Revue Burda Easy, n° 24 avec ses Planches Patrons du 34 au 44

Bonjour, bonjour mes créatives ! Regardez ce que j’ai trouvé dans ma boite à lettre hier ! La revue Burda Easy, qu’on ne présente plus ! Bon enfin si dans ma revue de presse qui suit.

Le gros plus de cette revue, est de proposer des patrons de couture estampillés couture facile. Mais aussi des planches de patrons à découper directement.

 

Béné’s News :

Aujourd’hui, j’ai eu droit à une mauvaise surprise, mon traitement pour les tremblements essentiels qui me permet de vivre confortablement est en tension. Donc il faut une ordonnance spéciale, ma pharmacienne m’a même dit qu’il est possible qu’avec ça ne soit pas possible. Je peux comprendre que ce traitement soit réservé à des maladies plus graves que la mienne. Mais j’avais trouvé un équilibre que je vais reperdre si je n’ai pas ce médicament. Affaire à suivre… Appelle le Neurologue demain…

Mon avis sur la couverture

Dans chaque édition, Burda nous propose toujours un tuto en vidéo. C’est toujours utile pour les débutantes, ce qui permet de coudre en même temps que sur le pas à pas.




.

J’adore trouver des planches de patrons à découper, car je déteste devoir imprimer un PDF par exemple, je préfère décalquer. Les patrons découpables seraient bienvenus dans toutes les revues couture. En effet, ils permettent un gain de temps réel.

 

Tous les patrons de la revue Burda Easy sont dans le même panel de tailles. C’est-à-dire du 34 au 44. De plus les explications de chaque vêtement sont réellement bien détaillés, et surtout avec beaucoup d’images précises.

 

Rien de nouveau, dans le bloc titre. Dans la mesure que les fêtes de fin d’année approchent, toutes les couturières pensent aux tenues de fête. En conséquence on trouvera de l’élégance dans les confections de robes et autres.

 

Il n’est pas nécessaire qu’un vêtement soit compliqué à coudre pour obtenir un résultat sublime. Au contraire, c’est ce que nous montre la rédaction. Des patrons simples, et plutôt des vêtements faciles et rapides à coudre.  De quoi vous créer la garde-robe élégante pour le mois de Décembre.

 

 

Les modèles




















Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

J’adore le détail d’ouverture sur ce haut à manches longues. Une jolie découpe scinde en deux le vêtement, juste au-dessus de la poitrine. Ouvert juste assez pour casser le côté austère de cette pièce.

 






Voici une jolie jupe droite à panneaux. Elle est fendue sur une couture. La ceinture est montée et se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière dans le dos.

 

J’adore l’idée d’un collier glissé dans la coulisse du décolleté de cette robe. Nous avons une jolie robe avec des manches raglans. La couture entre la manche est la robe cache une fente qui met en valeur le buste. Les manches sont élastiquées dans l’ourlet, et s’arrêtent à hauteur des coudes. La robe est cintrée à la taille grâce à un élastique.




 

Effet waouh pour cette blouse à manche longue. Toute simple en apparence avec son encolure ronde, elle montre son vrai visage dans le dos. Celui-ci est garni d’une encolure en V avec deux rubans à nouer. L’ourlet du bas est resserré à l’aide d’un élastique dans l’ourlet.




 

 

Le diaporama


La suite en page suivante


























 

Les points positifs

  • patrons découpables
  • modèles faciles à coudre
  • Tutos de qualité
  • Tous les vêtements dans le même panel de tailles.

 

 

Les points négatifs

  • Pas de grandes tailles
  • Peu de changement dans les différents modèles

 

 

Conclusion

La revue Burda Easy est vraiment dédiée à celles qui débutent, ou qui n’ont pas beaucoup de temps pour coudre. Nous avons de jolies bases qui restent à agrémenter de jolis détails.

Je leur recommande ce numéro, que je trouve meilleur que les autres.