La Couture en Couleurs avec Burda Créative n°76 Pour toute la Famille, couture facile

Bonjour les créatives et les créatifs! J’ai reçu le dernier Burda Créative, j’adore cette revue! C’est de la couture d’accessoires, mais aussi de la déco. Ce numéro est plein de couleurs comme vous allez le voir dans sa revue de presse.

Béné’s News: Que dire, si ce n’est que la lassitude me tient le corps ces jours-ci… Vivre avec les masques et la peur d’attraper le covid, c’est usant… Particulièrement pour les enfants, qui ont peur de le ramener à la maison. Leur maman est dans le tout début d’une BPCO, donc elle aussi à peur… En écrivant ces mots, je me rends compte que mes soucis matériels ne sont rien à coté de la santé et l’amour de mes enfants… Écrire est une excellente thérapie. Des soucis de voiture, mon téléphone HS et machine à laver qui a pris le même chemin…

Tout ça ce n’est rien, nous sommes chanceux. Il y a un an mon mari faisait ses premiers pas après 45 jours de coma et une issue incertaine. On relativise, Haut les cœurs!

 





Mon avis sur la couverture

Dans cette éditions nous avons 22 modèles à coudre, avec les explications en images. Ils sont accessibles à toutes débutantes ou non.

 

Des couleurs dans tous les accessoires, qui feront le bonheur de toute la famille. Petits ou grands il y en a pour tout le monde.

C’est aussi le gros titre de la revue, le thème devrais-je dire. La couture en couleurs, tout comme la couverture multicolore.

 

Les modèles

Porte-clés

 



Sac à dos

 

Cœur en patchwork pour y cacher des mots doux

 

Guirlande d’étoiles

 

Trousses zippée

 

Pantoufle en feutre

 



Cochon porte bonheur

 

Pochette ronde

 

Set de table

Ceinture en patchwork

 

Coussin donut

 



Coussin paresseux

 

Sac réversible

 

Repose-livre

 

Chouchou

 



Chauffe-mains

 

Bandeau

 

Organiseur

 

Housse de bouillote

 

Moufles

 



Sacoche de vèlo

 

Sac à dos

 

Masque de nuit

 

 

Mes coups de cœur

Un organiseur de lit, c’est l’accessoire indispensable dans la chambre d’enfant. Celle d’adultes aussi, pour y ranger les livres, mais aussi les lunettes ou les mouchoirs. C’est mieux que les rangement en métal ou on se casse un orteil…. Oui, ça sent le vécu…




Il faut que je montre ce coussin à mon fils, et ça peut être son prochain projet couture. Un coussin en forme de donuts avec des vermicelles et du nappage.

 

Des chaussons en feutre, c’est parfait pour faire briller les parquets! De plus ils sont simples à réaliser que demander de plus.

 

J’adore ces bandeaux pour les cheveux! On peut en réaliser pour chaque vêtement en jersey que vous aurez cousu!

 

Dernier coup de cœur pour ce paresseux en coussin, avec les yeux en appliqué.




 

Les petits plus

J’aime découvrir ce que la planète couture nous propose. J’ai découvert un cours de couture de Artésane qui plaira aux grandes tailles. Vous le trouverez en cliquant sur ce lien ici

 

 

Les petits moins

Certaines trouverons que les modèles sont trop faciles, mais nous avons toutes été débutantes un jour.

 

Conclusion

Numéro très sympa, qui permet l’utilisation des restes de tissus qui encombre nos armoires. Un peu du zéro déchet vous ne trouvez pas? C’est aussi le theme du prochain numéro!

Pour vous abonner ici





3 réflexions sur “La Couture en Couleurs avec Burda Créative n°76 Pour toute la Famille, couture facile”

  1. Je compatis à toutes vos difficultés perso. Ce n est pas drôle et vous avez raison, c est usant. J espere que ce ne sera qu un court passage, vite et définitivement résorbé.
    Je vous remercie de prendre tout ce temps pour nous au milieu de vos orages et vos tempêtes. Je sais, pour avoir pratiqué d autres types de relations vers les autres, que cela fait du bien et aide a relativiser. Mais, pour avoir également adopté ce type de solution, je sais aussi que ce n est pas évident.
    Un grand bravo donc pour votre belle humeur, votre courage, votre merveilleuse volonté à aller de l avant au mieux et votre générosité. Je vous trouve très belle.
    Bises

    1. Merci beaucoup, je partage des morceaux de ma vie aussi pour humaniser la relation avec le lecteur. C’est important pour moi de connaitre un peu plus la personne au delà de son travail, en l’occurrence mes revues de presse. De plus ça m’aide à relativiser. Quand mon mari a fait son AVC il y a un an j’ai reçu des centaines de messages de soutien. Donc j’essaye de toujours aller de l’avant. Je vous remercie pour votre message trés touchant

  2. Ping : Récap Hebdomadaire Du Blog et Actu des Réseaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :