Vanity Size Histoire de Chiffres et de Flatter notre Vanité

Vanity Size Histoire de Chiffres et de Flatter notre Vanité

Connaissez vous la « Vanity Size »? Qu’est ce que c’est? C’est la taille qui flattera notre égo et ménagera notre susceptibilité. C’est un concept marketing que certaines marques de prêt à porter ont mis en place. Nous sommes ravies quand on choisit la taille en dessous de celle qu’on porte habituellement!

Des marques de vêtements se sont engouffrées dans la brèche afin que vous achetiez en priorité chez elles. Pourquoi tout simplement parce que chez eux vous prenez une taille de moins qu’ailleurs!

Et ça marche aussi dans le monde de la couture et des patrons.

Nous avons toutes été confrontée au moins une fois, en couture ou en achat de prêt à porter à notre vanity size. Celle qu’on fait  n’est jamais la même d’une marque à l’autre et ça se retrouve aussi en couture.

Je vous explique dans l’épisode de ce jour,  cette histoire de chiffre qui peut flatter notre égo.

Tout part d’un tableau de taille qui est propre à chaque marque. Quelques fois comme pour la Créatrice Laucaly, il y a une réelle volonté de coller à la réalité. Pour se faire elle a directement consulté les filles de mon groupe « Couture pour Femmes Rondes ». Elles ont rempli un tableau avec toutes leurs mensurations. Ce qui a permis à Laura d’avoir un tableau de tailles au plus proche de la réalité.

Vous avez déja confronté à ce problème?

On clique sur le bouton lecture ci-dessous.

Ou sur YouTube en cliquant sur la miniature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :