Bonjour, bonjour ! Lorsque je suis à la maison, j’aime porter une mode relax, c’est-à-dire des vêtements confortables ! Je me suis remise à la couture et par conséquent,j’ai trié mes tissus afin de sortir mes jerseys, c’est pour moi le tissu douillet par excellence. Si en plus, il est couplé à une taille élastique ou des vêtements pas trop près du corps, c’est le combo gagnant !

« Mode relax » c’est aussi le thème du dernier « Burda Easy ». Il s’agit du numéro de janvier/février 2023. Je l’ai reçu mardi, il doit donc être chez votre marchand de journaux préféré.

Béné’s News :

Comme la semaine dernière, je sors d’un atelier codage, nous avons parlé CSS, HTML, etc. J’adore, je découvre et surtout apprends de nouvelles choses. En fait, c’est une logique particulière. Sinon tout le monde va bien à la maison. Je reprends avec grand plaisir ma couture, bon demain, j’ai une fermeture à glissière à changer sur mon manteau, je n’aime pas ce genre de retouches, mais c’est plus pratique si je veux le fermer.

C’est parti pour la revue de presse !

Mon avis sur la couverture

Bon ici je l’avoue nous n’apprenons rien de plus que le thème qui est Mode Relax. Une mode sportive ou cooning.







 

Tous les patrons sont dans le même panel de tailles, chez Burda Easy celles-ci vont du  34 au 44. Les patrons sont directement découpables, personnellement, je ne recommande pas de les découper à moins être certaine de ne jamais refaire le vêtement dans une taille différente. Pliez les morceaux dans ce cas, vous pourrez vous en servir à nouveau. Dans cette revue les explications sont très détaillées et illustrés.

 

Le blouson de la couverture ainsi que la robe présentée en miniature ont un tuto vidéo.

 

Ils sont directement sur YouTube. Pour vous faciliter la vie, il suffit de scanner un QRCODE qui vous dirigera directement sur le pas à pas.

 

Ce bandeau, d’une jolie couleur, nous dévoile le contenu de cette édition. En effet, nous trouverons des tops, mais aussi des robes à capuches, tout comme des leggings et des blousons.




 

Les modèles
















Le tableau des tailles

 



Mes coups de cœur





J’aime beaucoup ce blouson avec ses manches raglans terminées par un ourlet avec élastique. Le devant est garni de découpes avec des poches prises dans celles-ci et la couture de cote. L’encolure est ronde. Ici, il est en version courte, mais plus longue aussi, il est sympa.







J’aime cette robe réalisée dans un tissu rayé. Les différentes découpes permettent de jouer avec le sens des rayures tout comme la capuche, ou de se faire plaisir avec tout un tas de couleurs.




 



Je ne sais pour vous, mais j’adore les leggings, avec une tunique un peu longue ou une courte robe, voire sous un short. Ici le modèle comporte une découpe sur la jambe, ainsi qu’un large empiècement à la taille.




 

Le diaporama









































 

Les petits plus

Les tutoriels sont très aisés à comprendre.

Les modèles sont en couture facile.

Des patrons découpables, Burda Easy est le seul à le proposer avec, il me semble, Modes et Travaux.

 

 

Les petits moins

Ce serait top de voir sur les mannequins uniquement les patrons présents dans la revue, et pas des vêtements du commerce. Cela permettrait plus de photos et surtout de style en variant encore plus les tissus.

Je veux des grandes tailles !!!!!!

 

Conclusion

Ce numéro plaira aux couturières débutantes, mais aussi les plus expérimentées. Une mode relax pour tous les jours où le sport !

Si vous aimez recevoir votre revue directement à la maison, Abonnez-vous en cliquant ici


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.