Burda Pour les Rondes

Bonjour, bonjour les créatives ! J’ai reçu la dernière édition du Burda Curvy. C’est un Burda pour les rondes ! J’aime ce genre de revues dédiées uniquement aux femmes pulpeuses avec des courbes, et aussi des kilos d’amour !

Voici donc sa revue de presse !

Béné’s News :

Mon moral a pris un coup aujourd’hui en allant chez le médecin… Mais j’ai repris le dessus rapidement, je suis le changement que je veux dans ma vie. Mars sera le mois de tous les rendez-vous médicaux pour moi. Je devrais être tranquille après !

Ce sont les vacances et je profite des matinées silencieuses ou tout le monde dort, pour lire, mais aussi me former pour avancer. Il n’y a pas d’âge pour apprendre !

Mon avis sur la couverture

Dans cette édition, nous avons 18 modèles à coudre, mais regardez le panel des tailles ! En plus 5 modèles vont jusqu’au 60. Tous commencent au 44 ou 46, ce sont donc des grandes tailles.




Burda Curvy nous est proposé toutes les saisons. C’est la seule revue destinée aux grandes tailles femmes ! Car ces dernières commencent à partir du 44. Présque de la moitié des femmes porte une taille 44 ou plus.

 

Ici, je vous avoue avoir été dubitative, par peur de tomber dans le trop, voire le déguisement. Mais je me suis trompée, (il ne faut pas juger un livre à sa couverture) Ce sont des ténues féminines pour sublimer les courbes.

 

La mode durable, c’est celle que nous avons déjà dans notre armoire. Coudre plus qu’on ne porte n’est à mon sens pas judicieux ni écologique. Lorsque l’on coud, privilégier les tissus que nous avons déjà et pourquoi pas du recyclage avec des draps ou autres.

 

Bien sûr que les femmes rondes sont rayonnantes en couleurs. Les teintes vibrantes mettent du baume au cœur, et apportent de la bonne humeur ! Ici, nous apprenons la présence d’une ligne sport-chic colorée.

 

Burda pour les rondes, ce sont souvent des basiques incontournables pour une garde-robe raisonnée.




 

Les modèles
















 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

C’est toujours difficile de trouver le Pantalon qui nous va correctement. Ce modèle affinera la silhouette avec ses découpes verticales sur la jambe. Elles permettent en plus de cacher des poches. Il se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière sous braguette et une ceinture montée. Personnellement, je rajoute toujours un élastique dans le dos pour plus de confort.




J’aime cette robe droite qui se resserre doucement dans le bas. C’est une tenue d’inspiration sport-chic. Son atout majeur ? La présence de parement contrastants sur l’encolure en V ainsi que les manches.

 

J’adore le grand détail sur le devant de cette robe, un large losange sous la forme d’un empiècement, surpiqué ou non. Des plis couchés résorbent l’ampleur de cette pièce. Les épaules sont garnies d’un petit parement ou le buste froncé vient s’ancrer. La robe se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière dans le dos.




Voici un beau compromis entre un long imper et un gilet. Il s’agit d’une verste reprenant les détails de l’imperméable. Il fait partie de la collection Far West, ample pour plus de confort, avec un grand col tailleur. J’aime les détails sur la couture des manches raglans, ces petits bavolets avec des boutons similaire au double boutonnage structurent l’ensemble.



Le diaporama


























Les points positifs

Plusieurs pièces de la revue sont présentées dans des styles diamétralement opposés.






Je suis ravie de trouver des conseils pour modifier son patron en fonction de nos courbes. Ici, il s’agit d’un ventre fort.

Contrairement à la revue Burda Style classique, nous avons deux pages présentant les modèles de la revue en photos.





Les points négatifs

Rajouter deux boutons, ou une paire de poches ne devraient pas compter pour des modèles différents.

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro, même si j’aimerais plus d’audace dans une revue Burda pour les rondes ! Je salue l’augmentation des tailles et la présence de pièces allant jusqu’au 60.
Pensez à vous abonner pour éviter de longues sessions de recherches. Il y a des promotions sur leur site. Je serai ravie de connaitre votre ressenti sur cette édition.