Revue Passion Couture Créative n° 47 avec 12 Modèles et Leurs Astuces Techniques

Bonjour les créatives, vous allez bien ? La revue « Passion Couture Créative » est sortie. C’est l’article du jour, ou je vous présente mon épluchage objectif.

J’aime les revues 100 % Françaises, avec des créatrices qui nous ressemblent. Et surtout qui ne sont pas affiliés à de grands groupes.

 

Béné’s News :

Pas la Covid, mais une énième bronchite asthmatiforme. Donc cortisone, en nébuliseur et antibiotiques pour cinq jours. Point positif, ça me donne la pêche la cortisone.

Cela compense avec la fatigue et la toux ! Bon allez revue de presse !

Mon avis sur la couverture

Je ne suis pas fan du concept d’afficher sur la couverture d’une revue la mention d’un concours. Ici, il s’agit de fêter l’ouverture du site Singer France




 

J’aime ces macarons, ils nous annoncent généralement une planche de patrons. C’est le cas pour la Revue Passion Couture Créative. Mais je sais aussi que d’autres ne jouent pas le jeu, en possédant un macaron similaire, alors qu’il n’y a aucun patrons.

 

 

Je crois que l’on cherche toutes le patron de pantalon qui nous ira parfaitement. Selon ce bloc titre, il est dans ce numéro. Avec son tutoriel très détaillé.

 

J’adore les besaces, si en plus, elles sont en version doudou avec de la fausse fourrure, je suis fan. Bon un peu moins mon mari, mais les chats votent pour !

 

Nous avons toutes dans nos armoires des vêtements doudous, des basiques, qu’on possède souvent en plusieurs exemplaires et couleurs. J’ai une blouse qui me suit depuis plus de 20 ans en trois couleurs par exemple (beige, rose pâle et noire). C’est ce que vous trouverez dans ce magazine, une blouse bohème, facile à coudre.

 

Bien entendu, les autres patrons possèdent tous un tutoriel pour faciliter la couture. On apprend ici que nous trouverons des accessoires à coudre, comme un sac d’ordinateur, une trousse ou un bavoir.




 

Alors s’il y a une pièce que je ne trouve pas féminine, c’est bien le pantalon cargo. Ainsi, trouver des idées pour féminiser cette pièce qui revient à la mode, c’est super !

 

Le petit bandeau qui va bien, celui-ci nous informe que nous aurons 12 modèles à coudre, et toutes les astuces techniques pour obtenir un résultat parfait.

 

 

Les modèles et leur tableau de tailles
















Ici cependant, le patron du t-shirt à manches longues est à télécharger.

 

 

Mes coups de cœur






J’aime beaucoup la coupe de ce jean, un peu moins fan des poches plaquées du devant. Il est taille haute me semble-t-il. Le seul point un peu technique selon moi est la pose de la fermeture à glissière. Vous la réaliserez à coup sûr à l’aide du tutoriel.

 

 






Voici la blouse bohème que l’on peut décliner à l’infini pour toutes les saisons et occasions. Elle possède un profond décolleté, avec une petite bande de boutonnage, et donc des boutons. Les manches sont longues et resserrées par un élastique formant volant à distance de l’ourlet.

*

Voici une jolie besace avec un rabat tout doux. Le sac est fermé à l’aide d’une attache en cuir. L’anse du sac est remplacée par une chaine.

 

 

Les petits plus

Grosse découverte pour ma part, Promod Couture propose des patrons allant jusqu’au 48, mais aussi du tissu, abordable ! Je vous invite à visiter leur site, jolie surprise pour ma part !

J’aime beaucoup la revue Passion Couture Créative, car elle va au-delà des patrons de couture. Cette actualité couture qui me plait beaucoup, que ce soit les dernières tendances en tissus. Ou les dernières sorties de patrons, malheureusement trop peu en grandes tailles.






 

Un article que les débutants apprécieront sur le vocabulaire de couture, quelles différences entre une découpe princesse et bretelles par exemples. Beaucoup de termes qui sont devenus naturels dans notre langage, mais qui lorsqu’on se lance posent des colles !






Une question, Séverine vous répond !

 

 

Les petits moins

Sincèrement, lorsque j’ai vu sur la couverture, comment féminiser un pantalon cargo, je pensais à des customisations… Il s’agit seulement de propositions shopping.

 

Conclusion

La revue Passion Couture créative est à moins de 8 euros. Elle est rentabilisée par les patrons facile à décalquer qui permettent un gain de temps. Les tailles des vêtements conviennent à ma fille. Malheureusement, il n’y a pas de grandes tailles. Mais, c’est une revue à taille humaine, j’entends par là 100 % Française, pas sponsoriser par un grand groupe.