Couture d’automne Chez Burda Style, avec 37 Modèles et Inspiration 60’s

Bonjour, bonjour ! Avec la baisse des températures qui s’annonce, il est temps de s’atteler à la couture d’automne. Refaire sa garde-robe. C’est le thème du dernier Burda Style. À moins que vous soyez de celles qui n’ont pas une garde-robe en fonction des saisons. Personnellement, il n’y a que les pulls qui fassent partie du dressing d’hiver chez moi. J’aime jouer avec les superpositions. J’ai même un pull col en V qui remonte au Lycée… Les intemporels ne s’arrêtent pas qu’aux saisons, mais aussi aux décennies. On dit que la mode est un éternel recommencement, non ?

Béné’s News :

Moment confession

Depuis l’AVC de mon mari et l’accumulation de soucis de toutes sortes, je suis fatiguée. Ça fait six mois que j’ai pris la décision de voir une psychologue. Oui, je le dis ici, car il n’y a aucune honte à prendre soin de soi. Bon, beaucoup de choses de mon enfance sont ressorties. Donc hier, on a fait le bilan de ce semestre. C’est important d’avoir un lieu ou tout ce que l’on dit reste entre elle et moi. Mais j’ai avancé, ou ouvert les yeux peut-être… Toujours est-il, mon cas n’est pas désespéré, et je ne suis pas tordue, même si certains s’acharnent à me faire croire le contraire. Bref, tout ça pour dire que je travaille sur moi et je sais ce que je vaux !

Les notions de réussite dans la vie ne sont pas les mêmes pour tous. Je n’ai pas honte de partager avec mes enfants ce que je fais sur mon blog ou ailleurs. D’ailleurs le cap du millier articles sur mon site est passé sans que je m’en rende compte ! C’est aussi grâce à vous derrière votre écran… Mille MERCIS

Allez voici ma revue de presse.

Mon avis sur la couverture

Dans cette édition, nous avons 37 modèles de couture d’automne. C’est mal : bon, il faut aussi reconnaitre qu’il y a des variantes de longueurs pour certains.




 

Dans chaque numéro, nous avons une pièce de créateur. Ici, il s’agit d’un trench ajusté.

 

Deux workshops ou tutoriel en images sont présents dans la revue. Nous parlons d’un gilet long matelassé et d’une minijupe.

 

Le gros titre est « Un air d’Automne ». Le choix des couleurs pour la tenue de couverture, mais aussi la typographie sentent l’automne.

 

Forcément, ce qui a fait déclic dans ma tête qui bouillonne, c’est ce petit mot : Rétro. J’aime lorsque la mode d’autrefois inspire le vestiaire d’aujourd’hui. On part dans les années 60 !

 

Bon là, je craque ! Coudre des accessoires pour les animaux, et plus spécifiquement les chiens, pourquoi pas !




 

 

Les modèles
















 

 

Mes coups de cœur


Nous avons toutes des tuniques simples dans nos armoires, comme ce modèle. Mais il possède un petit plus. Son col, façon col officier drapé, et l’ouverture en V pour plus de fantaisie.




 



J’ai toujours voulu coudre une veste, car je ne trouve pas ce qui me plait et surtout dans les couleurs qui me plaisent. Ce modèle est parfait. Nous avons des manches amovibles et une capuche sur un col montant. L’idées des manches que l’on peut enlever est intéressante, avec la météo qui perd le nord ce modèle trouvera sa place facilement.

 







J’adore cette veste aussi ! Inspiration perfection ou veste biker. Elle est garnie de découpes, ce qui permet de réaliser ce modèle en cuir. Vous pouvez aussi le faire en simili, sa durabilité ne sera pas la même malheureusement. Nous avons des poches zippées, ça devrait être la norme ! J’ai toujours des choses dans les poches et pouvoir les fermer est un soulagement, car il ne faut pas me confier les clefs par exemple.

 


Ici, je dois avouer que je n’accrochais pas au dessin technique. Mais lorsque j’ai vu la photo, je me suis rendu compte que les manches étaient doubles et ouverts. Le choix d’un tissu transparent et l’autre contrastant donne une touche de chic ! Je vois bien le modèle pour les fêtes, pas vous ? C’est même une solution pour élargir les manches d’un vêtement!

 


Mon dernier coup de cœur, est pour cette longue tunique ou robe courte. Elle est croisée avec une grande encolure en V. Celle-ci est bordée d’un volant. Les manches sont longues.



 

Le diaporama


























































 

 

Les petits plus

Deux tutoriels vous aideront à réaliser la jupe rétro et le long gilet.






 

Plusieurs ateliers créatifs, pour coudre pour les animaux, avec un tas d’accessoires. Mais aussi une ceinture moderne pour leur maitresse.






 

Les petits moins

Faites-nous les grandes tailles au moins jusqu’au 56!

 

 

Conclusion

Ce numéro est intéressant et varié. Il contient tout ce qu’il faut pour la couture d’automne. Je suis ravie de trouver aussi de quoi coudre pour les animaux !

Si vous voulez faire comme moi et recevoir directement dans votre boite à lettres votre revue, c’est ici.




Couture d’automne Chez Burda Style, avec 37 Modèles et Inspiration 60’s