Nouveaux Classiques avec Fait Main n°481 TOUS les modèles du 34 au 54

Nouveaux Classiques avec Fait Main N° 481 TOUS les modèles du 34 au 54

Bonjour les créatives et les créatifs! Et si nous revisitions les basiques pour en faire de nouveaux classiques. Il faut choisir des tissus qui sortent de l’ordinaire! Comme par exemple du wax pour une chemise ou une jupe. L’avantage indéniable de la couture, c’est l’immensité de choix et possibilités qui s’ouvrent à nous!

Cela tombe  bien c’est le thème du dernier Fait Main n°481.





Mon avis sur la couverture

Nous avons le numéro de Février 2022, qui correspond à celui de Janvier car nous avons un retard d’un mois. Il s’agit de la revue Knip Mode traduite en Français pour notre plus grand bonheur.

 

Tous les patrons vont du 34 au 54, oui la totalité pas seulement 2 ou 3.

 

Les imprimés noir blanc apporte tout de suite beaucoup d’élégance. Tout comme les vêtements noirs. Pensez à la petite robe noire!  Un peu moins le blanc, qui attire les taches et peut faire blouse d’infirmière.

 

Les créateurs de la revue se sont inspirés des contrées exotiques pour une jolie robe  saharienne.




 

Revisitez les basiques pour renouveler la garde-robe hivernale! Comment en rajoutant par exemple des paillettes! J’adore!

 

Chaque saison voit un vêtement qui nous suivra, que l’on mettra souvent. Ici nous avons de jolis vêtements sportwear. Ce sont des nouveaux classiques.

 

Oui, oui , oui! De la couleur, fini le noir, mais aussi le gris ou même le bleu marine. Gardez le en petites touches, ces teintes mettrons en valeurs les couleurs vives et les pastels.

 

Les modèles





















Mes coups de cœur

Un joli gilet pour homme je le trouve élégant, ce modèle est réalisé en denim et bord-côtes. Une encolure en V avec un col châle sublime ce vêtement. Il se boutonne, j’aurais d’ailleurs vu des boutons en bois.

 

J’aime beaucoup cette jupe  avec deux pans qui se croisent sous la taille façon porte-feuille. Elle comporte une ceinture prise dans les passants. Pour la fermer, une fermeture à glissière.

 

J’aime aussi beaucoup cette robe. Elle est toute simple, son ampleur est réduite à la taille par toute une série de plis. L’encolure est ronde. Nous avons les deux versions, robe et top. Le tissu choisi pour la robe en grandes tailles est trop rigide à mon goût.




 

Voici une jolie veste de sport. Elle est réalisée en molleton, et resserrée à la taille à l’aide d’un lien sous coulisse. Des manches longues et une capuche termine le modèle.

 

Dernier coup de cœur pour une blouse cache-coeur. Les parements mais aussi le col, tout comme la ceinture, et le lien à nouer sont réalisé en tissu contrastant. Cela apporte du cachet à cette pièce.

 

 

Le diaporama

 

Les petits plus

Un joli tricot façon patchwork attend les tricoteuses.






Nous avons un tuto pour réaliser ce globe philtre d’amour.

 

Les petits moins

Rien à reprocher.

 

Conclusion

Ce numéro est très sympathique en plus avec un patron pour homme que demander de plus!

2 réflexions sur “Nouveaux Classiques avec Fait Main n°481 TOUS les modèles du 34 au 54”

  1. Je suis fan de burda mais je dois reconnaître que j’ai acheté plus de fait main ces derniers mois que de burda il y a vraiment de jolis modèles et pourtant si je ne me trompe pas ça reste du burda ?
    Toi qui est abonnée à plusieurs revues tu connais les équivalents des patrons simplicity et mac calls? je sèche un peu je sais qu’ils existent mais je ne sais pas sous quelle dénomination ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :