Noël Créatif avec  » 100 Idées Numéro 10″ Couture, Tricot, Crochet et bien d’autres…

Bonjour, bonjour ! Avec la conjoncture actuelle, il convient de faire un Noël Créatif…

Faire preuve de bon sens tout en ralentissant sa consommation. Pour certains, c’est un choix, pour d’autre une nécessité. Nous sommes nombreuses à être arrivées aux loisirs créatifs par nécessité, et c’est devenu ensuite une véritable passion. Ce qui facilite la vie finalement non ? Nous avons entre nos mains le talent nécessaire pour créer, mais aussi faire encore et encore des économies. Chaque jour, si on peut consacrer 10 minutes pour apprendre une compétence, c’est génial !

C’est ce que nous propose la revue « 100 Idées  » tous les deux mois. Joindre l’utile à l’agréable, avec une mine d’inspiration et de tutos. Je vous en livre ma revue de presse.

Béné’s News :

Hier, mes petits ont fêté Halloween l’après midi entre eux, et le soir, je suis allée avec eux. Nous sommes rentrés sous la pluie, ravis et heureux. Le temps passé avec les enfants est toujours un plaisir et agréable. Mon fils ne souffre plus de ses jambes et c’est formidable pour lui. Ma fille peut à nouveau s’assoir correctement. Dans 15 jours, ce seront les deux ans de l’AVC de mon mari, et il y a toujours une appréhension aux alentours de cette date. Si je vous dis que nous sommes toujours dans les papiers d’assurance, mais aussi de reconnaissance de son handicap, vous me croirez ? C’est le cas, et je ne vous cache pas que c’est usant… Les joies des administrations françaises…

Allez, c’est parti pour la revue de presse !

Mon avis sur la couverture

Dans cette édition, nous avons 60 créations à offrir, que ce soit pour Noël ou toute l’année. C’est une bonne moyenne. Il y a aussi bien de la couture, du tricot, mais aussi du crochet, tout comme des recettes de cuisine, mais encore de la cosmétologie et bricolage… C’est assez vaste pour pouvoir trouver son bonheur, et surtout c’est l’essence même de la revue.




 

Le tricot traverse les décennies, comme pour le jacquard. Dans ce numéro, nous retrouvons un modèle paru en 1973, toujours d’actualité, car intemporel. C’est ce genre de vêtement que j’aime.

De la décoration utile pour les oiseaux et jolie visuellement, ça vous tente ? Il s’agit de décos, mêlant des graines et des baies pour nourri les oiseaux l’hiver.

 

Mais oui, les pompons peuvent être utilisés dans la déco pour un Noël Créatif ! Pourquoi pas en mettre dans un centre de table ? J’étais sceptique en lisant ce bloc titre…

 

Ma rubrique préférée ! La couture nous permet de nous vêtir, mais pas que… On peut coudre des accessoires et tout un tas d’autres choses. Ici, elle nous aidera à coudre nos tenues de fête.




 

C’est à nous de montrer l’exemple, et de réaliser un Noël Créatif. Lorsque nous baignons dedans, nos enfants reproduiront ce schéma pour notre plus grand plaisir et le leur.

 

 

Un aperçu des modèles









































 

 

Mes coups de cœur

Que pensez-vous de cette manière de recycler les cravates de nos hommes ? En réalisant une housse de coussin, cela permet de ne pas jeter et de donner une seconde vie à cet accessoire de mode.

 

J’adore ces jupes portefeuilles de forme trapèze, en mariant des tissus flamboyants vous resplendirez !

 






Des petits Amigurumis au crochet, habillés en tricot, feront le plaisir des petits et grands.

 

La couronne d’abondance, fait plaisir pour les yeux, mais aussi les oiseaux, avec un mélange de baies, et de fruits secs, auinsi qu’un mélange de graines et de graisse. Cela leur permettra de passer l’hiver plus sereinement.

 

Mes découvertes

Je suis en admiration devant la collection de tissus d’Odile Bailloeul, très colorée, pétillante et vitaminée ! Je vous invite à aller voir sa boutique, ici

 

 

Les petits plus

Comme à chaque fois, nous avons des reportages intéressants. Mais aussi des tutos, par exemple le Furoshiki, l’automassage, les fruits confits…






Les petits moins

Rien à redire.

 

Conclusion

Comme toujours, j’adore cette revue, c’est un peu un Pinterest à feuilleter. La variété d’horizons des loisirs créatifs proposés est un gros plus.