Fantaisie Couture Avec « Fait Main n° 497 » Tous les Patrons du 34 au 54

Bonjour les créatives et les créatifs ! Aujourd’hui ma revue de presse est sur le numéro 497 de Fait Main, le thème de celui-ci  » Fantaisie Estivale ». Il s’agit de ma revue couture préférée… Car c’est la seule à nous proposer le même panel de tailles pour toutes, mais surtout des petites comme des grandes tailles. Je vais vous en livrer ma revue de presse.

Et vous, Faites-vous preuve de fantaisie dans la vie ? J’essaye, même si je pourrais en faire davantage. Pour moi, c’est sortir des sentiers battus, et faire des choix originaux. Je vous pose la question, car je dois changer mes lunettes, ma vue a baissé et cela devient indispensable. Sauf que j’ai écumé tout le magasin de « La générale d’Optique » et je dois avouer que la fantaisie n’est pas au rendez-vous tout comme le choix des couleurs… Je suis repartie, bredouille et essentiellement déçue… J’ai fait un changement sur moi-même, depuis quelque temps, je porte fièrement ma jolie chevelure grise, des boucles d’oreilles originales, mais pour les lunettes… En tant que couturière, nous pouvons à loisirs faire preuve de fantaisie, nous avons une grande liberté créative pour nous. Dommage qu’on ne puisse pas aussi créer la monture de nos rêves.

En résumé, je n’ai pas trouvé de montures qui me plaisent…

Mon avis sur la couverture

Ce numéro est dédié aux vêtements du quotidien que l’on peut porter en toutes occasions, de la chemise en passant par la robe. Et avec l’été, vous trouverez de jolies pièces pour affronter les chaleurs à venir.




 

Nous avons 20 modèles allant tous du  34 au 54. La même mode pour toutes, c’est formidable!

 

S’il y a quelque chose que j’aime beaucoup en été, ce sont les profusions de couleurs dans la mode. J’ai l’impression que les gens se lâchent un peu plus. Rajoutons à la tenues de la fantaisie ou des détails un peu travaillés et c’est topissime.

 

Actuellement, je passe mes journées à la maison en short et petit top. J’aime les tenues confortables pour l’été, réalisées dans des tissus comme le lin ou le coton.

 

Fantaisies estivales, si on ne se permet pas de faire des folies pendant les vacances, quand pourrions-nous en faire ? Lâchez-vous et faites-vous plaisir.

 

Vous vous demandiez quels détails couture seront présents dans la revue ? Ce bandeau répondra à vous questions…




 

Les modèles











 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur










J’adore les cache-coeur, ce modèle est attrayant dans un tissu transparent façon dentelle. Ici, nous avons des manches longues, il se ferme sur le côté à l’aide d’un lien.




 




Voici ma robe préférée dans cette édition, avec un buste légèrement blousant et des petites manches kimonos. La jupe ample est garnie d’un gros plis piqué et marqué sur le haut, il structure celle-ci et son volume, tout en allongeant la silhouette.

 



Coup de cœur pour un basique pour homme revisité, c’est un t-shirt à col rond et manches courtes. Il comporte des découpes permettant de jouer avec les couleurs ou les imprimés. J’aime beaucoup. Vous avez aussi la version pour enfant à télécharger Sur la page « modèles du mois » chez Fait Main . La robe du mois dernier est toujours en téléchargement, profitez en vite !




 

La suite en page suivante


J’adore ce genre de jupe. Elle est réalisée dans un tissu extensible. Il s’agit d’une jupe longue crayon, avec une fente sur le devant. La hauteur de celle-ci peut être réglée à l’aide de liens sous coulisses.

 

 

Le diaporama


























 

Les points forts

Nous avons plus de photos de mannequins en grandes tailles. Voir le même vêtement sur deux morphologies à l’opposée est un plus.

Les explications sont sous forme d’étapes numérotées.

 

 

Les points faibles

Pour moi, ce numéro manque d’audace.

 

 

Conclusion

Je suis déçue de cette édition, qui fait « réchauffer » à mon gout. Trop de modèles dérivés des uns et des autres. Le Précédent était sublime. À moins que je mette la barre un peu haut en comparaison… Cependant, il faut noter la présence d’un patron pour homme, c’est génial ! Et vous, que pensez-vous de cette édition ?




En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.