Élégance Décontractée Au RDV avec Burda Style 4-2023 et 33 Modèles à Coudre

Bonjour, bonjour ! Nous nous retrouvons comme chaque vendredi pour une revue de presse. Aujourd’hui, il s’agit de Burda Style et son numéro 4 pour l’année 2023. Dont le thème est  « Élégance décontractée ». Burda a subi une refonte, tout le monde n’adhère pas, les plus grandes tailles sont maintenant le 48, contre le 52 avant. Mais l’accent est mis sur les modèles avec des petits détails couture.

Béné’s News :

Moral dans les chaussettes, demain ça ira mieux…

Je vois le temps qui passe, les enfants qui grandissent, l’indépendance… Elle va avoir 15 ans cet été, et en septembre fera sa rentrée au lycée… C’est une jeune femme dont je suis fière tout comme de son petit frère…

Mon avis sur la couverture

Dans cette édition, nous avons 33 modèles à coudre. Notez cependant qu’il y a des variantes des uns et des autres.




 

Il faut savoir que les patrons ne sont pas tous dans le même panel de taille. Nous en avons néanmoins une dizaine allant jusqu’au 48.

 

Nous avons dans cette édition un dossier couture spécial Pâques. Mais ces cousettes seront valables pour toute l’année. Il s’agit de quoi faire une table ou rime élégance et raffinement.

 

Comme dans chaque numéro , nous avons toujours deux tutoriels très complets. Pour une jupe d’inspiration vintage et un manteau, deux pièces avec des difficultés différentes. Mais les détails techniques ne vous freineront pas.

 

Un designer propose un modèle de robe fourreau, avec des points technique, mais surtout cela reste quelque chose d’original. On aime ou on n’aime pas.




 

Ce bandeau nous en dévoile un peu plus sur le contenu. Les imprimés rétro seront à l’honneur. Le vintage revient en force dans la mode, certaines décennies plus que d’autres. Bref, vous trouverez une collection raffinée.

 

Élégance décontractée, un mélange subtil de deux tendances. Un équilibre est présent dans cette édition.

 

Les modèles
















 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur





Je n’aime pas le résultat de cette robe. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est originale. Avec son drapé asymétrique, un peu trop décontractée, mais c’est dans la lignée de ce que fait la créatrice.

 


J’aime beaucoup ce blazer, d’une couleur vive, cela donne du dynamisme à une pièce généralement austère. Elle est ajustée à l’aide de pinces. Le détail qui capte l’attention est ce joli parement sur le devant. Il est mis en valeur avec l’agrafe qui permet de le fermer.

 


Ici, nous avons une robe chemise, MAIS avec des détails qui la rendent unique. En effet, nous avons des séries de plis à la taille. Mais aussi un pan asymétrique façon portefeuille.




 



J’ai d’abord vu ce manteau fermé, je l’ai trouvé plein d’élégance, tout comme ouvert. Un trench sans en être un selon moi ? Avec un joli détail sur les bas de manches qui sont bouffants. Un grand col, et une ceinture, il est aussi beau ouvert que fermé.

 

Le diaporama
































Les petits plus

Découvrez des astuces pour coudre et réaliser des vêtements avec le tissu bouclette.






Regardez ce côté romantique pour ce linge de table !






Les deux tutoriels vous aideront dans la réalisation de ces vêtements.

 

Les petits moins

Pas de grandes tailles…

 

 

Conclusion

Je ne suis pas dans les meilleures dispositions pour vous dire ce que je pense de ce numéro. Je n’ai pas accroché du tout. Même si nous avons des détails qui sortent un peu de l’ordinaire, j’ai trouvé ce numéro austère. Je ne suis pas objective… Allez, je vais me coucher, si vous me cherchez, je suis dans l’atelier pour me ressourcer un peu.