèles
Veste et manteau matelassé tour de poitrine 127 cm
Jaki pull, bonnet et accessoires
Trousse, sous-verre et broches, couture et broderie Sashiko
Mes coups de cœur Projets spécial hiver
L’organiseur de sac est une jolie pépite, et surtout un gain de temps lorsque l’on aime changer de sac régulièrement. Mais aussi et notamment pour rester organisée avec ses multiples poches zippées ou non. Il deviendra votre compagnon de tous les jours.
En voici un autre plus petit, donc plus compacte, avec une poignée. Pas de poches fermées par une fermeture à glissière, mais une poche pour chaque chose dont le stylo.
De plus en plus, j’aime quand les sacs sont pratiques, par exemple avec ce petit sac à dos que l’on pourra glisser dans un sac plus grand en le transformant en petite pochette. Toujours pratique en balade. Nos mamans avaient des sacs similaires et c’est bien utile.
J’aime beaucoup ce sac, il est simple avec une petite touche d’originalité, ce n’est pas un énième tote-bag. Celui-ci est fermé à l’aide d’un zip. Les plis sur le sac nous donne l’illusion qu’ils se transforment en anse de sac.
Que dire de ce petit ourson en patchwork ? C’est le moment de réutiliser les vêtements de vos petits pour leur donner une seconde vie. C’est un travail de précision, mais ô combien gratifiant.
Le sac en jean est aussi une manière de prolonger la vie de votre jean préféré, en le transformant en sac seau. Il possède deux larges poignées et une bandoulière réglable amovible. Cela permet de le porter de différentes façons.
Mes découvertes
Un article intéressant nous présente un acteur qui s’est lancé en couture, et va confectionner l’ourson de mes coups de cœur.
Les points positifs
Tous au long de la revue, vous trouverez des trucs et des astuces pour optimiser le temps passé à coudre. Par exemple en scindant en plusieurs étapes la confection d’un accessoire.
Les points négatifs
Il arrive un peu tard pour les préparatifs de Noël, mais après relecture, il s’agit du Cotton Time de novembre 2024 au Japon.
Conclusion
Que l’on débute ou que l’on soit experte, « Coudre C’est Facile » rend la couture accessible à toutes. En effet, les tutoriels sont détaillés, et le cheminement est bien expliqué. Pour les vêtements, je ne suis pas sûre que ce soit fiable, par contre la coupe est pour les femmes Japonaises. Elles n’ont pas la même morphologie que les européennes.
Et vous, que pensez-vous de cette édition ? Quels sont vos futurs projet « spécial hiver » ?
Laisser un commentaire