Mode à la Française

Bonjour, bonjour les créatives ! Lorsque l’on vous dit « French Touch » ou mode à la Française, qu’est-ce que cela vous inspire ?

C’est le thème de la revue Burda du mois de mai 2024 dont je vous présente la revue de presse.

Béné’s News :

Ce n’est pas la grande forme, mais j’avance ! En mode cocooning avec mes enfants, ça aide !

J’ai passé l’après-midi de jeudi en compagnie de ma maman.


Mon avis sur la couverture

Burda joue la transparence en indiquant en gros son prix, mais aussi le nombre de modèles à coudre présents dans la revue.




Plusieurs tenues vous attendent pour les ados, qui sont avec les hommes les grands oubliés des magazines couture.

 

Après les 35 Robes à Coudre avec Tendances Couture découvrez toute une ligne de robes inspirées des podiums, pour tous les styles et les occasions. Les robes sont une valeur sûre en matière de mode. Pas de prise de tête pour assortir son haut avec le bas.


Ha, l’éco couture, en utilisant des tissus naturel, pour moi une couture écologique. C’est le recyclage, par exemple de draps et même de rideaux, et encore mieux des modèles « zero wast », ou zéro chutes. C’est selon moi la meilleure méthode, pour une utilisation raisonnée du tissu.

 

 

On dit souvent que Paris est la capitale mondiale de la mode, avec ses défilés, et maisons de couture. Cette mode à la Française va plus loin que la marinière, le béret et la baguette sous le bras. C’est un savoir-faire, une marque de fabrique, que l’on doit conserver et développer.

 

 

Les modèles
















 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur Mode à la Française






La température fait le YOYO, lundi, nous avions 30 degrés et hier, nous avons eu de la neige… Se pose la question le matin de la tenue du jour… J’aime l’idée de cette robe à manches longues ou courtes et encolure ronde. Le détail qui fait la différence se trouve à la taille. Il s’agit d’ouverture élastiquées discrètes.

 

 

 






J’aime beaucoup cette tunique avec des boutonnages quasi invisible. Je lui trouve une inspiration japonisante. Ce haut est ample et son volume est résorbé à la taille à l’aide de plis creux piqués sur quelques centimètres.

Généralement, je ne suis pas fan des blazers, car fréquemment inconfortables. Mais ce modèle m’a tapé dans l’œil par son originalité. Il comporte des découpes verticales et des pinces pour l’ajuster. Les manches sont longues avec une tête de manches presque plate. Son point de mire se trouve sur le col plat qui est sur une encolure en V. Une ceinture à la taille vient en complément des boutons.

 

Encore un détail qui sort de l’ordinaire, pour ce t-shirt à manches courte en encolure ronde. Ici, nous avons une goutte inversée à hauteur de la poitrine. Il possède une découpe au-dessus de la taille.

 






J’aime beaucoup l’idée de ces demi-revers sur les emmanchures de ce chemisier sans manches. Son grand col ouvert met en valeur la poitrine. Une ceinture permet d’ajuster l’ampleur de cette pièce.

 

Le diaporama

Les points positifs

  • des détails astucieux
  • des classiques revisités
  • grandes variétés des modèles à coudre
  • une collection pour ados

 

Les points négatifs

  • Pas de grandes tailles
  • Pas assez de photos pour certaines pièces
  • Les modèles best of sont déjà parus

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, bien qu’ils n’offrent pas vraiment de couture pour femmes rondes. Mais la mode à la Française et détails originaux, apportent un plus indéniable.

Faites comme moi, abonnez-vous En cliquant ici, profitez d’un abonnement à prix promo !, pour recevoir la revue directement dans votre boite.




 

 

 

 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.