Bonjour les créatives et les créatifs! J’ai reçu le dernier Burda Créative, j’adore cette revue! C’est de la couture d’accessoires, mais aussi de la déco. Ce numéro est plein de couleurs comme vous allez le voir dans sa revue de presse.
Béné’s News: Que dire, si ce n’est que la lassitude me tient le corps ces jours-ci… Vivre avec les masques et la peur d’attraper le covid, c’est usant… Particulièrement pour les enfants, qui ont peur de le ramener à la maison. Leur maman est dans le tout début d’une BPCO, donc elle aussi à peur… En écrivant ces mots, je me rends compte que mes soucis matériels ne sont rien à coté de la santé et l’amour de mes enfants… Écrire est une excellente thérapie. Des soucis de voiture, mon téléphone HS et machine à laver qui a pris le même chemin…
Tout ça ce n’est rien, nous sommes chanceux. Il y a un an mon mari faisait ses premiers pas après 45 jours de coma et une issue incertaine. On relativise, Haut les cœurs!
Mon avis sur la couverture
Dans cette éditions nous avons 22 modèles à coudre, avec les explications en images. Ils sont accessibles à toutes débutantes ou non.
Des couleurs dans tous les accessoires, qui feront le bonheur de toute la famille. Petits ou grands il y en a pour tout le monde.
C’est aussi le gros titre de la revue, le thème devrais-je dire. La couture en couleurs, tout comme la couverture multicolore.
Les modèles
Cœur en patchwork pour y cacher des mots doux
Repose-livre
Mes coups de cœur
Un organiseur de lit, c’est l’accessoire indispensable dans la chambre d’enfant. Celle d’adultes aussi, pour y ranger les livres, mais aussi les lunettes ou les mouchoirs. C’est mieux que les rangement en métal ou on se casse un orteil…. Oui, ça sent le vécu…
Il faut que je montre ce coussin à mon fils, et ça peut être son prochain projet couture. Un coussin en forme de donuts avec des vermicelles et du nappage.
Des chaussons en feutre, c’est parfait pour faire briller les parquets! De plus ils sont simples à réaliser que demander de plus.
J’adore ces bandeaux pour les cheveux! On peut en réaliser pour chaque vêtement en jersey que vous aurez cousu!
Dernier coup de cœur pour ce paresseux en coussin, avec les yeux en appliqué.
Les petits plus
J’aime découvrir ce que la planète couture nous propose. J’ai découvert un cours de couture de Artésane qui plaira aux grandes tailles. Vous le trouverez en cliquant sur ce lien ici
Les petits moins
Certaines trouverons que les modèles sont trop faciles, mais nous avons toutes été débutantes un jour.
Conclusion
Numéro très sympa, qui permet l’utilisation des restes de tissus qui encombre nos armoires. Un peu du zéro déchet vous ne trouvez pas? C’est aussi le theme du prochain numéro!
Pour vous abonner ici
Laisser un commentaire