Looks Rétro
Bonjour, bonjour les couturières débutantes ou expertes ! Ma revue de presse du jour concerne le dernier numéro de Burda Easy et ses looks rétro.
Burda va fêter ses 75 ans en 2025, et la rédaction ressort pour notre plus grand plaisir des modèles vintage !
Il s’agit du numéro 30, pour novembre et décembre 2024. Je vous présente sa revue de presse.
Béné’s News :
Emploi du temps chamboulé aujourd’hui, car avec l’alerte météo sur Le Puy-de-Dôme, nous avons dû récupérer nos enfants dans les établissements scolaire respectifs à midi.
C’était assez cocasse, j’étais en consultation chez ma Dentiste, et on a eu l’information en même temps, elle et moi. Nous avons enchainé les coups de fils de nos enfants et maris pour s’organiser.
Mes bébés sont bien au chaud, et ils ne rêvent que d’une chose, ne pas avoir cours ce vendredi aussi !
Mon avis sur la couverture
Le gros point positif de Burda Easy se trouve dans ses patrons à découper directement. Finie la corvée de décalquer, ou d’assembler les pages d’un PDF, une envie, on découpe et on coud ! Quelle fierté de coudre ses vêtements.
Burda Easy, c’est à chaque fois cinq modèles et chacun est proposé dans plusieurs variantes. Cela nous donne donc 15 modèles au total avec des tutoriels très détaillés.
Celles qui ont besoin d’un tuto vidéo, ou celles d’entre vous qui préfèrent ce format trouveront un QRcode pour le trouver facilement.
Sincèrement, la première chose que je regarde lorsque je reçois une revue, c’est bien entendu la couverture. Les petites lignes sont toujours instructives ! Le thème de ce numéro aussi. Coudre des Looks rétro. Ils sont largement inspirés des originaux des années 50. Ils sont destinés aux débutantes.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Je vous ai déjà dit que j’aimais beaucoup les hauts avec basques ? Non, hé bien, j’adore ce chemisier venu des années 50. Il se boutonne dans le dos et possède un col Claudine et des manches ballons et une basque froncée à la taille.
La jupe cloche a révolutionné la mode des années 50. Modifiant radicalement les silhouettes, et laissant le champ libre à l’imagination. La taille marquée façon corselet est ultra-féminine. Le petit caniche brodé sur cette pièce reste iconique.
T-shirt à nœud ou lavallière, à vous de choisir. Tout comme la longueur des manches courtes ou longues.
Le diaporama
Les points positifs
C’est devenu une routine, après la couverture, on se jette sur la double-page présentant tous les modèles en photo. Ensuite vient la page avec les croquis. Seulement après, je me pose pour feuilleter la revue. Et ensuite, je prends les photos dans le silence en réfléchissant à mes coups de cœur et le titre de mon article.
Burda va fêter ses 75 ans ! La marque a permis de rentrer dans les foyers et de permettre aux femmes de créer leur mode, inspirée des grands couturiers. Je rêve d’avoir des numéros des années 50.
Un temps ringard, le Made In France valorise le savoir-faire Français. Une exposition entièrement dédié à la qualité à la Française aux archives de Paris vous attend ! Dommage c’est trop loin pour moi.
Les points négatifs
Pourquoi se limiter seulement aux petites tailles ? Après avoir arrêté, Burda Curvy, DERNIER numéro avec 18 Modèles Dont 6 jusqu’au 60. Pourrons-nous un jour espérer voir une édition grandes tailles.
Car je rappelle que près de la moitié des femmes fait une taille 44 ou plus…
Conclusion
Burda easy reste une valeur sûre pour les débutantes qui sont en dessous de la taille 44. Ce numéro avec des looks rétro me plait beaucoup puisqu’il est intemporel.
Faites comme moi, abonnez-vous en cliquant Ici.
Dites-moi en commentaire ou sur les réseaux ce que vous pensez de ce numéro.
Laisser un commentaire