Mode DIY chez Burda Easy 2-2023 Patrons à Découper TOUS du 34 au 44

Bonjour, bonjour ! Comment ça va ? Etes-vous en mode DIY ? Vous vous posez toujours la question, est-ce que je peux le faire moi-même avant ? Personnelement, je le fais toujours. Même avant de jeter un vêtement, je récupère tout ce que je peux, ou je lui donne une deuxième et quelques fois une troisième vie. Créer sa mode, un plaisir, c’est l’avantage de la couture et des loisirs créatifs. Mode DIY, c’est aussi le thème du dernier Burda Easy entièrement dédié à la couture facile.

Béné’s News :

Je n’ai pas arrêté de courir hier et ce sera certainement pareil aujourd’hui et même demain. Mais ça va ! J’espère me poser un peu pour découper un patron PDF et sortir du tissu pour coudre le vêtement qui va avec. Depuis le début de l’année, j’ai réalisé trois hauts, je suis fière de moi.

Il faut que je continue sur cette lancée. La nuit dernière, j’ai fini de lire un livre dont je vous parlerai prochainement.

Mon avis sur la couverture

Cette revue s’adresse aux débutantes en couture de vêtement, en effet, on débute généralement par des accessoires avant de se lancer avec notre garde-robe. Les tutoriels vidéos vous seront donc d’une grande aide pour tous les détails techniques. Ces pas à pas sont très détaillés.




 

La robe de la couverture, mais aussi le petit pull possède leur tuto en vidéo. Pour les autres vêtements présentés, ce sont des images.

 

Ce bandeau nous rappelle que la totalité des patrons proposés sont prêts à être découpés directement sans passer par la case calque. Mais en plus tous modèles sont dans le même intervalle de tailles, plus précisément du  34 au 54.

 

Petit rappel du thème de la revue. La Nouvelle mode DIY, la nouvelle mode que l’on fait soit même. C’est de plus en plus vrai maintenant que les heures de la FAST-fashion sont selon moi sur leur fin. Les achats sont plus souvent raisonnés ou alors de seconde main, voire vintage !

 

Ici, sans surprises, nous avons le détail du contenu.




 

Les modèles











 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur








J’aime ce genre de petits pulls légers avec des manches longues ou trois quarts. L’encolure est ronde et bordée d’un biais. Les ourlets sont arrondis, et plus long dans le dos, avec un empiècement et un plus creux. Ce qui permet d’apporter du confort.




 




Je trouve que les manches raglans sont très confortables, et ce petit modèle de veste en possède. De plus, nous avons une couture façon manches courtes qui permet de jouer avec les couleurs.




 

 


Encore un vêtement avec des manches raglans, mais celui-ci exploite pleinement ce potentiel avec deux tissus contrastants. Nous avons un sweat UNISEXE, qui conviendra aux hommes comme aux femmes. Des découpes sur les côtés viennent compléter cette jolie pièce, ainsi que la capuche.

 

 

Le diaporama


























 

Les petits plus

Aujourd’hui à un atelier broderie, je me suis rendue compte que beaucoup de personnes ne savaient pas coudre un bouton. Donc encore moins connaitre les différents types de boutons. Heureusement, nous avons un petit lexique qui nous attend.

Les petits moins

Toujours des variantes qui concernent uniquement la longueur du vêtement. Mais un effort a quand même été réalisé.

 

 

Conclusion

Les débutantes apprécieront particulièrement ce numéro. Les patrons découpables sont aussi un gros plus! Il n’y a que Modes et Travaux qui le propose. Si vous voulez en savoir plus sur les tutos en vidéo, c’est Sur le site de BURDA. Tout comme les abonnements.




 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.