Coudre pour la Rentrée « Fait Main n°488 » Patrons Modulables Tous du 34 au 54

Bonjour, bonjour ! Est-ce que vous allez coudre pour la rentrée ? Car elle se rapproche ! Si, si ! Et si vous êtes en manque d’inspiration, sachez que le dernier « Fait Main  » est sorti. Il s’agit du numéro 488. C’est ma revue chouchou, parce que tous les patrons vont du  34 au 54.

Reçu hier, et voici sa revue de presse aujourd’hui.

Béné’s News :

Dernière semaine tranquille, après, nous reprenons la valse des rendez-vous médicaux ! Ho joie !

Je suis catastrophé quand je vois les feux, puis les inondations ou encore la canicule… Mais aussi tout ce qu’il se passe dans le monde…

Je préfère couper la Télévision, et je fais ce que je peux à mon échelle. En privilégiant le zéro déchet, le recyclage… Mes enfants sont pareils, et je suis fière d’eux !

Allez je me tais et vous laisse profiter de ma revue de presse.





Mon avis sur la couverture

Tous, tous, tous, vous aurez la totalité des patrons dans le même panel de taille.  (vous avez la musique en tête ?) C’est-à-dire du 34 au 54. Fait Main est la traduction de la revue KnipMode, revue hollandaise si je ne me trompe pas.

 

Je vais être honnête j’ai du mal avec la robe chemise. Bon dans cette édition, elle est mise à l’honneur avec plusieurs modèles dans des morphologies différentes.

 

Encore un rappel pour la rentrée, elle sera certainement avec des températures chaudes… Alors pourquoi ne pas mettre ces coloris dans nos coutures ?

 

Il y a de nombreuses robes dans cette édition, et surtout une série de hauts, dont les pièces de patrons sont modulables les unes avec les autres. On ne parle pas de longueur d’ourlet, mais de véritables éléments différents.

 




Quand on pense rentrer, on pense aussi à l’automne qui arrivera aussi rapidement ? Donc c’est le moment de coudre pour la rentrée, en plus il y a 27 patrons pour tous les gouts et les styles.

 

 

Les modèles

























Le tableau des tailles

Mes coups de cœur


J’adore cette robe, même si elle est un peu longue ! Elle est de coupe empire, avec un buste ajusté et des petits mancherons. La jupe s’évase en douceur avec un ourlet, plus long derrière. L’encolure est carrée.

 







J’adore cette blouse, en apparence simple ! Les manches sont longues et terminées par des smocks élastiqués. L’encolure est ronde avec une fente garnie d’un bouton et d’une bride. Le point de mire se trouve sur le col en trompe-l’œil puisqu’il s’agit d’une incrustation de dentelle.

 







Le patron pour homme est pour un joli boxer en jersey, avec une ceinture élastiquée recouverte en jersey. Je trouve que les jambes sont assez longues par rapport à ce qu’on trouve généralement.

 









Que pensez-vous de cette combinaison ? Je la trouve superbe, avec son gros nœud sur le devant. Il est dommage de ne pas la voir sur un mannequin en grandes tailles. Elle est ajustée sur le haut avec un profond écolleté dos et devant. Le pantalon est moins ajusté.

 


J’adore l’allure rock de ce pantalon, avec l’abus de fermetures à glissières. Plus particulièrement celles du bas qui permettent de resserrer le pantalon.




 

 

Le diaporama



































Mes découvertes

J’ai fait des teste il y a un an de teintures végétales avec des fruits ou légumes. Donc forcément ce livre m’a tapé dans l’œil, il sera dans ma wishlist que mon mari devrait consulter de temps en temps ! Je vous ai mis le lien Amazon pour en savoir plus. Il vous suffit de cliquer sur l’image.

 

En lisant la revue, j’ai découvert que nous allions avoir une exposition dans le cadre du festival international des textiles extraordinaires. C’est bien, allez-vous me dire, mais à quel endroit ? Clermont-Ferrand !

 

 

 

Les petits plus

Avec les images ci-dessous, vous en saurez un peu plus sur les patrons modulables !






 

Une rubrique fait son retour, il s’agit d’un même patron dans différents tissus. Cela permet de se projeter plus facilement.





Vous apprendrez comment coudre simplement l’emmanchure et l’encolure d’un haut sans manches et complètement doublé.

 

 

 

Les petits moins

Plus de photos avec des mannequins en grandes tailles seraient bienvenues !

Le patron pour enfant est à télécharger, je sais que beaucoup d’entre vous ne sont pas pour.

 

 

Conclusion

Ce numéro aura ses adeptes, j’aime beaucoup trouver des patrons modulables.

Voici le lien pour télécharger le patron pour enfants, mais aussi pour le pantalon femme ici. C’est appréciable ! Profitez-en pour le mettre dans vos favoris et télécharger les patrons précédents. Car ils restent sur le site pour un temps limité.

Si vous désirez vous abonner, pour le recevoir souvent en avance, c’est par ici.




En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.