Harmonie pour toutes avec Fait Main n°480 Tous les modèles du 34 au 54

Harmonie pour toutes avec Fait Main n480 tous les modèles du 34 au 54

Bonjour à toutes et tous! Avez vous retrouver l’harmonie d’après Noël? Remis? En effet, on met plus de temps à se remettre des fêtes je trouve! Et quand c’est fait on remet ça! Nos estomacs trinquent! Mais c’est agréable aussi de finir l’année en beauté! De réfléchir aux choses dont on veut se souvenir, et faire notre bilan.

Revue de presse du jour, dernière de l’année! Il s’agit de Fait Main n°480! Ma revue chouchou que je connais depuis les années 90!

Béné’s News: J’ai 44 ans aujourd’hui! Fière de la femme que je suis devenue! Qui s’assume! Autant par les cheveux gris, mes dents du bonheur et mes bourrelets. Mais aussi mon caractère d’hypersensible, la bienveillance que je cultive et apprend à mes enfants à pratiquer. J’ai trouvé un équilibre dans ma vie depuis cet été, avec le retour de mon grand dans nos vies. Le lancement de mon podcast qui m’oblige à sortir de ma zone de confort! Je n’ai pas peur de dire que je suis heureuse. Même si quelques fois la peur face au covid prend le dessus.

Allez c’est un jour de fête aujourd’hui! On garde le sourire!





Mon avis sur la couverture

 

Une base quatre déclinaisons, pour un top! C’est intéressant car ça permet de comprendre les modifications de patrons.

 

Tous, les modèles sont dans le même panel de tailles, ici du 34 au 54. En plus dans la revue la taille des mannequins est indiquée. C’est id »al pour se projeter.

 

Bon, les tenues de fêtes pour la dernière minute c’est un  peu raté, vu le timing. Mais les patrons de robes sont superbes, et donc à réaliser pour d’autres occasions voire même à porter tous les jours.

 

Gros titre de la revue, En Parfaite Harmonie. Nous avons une jolie robe, avec un patron Mère Fille. Je trouve toujours mignons lorsque mamans et enfants sont assortis. C’est plus facile en couture que dans le commerce.

 

Ce bandeau résume parfaitement le contenu de la revue. Des coupes élégantes et raffinées avec des détails soignés pour sublimer l’hiver!




 

 

Les modèles
















 

Le tableau des tailles






 

Mes coups de cœur

J’adore cette jupe asymétrique façon porte-feuille. Le pan est drapé sur le côté. Elle possède une poche cachée sous le drapé. Le dos est classique 2 pinces et une fermeture à glissière. Une ceinture montée vient compléter l’ensemble.

 

J’adore ce T-shirt! Son point de mire c’est sont haut, structuré avec deux ouverture. Les manches sont de longueur 3/4.

 

Une joli blouse, romantique avec une basque volantée. Elle est boutonnée est terminée par un petit col avec un lien à nouer. Elle est garnie de deux volants en cascade sur le dos et devant.

 

Je ne sais pas vous je trouve les tabliers généralement impersonnels, pour ne pas dire moche! Ce modèle est raffiné, avec sa large ceinture et son buste ajusté. Il comporte une grande poche sur le côté avec un anneau pour passer les torchons de cuisine.




 

Gros coup de cœur pour cette robe! Elle est droite, avec le dos et devant en un seul morceau. Les manches sont longues avec du volume dans le bas de celle-ci. L’encolure est V est illuminée par un nœud.

 

Le diaporama

 

Des découvertes

Dans la revue on nous présente ce livre, très tentant. Il paraitra le 22 janvier. Quelqu’un en a entendu parler? Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l’image. Amazon vous dévoilera un peu de son contenu. Vous pourrez ensuite aller le commander chez votre libraire.

Jolie exposition à voir à Paris dédiée à Botticelli. J’aime beaucoup cet artiste qui a su sublimer la féminité.






 

Les petits plus

Deux tutos pour réaliser une étole, en fausse fourrure ou en voile vous attendent dans la revue.

 

Un joli tricot pour les petits ravira les mamans et grand-mères.

 

Les petits moins

Le numéro de janvier tombe un mois trop tard si on part sur les tenues de fêtes.

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro! je trouve que nous avons des modèles très féminins. Et avoir tous les patrons dans la même panoplie de taille, est un gros plus!

Harmonie pour toutes avec Fait Main n°480 Tous les modèles du 34 au 54

4 réflexions sur “Harmonie pour toutes avec Fait Main n°480 Tous les modèles du 34 au 54”

  1. Marie-France Duclos

    Bonjour, est ce que la grille de taille est la même pour la couture que pour le tricot? Est ce que je peux savoir où je pourrais me la trouver pour le tricot/crochet, s’il vous plait? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :