Couture Sacs Avec la Revue « Coudre C’est Facile n° 79 »

Bonjour, bonjour ! Beaucoup se lance devant une machine à coudre en passant directement par la case Couture Sacs, Pour un premier ouvrage, on commence généralement par un tote-bag ou un sac cabas. pour faire les courses. Pour devenir rapidement, vite accro… La revue « Coudre C’est Facile » vient de sortir son numéro 79. Cette édition est dédiée aux accessoires plus particulièrement ainsi que quelques vêtements.

Béné’s News :

J’ai envie de prendre de nouvelles missions en tant que bénévole, mais différentes… Peut-être que je me fourvoie, je l’ignore… Les soucis administratifs se décantent petits à petit…
Je suis réaliste, ma vie est compliquée, est-ce une fuite. Un besoin de partager du bonheur ou se sentir utile… La fatigue parle pour moi, je vois mon docteur ce mercredi première heure…

L’effet après fête des mères vraisemblablement, je ressens ça souvent après les fêtes de fins d’années, ou les anniversaires de mes deux grands qui ont pris des chemins de vie différents du mien, et dont je ne fais plus partie… Tout comme le reste de ma famille, je me sens orpheline. C’est oppressant parfois, je vais passer l’après-midi dans mon atelier pour être dans le flow et l’esprit occupé. Allez commençons cette revue de presse !

Mon avis sur la couverture

Avec l’eté qui approche à grands pas, nous avons de quoi coudre de jolis accessoires. Sortez vos plus beaux tissus colorés et faites-vous plaisir, pensez à vous.




 

Je crois que les sacs peuvent être une addiction. En ce qui me concerne, j’adore, mais je ne les collectionne pas. Mon sac Actuel est un sac à bandoulière où l’on peut rentrer un ordinateur. Avec de multiples poches facilement accessibles.

 

La couture, en plus de nous offrir la possibilité de nous habiller comme l’on désire, nous donne aussi la faculté de créer une déco unique.

 

Coudre C’est facile est la traduction de la revue japonaise « Cotton Time ».

 

Les modèles

Sac en tulle brodé

 



Trousse en tulle brodé

 

Tote-bag margueritte

 

Sac à gobelet

 

Pochon

 



Pochon fleur

 

Étui coquelicot

 

Cabas à fond ovale

 

Pochette à compartiments

 



Sac de courses pliable

 

Trousse à galon

 

Trousse à volant

 

Étui portefeuille

 

Cabas

 

Breloque

 

Trousse à mouchoirs

 

Panneau mural maison

 

Pochon à fond carré

 

Sac à gâteaux

 

Bande pour lunch-box

 

Sac Pochon

 

Cabas miniature

 

Sac froncé

 

Sac à anses croisées

 

Bandeau

 

Mini-cabas

 

Galette de chaise

 

Pochette carrée

 

Blouse à manche ballon en taille unique pour un tour de poitrine jusqu’au 120 cm

 

Blouse froncer dont il faudra retracer le patron

 

Chemise hawaïenne pour un tour de poitrine 111,5/117,5 cm

 

Juki part en balade

 

Mini Vanity

 

Trousse à carnet A5

 

Trousse à crayons

 

 

 

Mes coups de cœur


Je trouve ces petits pochons ravissants, les pétales ajoutent une touche de romantisme et forme une jolie fleur une fois fermé.

 


Les bandeaux pour cheveux, sont les accessoires par excellence pour passer les petits morceaux de tissus. On peut aussi réaliser le sien assorti à sa tenue.

 


Je suis toujours à la recherche de la pochette parfaite de petite taille, avec des poches pour avoir juste l’essentiel sur moi. C’est-à-dire mon téléphone et mes papiers. Cette version joue avec les couleurs.


Voici un joli sac à main avec trois poches dont une qui se ferme à l’aide d’un zip.

 



Ce mignon petit ours est présent dans chaque revue ou presque, ici, on s’éloigne de la couture sacs. Mais une minuscule garde-robe sera tout aussi mignonne à réaliser afin de ne pas laisser cet ourson tout nu !

 

Les points forts

Dans tous les numéros, nous avons une rubrique astuces et conseils. Ici, nous apprendrons à maitriser les raccords de motifs, mais aussi comment résoudre le probleme des elastiques tordus dans une ceinture

 

 

Les points faibles

J’ai trouvé les modèles assez répétitif.

 

 

Conclusion

Ce n’est pas le numéro que je préfère, certes, c’est la revue idéale pour les débutantes, mais pas de grandes nouveautés selon moi.