Revue de Presse Couture

Bonjour les créatives, je vous présente ma revue de presse couture. Elle concerne le dernier numéro de « Fait Main Magazine ». Je l’ai reçu hier midi, et je me suis changé les idées en réalisant cet article.

Il y a du nouveau chez Fait Main, je vous laisse découvrir ces nouveautés au fil de ce décorticage.

Bonne lecture.

 

Béné’s News :

Mon corps est en train de me dire stop…

Lundi matin, j’ai reçu un appel de mon frère avec qui je n’ai plus de contact, pour m’informer que mon père était décédé dans la nuit de vendredi à samedi.

Je n’avais plus de contact avec lui non plus. Hier matin, j’ai enfin eu ma maman au téléphone, j’ai pu lui dire que j’avais de la peine pour elle. De ce fait, elle m’a demandé d’assister à ses obsèques qui ont lieu demain jeudi.

Il est triste que ce soit des funérailles qui aient permis de reprendre contact…

Mon avis sur la couverture

La revue Fait Main propose la totalité de ses patrons pour femmes dans le même panel de tailles. C’est-à-dire du 34 au 54. Ils sont les seuls à le faire et c’est ce qui fait de Fait Main ma revue préférée.




 

L’inventivité est de sortie avec des détails originaux, en tout cas pas classiques. Tels que des plis horizontaux sur une jupe ou des fronces sur une encolure.

 

Les petites robes sont toujours un plaisir à porter, c’est ma pièce préférée de mon dressing. Pas besoin de se prendre la tête pour assortir les différentes pièces entre elles.

 

Vous trouverez aussi des pièces basiques, pour femmes, mais aussi enfants. En effet, il y a 6 modèles à coudre dans les tailles 98 à 134 cm et 134 au 176 cm.

 

La mode printanière nous donne envie de voir des tissus fleuris, des couleurs pour sortir et laisser derrière nous la froideur hivernale.

 

Les modèles















 

 

Les tableaux des tailles






 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup ces trois pièces qui sont sur la même base. Un gilet cache cœur dont les pans peuvent se nouer ou pas. Avec ou sans manches longues, capuche ou pas. C’est un bon compromis pour les frileuses je trouve.




 

Ce top existe aussi en version longue pour une robe. J’aime beaucoup cette version courte avec effet de basque que je verrai un peu plus longues. Elle possède une série de trois plis couchés. Le buste s’épanouit sans manches avec un col bénitier.

 

Cette robe est d’inspiration vintage, j’adore le haut, un peu moins le bas. Pour moi la jupe aurait mérité plus d’ampleur. Le buste possède un empiècement à la taille terminée en pointe et un empiècement d’épaules, du volume est apporté à l’aide de fronces. Les manches sont de forme papillon.

 

 

 

Le diaporama































Les points positifs

Les crocheteuses seront ravies de trouver un modèle de pull réalisé en granny. Il va de la taille 46 au 52.

Plusieurs modèles sont inspirés des envies des lectrices.






 

Un long article nous enseignera l’art de réussir à couper correctement les tissus à rayures ou carreaux.

 

 

Les points négatifs

Pour moi, il y a trop de modèles pour enfants.

Trop de variantes d’un même modèle.

 

 

Ma conclusion

Quelques détails intéressants, mais ce numéro reste basique selon moi.

Pensez à vous abonner en cliquant ici, pour ne pas perdre de temps à coudre. J’aime tellement le recevoir tôt pour faire ma revue de presse couture.