Revue de Presse Passion
Bonjour, bonjour les couturières, expertes ou débutantes. Aujourd’hui revue de presse Passion Couture Créative.
Il s’agit du numéro 46 à parution trimestrielle pour les mois de septembre et novembre 2024.
Béné’s News :
Hier, nous avions rendez-vous chez le cardiologue en urgence pour mon mari. Verdict, il doit passer une coronographie en urgence (relative). Le 17 octobre et moi je dois passer un autre IRM.
Je ne devrais pas être inquiète, ma tête me dit de ne pas m’en faire. Car il vaut mieux détecter une maladie cardiovasculaire en avance, plutôt qu’attendre une crise cardiaque…
Mon corps est en train de se mettre en mode protection, heureusement, je vois ma kiné jeudi…
Haut les cœurs !
Mon avis sur la couverture
Ce macaron est toujours utile, car de plus en plus de revues nous proposent uniquement les patrons au format PDF. Ici vous avez une planche de patrons pour les plus importants, et des schémas a reproduire ou agrandir et même un Pdf à télécharger…
Manteau, pas manteau, c’est la question du matin ces jours-ci. Ma fille à trouvé la solution, un pull et une surchemise.Si elle a trop chaud elle enlève une épaisseur. Dans cette édition nous trouverons un manteau à coudre.
Êtes vous de la team pull col cheminée, ce que j’appelle sous-pull. Ou comme ma fille et moi vous ne supportez pas ce genre de pièce autour du cou? La rédaction, nous offre un pull col roulé, et des coussins luxueux velours et ponpons.
La veste matelassée est un bon compromis, c’est ce que vous trouverez dans ma revue de presse passion couture créative. Pour le côté confort vous réaliserez le coussin de nuque. Pendant les vacances qui approchent, occupez les enfants avec le réalisation de besaces toutes mignonnes.
C’est une habitude maintenant le large bandeau en bas de la couverture nous fournit un résumé du contenu et dévoile aussi des rubriques intéressantes. Il nous informé aussi de la présence de 11 modèles de rentrée à coudre.
Les modèles et leurs tableaux de tailles respectifs
Mes coups de cœur
J’aime bien l’idée de ces grands sacs cabas pour transporter des objets ou trier du linge. Les larges poignées permettront un transport facile.
J’ai choisi ce joli sac seau. Ce modèle nous prouve qu’un modèle simple peut etre sublimé en jouant par exemple avec le sens des rayures du tissu.
J’aime beaucoup les coussins. Mon canapé mais aussi mon lit en débordent. Ce modèle est parfait pour soutenir la nuque si vous le remboursez convenablement.
Une jolie couette ou un beau tissu matelassé dont vous ne savez pas quoi en faire? Transformez la en petite veste, bordée par un Biais contrastant.
Mes découvertes
Les points positifs
Vous trouverez dans la revue un coupon pour bénéficier d’un prix promotionnel sur l’abonnement.
Dans la rubrique « lu pour vous » la rédaction vous a décortiqué un livre sur le patchwork. En cliquant sur la photo, vous pourrez feuilleter plusieurs pages. (Lien affilié)
Plusieurs leçons de couture pour coudre les tissus épais avec aisance. Mais aussi comment choisir son matériel et son tissu.
Ma rubrique préférée est dédiée à l’histoire de la mode et dans cette édition toutes les extravagances à travers le temps.
Plusieurs couturières ont testé la formation de chez Artesane. Elles donnent leur opinion objective, avec les points forts et les points faibles comme j’aime.
Une autre rubrique, que j’aime beaucoup, est celle de Séverine du compte Pic et Pic et Coud.
Les points négatifs
C’est dommage de trouver des patrons à télécharger en PDF, je déteste ça personnellement.
Conclusion
J’aime beaucoup cette revue, car elle est particulièrement complète avec des tests de patrons, des « lu pour vous », mais aussi des découvertes de créatrices et d’univers.
Laisser un commentaire