Collection Hiver
Bonjour, bonjour les couturières expertes et débutantes ! Regardez la jolie collection Hiver que nous a sorti Modes et Travaux pour son Hors-série en partenariat avec Super-Bison. Vous l’aurez deviné, c’est la revue de presse couture du jour.
Béné’s News :
Mon mari s’est remis de sa pose du dernier Stent avant-hier. Aujourd’hui direction le collège pour la mise en place d’un PAI pour mon fils et finaliser sa demande MDPH.
Trêve de bavardage, la semaine se termine ce soir !
Mon avis sur la couverture
Le hors-série a selon moi un prix raisonnable. En effet, moins de 10 euros pour 10 patrons découpables directement sans avoir besoin de décalquer, c’est peu, surtout quand on connait le prix d’un patron pochette papier. Tous les modèles sont dans le même panel de tailles, c’est-à-dire du 36 au 48.
Ce n’est pas le premier partenariat que la marque Super Bison fait avec Modes et Travaux et ses Hors-Séries. Les deux sont réputés pour être des marques de qualité.
La collection hiver, présentées dans cette édition, contient 10 patrons de couture. Ils sont exclusifs, réalisé uniquement pour ce numéro. Ils sont accessibles aux débutantes et bien-sûr aux expertes.
Les modèles
Le tableau des tailles
En plus du tableau des tailles, nous avons aussi le tableau des mesures du vêtement fini. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, beaucoup de mensurations sont prises en compte.
Mes coups de cœur
Mon premier coup de cœur va à cette jolie robe patineuse. La jupe est largement évasée pour créer du mouvement à chacun de vos pas. Le haut est froncé à la taille, et possède une encolure ronde et des manches kimono avec petits mancherons ajustés.
Vous le savez, je ne jure que pas les pantalons taille élastique, et nous en avons un dans ce hors-série couture. Ici, c’est même ceinture élastique façon paper-bag et ceinture à nouer. Le pantalon est proche du corps sans être moulant pour rester dans le confort maximum.
Lorsque j’ai vu le dessin technique de cette robe, je me suis dit ! Ha oui quand même un sacré décolleté puisque celui-ci en V descend jusqu’à la taille dos et devant. Mais finalement, j’ai vu les photos et j’aime beaucoup le résultat et l’idée de porter un haut dessous à manches longues ou courtes et même col roulé tout est permis. La Jupe est garnie de plis creux.
Le diaporama
Les points positifs
Pas de publicités dans la revue
Patrons découpables
Les points négatifs
Je veux voir des tailles allant plus loin que le 48. Nous avions eu un numéro spécial grandes tailles, mais ça doit faire au moins un an ou deux…
Conclusion
Bon, ben, je valide ce numéro, avec ses patrons découpables. Modes et Travaux avec sa collection hiver nous propose ici un bon numéro. J’aime découvrir les partenariats des marques entrent-elles. C’est toujours instructif.
Laisser un commentaire