La couture facile

Bonjour, bonjour les créatives ! Vous préférez de la couture facile, coupé-cousu rapidement, ou vous préférez vous challenger et confectionner des pièces plus compliquées ?

En ce qui me concerne, je vais être honnête avec vous, je préfère la facilité par manque de temps. Même si je reconnais qu’il faut que je revoie mon organisation pour me bloquer du temps.

La couture facile, c’est le thème de chaque numéro de Burda Easy dont je vous présente la revue de presse. Il s’agit du numéro de 2 pour l’année 2024.

Béné’s News :

Les microbes s’installent et tombent sur mes bronches, ça ne fait pas bon ménage avec l’asthme… Mais ça va le faire…

Il faut que je me motive à sortir de ma bulle et que j’avance… J’ai tellement mal quelques fois que je recule ou me replie sur moi…

J’ai vu du monde hier, ça m’a fait du bien au moral et mis en pause mentale mes douleurs… Nous avons aussi vu ma maman, qui n’avait pas le moral… Je peux comprendre qu’après 47 ans de mariage, et donc de partage de vie, qu’elle se sente seule. Avec les enfants, on a réussi à la faire rire.

Mon avis sur la couverture

Vous trouverez sur la chaîne YouTube de la marque Burda, des tutos vidéos pour plusieurs vêtements. Pour ce numéro, vous trouverez deux tutos filmé en plus des classiques en images et textes.




Ici l’utilisation du verbe réinventer, et la photo de couverture m’ont fait tilter, ce top gris est déjà paru dans un Burda. La mode est un éternel recommencement, et chaque jour de nouvelles couturières viennent grossir les rangs. Burda Easy c’est le meilleur de la couture facile.

 

 

Les modèles
















 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur pour la couture facile

Je suis fan des kimonos, c’est vraiment LA pièce qui va avec tout. J’ai une préférence pour la version avec des bord-côtes en bas de manches. Car je n’aime pas les manches ramasse-poussières. Plusieurs longueurs sont présentées.




Oui, je sais, je vous ai dit plus haut que ce top était déjà paru. Mais je l’adore, et il est tout simple à réaliser. C’est un vêtement intemporel. Les deux larges bandes qui englobent la poitrine subliment cette dernière.

 

Dernier coup de cœur pour cette jupe portefeuille avec des pans arrondis sur le devant qui allongent la silhouette. La ceinture se noue sur le côté.




 

Le diaporama

Mes découvertes

J’aime découvrir les nouvelles parutions de livre couture qui sortent régulièrement, aujourd’hui, il s’agit du livre « 56 Pièces Couture ». (lien affilié) Il contient les gammes de montages et les patrons pour réaliser des cols, des ourlets, poches, etc. J’ai gardé mes pièces d’étude du lycée et revenir à la source est toujours utile quand la mémoire fait défaut.

Les points positifs

  • Patrons découpables
  • Petit prix

Les fronces sont ma bête noire, j’aime lorsqu’elles sont réparties parfaitement. Je peux faire et refaire des dizaines de fois jusqu’à la satisfaction. Un tuto vous donnera des astuces pour ne pas vous prendre la tête.

 

Une double-page vous dévoilera toute l’histoire de la veste en jean qu’on connait tous.

 

 

Les points négatifs

  • Panel de tailles trop petit

 

 

Conclusion

Burda Easy rend la couture facile et accessible à toutes et tous. Ce numéro plaira particulièrement aux couturières débutantes avec ses patrons à découper. Mais aussi à celles qui aiment coudre sans se prendre la tête.

Faites comme moi, recevez directement dans votre boite à lettre chaque nouveau numéro en vous abonnant ici.

 

 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.