Rentrée Dynamique avec « Fait Main Tricot n°44″et ses 40 Modèles dans les Tailles du 34 au 56

Bonjour, bonjour les créatives, Fait Main Tricot est sorti ! Je l’ai reçu la semaine dernière. Parfait pour une rentrée dynamique et reprendre son ouvrage ! Chez nous, ce fût tout en douceur et pour vous ? Je vous présente ma revue de presse de ce magazine !

Béné’s News :

Test d’un nouveau traitement pour deux pathologies différentes, la fibro doublée avec les tremblements essentielles. Le moral joue aussi dessus, pas toujours facile de jongler.

Rentrée tout en douceur mon fils, c’était hier, et il est ravi de son emploi du temps. Ma fille beaucoup moins, car elle a cours le samedi matin. Mais en contrepartie, le mercredi reste tranquille…

Je dois reconnaitre que reprendre un rythme finalement, c’est pas mal. Je sors mes chiennes à la fraîche, c’est agréable. Plus de temps aussi, bon, j’ai fait une minisieste, comme malade la nuit dernière.

Allez, c’est parti !

Mon avis sur la couverture

 

Comme la couture, le tricot est un art qui fait travailler imagination, sauf qu’ici, c’est vous qui choisissez la matière, mais aussi la couleur et le « tissage ». Chaque tricot est unique, plus encore selon moi qu’un tissu d’ailleurs, car vous le créez. Je dis vous parce que hormis le point mousse, que je sais toujours faire, il me faut de grosses aiguilles pour contrer les tremblements. Donc finalement moins de choix… Dans cette édition, découvrirons une collection pour femmes et enfants, tout comme des accessoires, et un peu de crochet. Rien pour les messieurs cette fois-ci.




« Fait Main Tricot » Nous propose 40 modèles de la taille 34 au 56. Bien sûr, tous ne sont pas dans ce panel de tailles. Mais trouver quelques grandes tailles, c’est toujours un bon début

 

Le changement de saison… Vous avez sorti la garde-robe automnale ? Pas moi, je suis toujours sur les vêtements d’été, et je ne suis pas pressée. De plus, au vu des températures actuelles, nous avons de la marge… Mais c’est peut-être le moment de tricoter ces fameux tricots de mi-saison.

 

Le tricot, comme le crochet, c’est du fil, des aiguilles et un peu de magie pour savoir mêler les différents points pour aboutir à une jolie pièce. Je pense même que le tricot comporte un éventail de combinaisons de points hallucinants, pour des résultats devant lesquels je suis toujours en admiration.

 

9*

Les modèles

Pull top-down du S au XXL

 

Polo du 34 au 52

 

Top du 36 au 50




Encore un top du 36 au 46

 

Cardigan du 34 au 52

 

Gilet sans manches du S au XXL

 

Top du 36 au 46

 

Pull sans manche au crochet du S au XL





Pull à manches courtes tailles S au XXL

 

Châle  238 sur 90 cm

 

Lavallière

 

Top à bretelles du S au XXL




Débardeur de 34 au 52

 

Top jaune tailles S au XXXL

 

 

Top mandarine du XS au XXL

 

Robe taille XS au XXL




Top à franges tailles S au XL

 

Sac au crochet

 

Pull à rayures du 36 au 50

 

Top du 38 au 52




Pull jacquard taille 38 au 56

 

Pull du 38 au 52

 

Cardigan du 34 au 52

 

Pull ajouré tailles S au XXL




Pull tailles 36 au 46

 

Pull rayé du 36 au 46

 

Pull au crochet taille 38/40

 

sac au crochet




Gilet ajouré du S au XXL

 

Combinaison du 3 au 24 mois

 

Pull du 34 au 52

 

Combi courte du 3 au 24 mois




Combinaison au crochet du  3 au 24 mois

 

Pull jacquard taille 2 au 10 ans

 

Top du 4 au 14 ans

 

Top du 2 au 6 ans




Mes coups de cœur

Dommage qu’il ne soit qu’en 38/40 ce ravissant pull au crochet, avec ce joli motif de diamant. Je l’aime beaucoup…

 

C’est original une lavallière au tricot, que l’on peut porter en bandeau pour les cheveux, et oserais-je dire aussi en ceinture ?




Lorsque je parle de technicité et de magie du tricot, on la retrouve dans ce modèle avec la torsade centrale qui se divise en deux brins pour border de l’encolure du top. Elles se rejoignent pour former les bretelles.

 

J’ignorais que l’on pouvait réaliser un granny autrement qu’au crochet, belle découverte ! Il est superbement bien mis en valeur avec une laine changeante.

 

Ma fille a changé de style en un an, pour un côté plus working girl. Ce genre de top convient à merveille avec une chemise, ou sinon en version crop top.

 

 

Les points forts

Grande variété de points, d’épaisseurs de fils.

 

 

Les points faibles

Pas assez de grandes tailles.

Pas de modèles pour homme.

 

Conclusion

Ce numéro ne m’a pas franchement emballée… Cela arrive… Je suis cependant toujours ravie de trouver aussi des modèles au crochet.




Rentrée Dynamique avec « Fait Main Tricot n°44 » et ses 40 Modèles dans les Tailles du 34 au 56


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.