COUDRE pour Offrir avec Burda Créative N°79, Couture Facile

COUDRE pour Offrir avec Burda Créative N°79, Couture Facile

Bonjour les créatives et les créatifs ! Faites-vous partie de l’équipe Coudre pour offrir ? J’en suis, personnellement. Coudre un cadeau, c’est mettre beaucoup d’amour, d’intention, et d’ondes positives dans sa couture. C’est voir les yeux qui brillent quand on offre à la personne ce présent.

Cependant, un conseil, offrez à ceux qui connaissent la valeur du travail d’une couturière, car quelques fois ça fait un flop. De moins en moins heureusement, donc continuez à vous faire plaisir en faisant ce que vous aimez !

C’est le thème du dernier Burda Créative

Béné’s News :

Un jour à la fois… Je prends soin de moi, c’est nécessaire… Je ne vois pas le temps passer, à courir partout, téléphone ou administratif, je sature !

Il y a toujours pire, je relativise ou du moins, j’essaye de le faire…

Aujourd’hui, on va aller se changer les idées à la super médiathèque de Lezoux et se poser dans un coin pour lire ! Pendant que ma fille va sortir avec son club ado. Elle retrouve une vie sociale, car a été opérée le 10 mai d’un Kyste, avec cicatrisation à ciel ouvert, voit enfin sa plaie fermée depuis quelques jours.

Allez ça va le faire, demain est un autre jour !





Mon avis sur la couverture

Pas moins de 23 modèles, et on peut même dire un peu plus avec les variantes des uns et des autres. C’est pas mal, je trouve !

 

Le gros titre, Coudre pour offrir, avec tout un tas de petites idées couture.

 

Parti pris pour des objets utiles , plutôt que de la déco, c’est plus facile à réaliser en fonction des goûts de la personne.

 

 

Les modèles































Mes coups de cœur

Je trouve cette sacoche ordinateur ou tablette tout simplement superbe ! Elle est fermée à l’aide d’une fermeture à glissière, et possède une poche intérieure.




 

J’adore ces dessous de plats ou sous-verres, voire en agrandissant des sets de table ! Il faut les décliner dans les camaïeux de verts !

 

J’aime les coussins de sol, à empiler, mais aussi à multiplier, pour la chambre des enfants, tout comme dehors ou même dans le salon. Il est carré avec une poignée pour plus de praticité.

 

Un seau à glace, je n’aurais jamais pensé qu’on pourrait en réaliser un en couture, mais si !

 

Les petits plus

J’ai découvert que les bobines de fils en coton bio existaient ! J’en ai trouvé chez Mondial Tissus (lien en cliquant sur l’image). Agréablement surprise, en plus la bobine est en bois ! Donc pas de plastique, et elle peut resservir pour enrouler les fils à broder, rubans ou autres jolies dentelles.






Je crois qu’il faut que je me tienne à jour en actualité couture !

 

Les petits moins

Certains modèles sont très faciles, mais il faut bien débuter un jour !

 

Conclusion

Ce numéro est clairement dédié aux débutants, avec des projets qui augmentent graduellement en difficulté. Vous pouvez le trouver sur le site de Burda ici.

4 réflexions sur “COUDRE pour Offrir avec Burda Créative N°79, Couture Facile”

  1. Bonjour Béné,
    je ne connaissais pas non plus le fil bio – tu me le fais découvrir – bon courage à toutes les deux et essaie de passer un bel été avec ta famille – bises –

    1. Je ne suis pas au courant des innovations en couture, je ne fais pas les salons, et on ne me demarche pas pour les faire découvrir. Donc je suis ravie de faire ces découvertes à chaque fois! Merci pour ton message, Prend soin de toi, bises. Béné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :