Grossophobie, La peur du GROS retour sur mon Parcours et mes Souhaits

Bonjour, bonjour! Aujourd’hui j’avais envie de parler avec vous de mon expérience face à la grossophobie. Je suis ronde, j’y ai souvent fait face malheureusement. Qu’elle soit dans la vie de tous les jours mais aussi avec du personnel soignant grossophobe.






Bien évidement ce comportement fait des dégâts. Il faut une force de caractère pour ne pas être touchée par les paroles ou les actes. Les paroles se libèrent mais trop lentement selon moi… Elle touche aussi les enfants en surpoids, et les enfants peuvent être plus méchants encore que les adultes… J’en ai fait les frais enfant, mes petits n’ont pas eu ce souci, sinon je serais intervenue très rapidement.

La pandémie dans laquelle nous sommes actuellement a fait stigmatiser encore plus les gros. On nous rabâche que le poids est une comorbidité, c’est triste… Ce qui a motivé ou non à se faire vacciner… Comment voulez vous que le regard sur les ronds évolue?

J’ai développé le sujet dans l’épisode de mon podcast. Je vous invite à cliquer sur le lecteur ci-dessous, ou sur la miniature YouTube. Afin de vous exprimer mon point de vue. N’hésitez pas à partager vos expériences, n’oubliez pas que vous êtes une belle personne.

 

N’hésitez pas à partager vos expériences, n’oubliez pas que vous êtes une belle personne.




Grossophobie, La peur du GROS retour sur mon Parcours et mes Souhaits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :