Du Rose Charmant avec Couture Actuelle EXTRA n°7 Amoureux de la Mode!

Du Rose Charmant avec Couture Actuelle EXTRA n°7 Amoureux de la Mode!

Bonjour les créatives!
J’ai craqué, j’ai acheté le dernier Couture actuelle Extra car je suis tombée amoureuse de la robe de couverture. Puis je me dis aussi que ça fait longtemps que je n’avais pas décortiqué Couture Actuelle. La robe rose, et le panel de couleurs tout en douceur m’ont convaincue.

Béné’s News: La semaine dernière avec ma sœur de cœur, nous avons été témoin d’un accident avec evacuation via dragon 63. Nous sommes peu de chose, une seconde et votre vie bascule. Je suis intervenue auprés d’une personne que je connais et qui vient à mes ateliers couture. Mais son pronostic vital n’est pas engagé, fort heureusement… On ne peut pas vivre dans la peur, et s’enfermer… On doit vivre, mais quelques fois à quel prix. Je ne vous cache pas que ça m’a aidé à relativiser sur mes soucis actuels…
Rubrique petit bonheur *premier atelier Couture Bénévole ça m’avait manqué! Les idées pour l’année ont été trouver en restant sur le thème zéro déchets!




Mon avis sur la couverture

Tatatatata, non il n’y a pas 120 patrons, mais 40 et chacun d’entre eux et dans trois tailles différentes. C’est un peu trompeur ce macaron. Tout comme tailles réelles, on s’en doute rien qu’en le feuilletant.

 

Ce titre je ne le comprend pas; sans doute une mode qui appelle la bonne humeur et l’optimiste. Pour moi les tailleurs appellent plutôt la tenue strict, et le travail.

 

Pas mieux ici, cette revue et la version Française de Patrones Espagnol. Certainement des erreurs de traduction, ou bien moi qui ai la tête pleine de soucis actuellement et qui ne comprend pas tout.

 

La c’est clair, nous avons quelques modèles avec du rose. C’est ma couleur préférée, en plus avec un peu d »effort on peut tomber amoureux de cette mode. Comme moi avec la robe de couverture.




Les modèles





















Le tableau des tailles





Mes coups de cœur



J’ai puisé mon inspiration chez mondial tissu avec un mix entre les fêtes à venir et l’automne!

Le coup de cœur de la couverture! Il faudra vous contenter que de demi-photo ou vous visualisez le vêtement partiellement comme pour cette robe.Il s’agit d’une robe porte-feuille nouée sur le côté. La jupe est bordée d’un large volant. Le haut est ajusté avec des manches 3/4, sur une jolie encolure en V.  C’est un modèle parfait pour les fêtes je trouve, mais aussi top l’automne avec des bottes.

Tissu crêpe de viscose motifs avena jaune soleil Eglantine et ZoéTissu velours à paillettes vert kaki

 

 

 

Celles qui me suivent depuis longtemps le savent je sur fan des perfecto j’en ai d’ailleurs un rose en suédine que j’adore!Ici pas de surprises il reprend les codes, avec les fermetures à glissières apparentes, le grand col et ses pressions. Se rajoutent des découpe et une bande large dans le bas. Elle aurait mérité d’être ceinturée cette emplacement le permettant facilement. Les manches sont longues et elle aussi terminée avec un zip.  J’assume pleinement mes choix de couleur. Ici un simili doré effet métallisé serait superbe pour les fêtes et superbe après. Et un grand classique le jean mais rouge, pour mettre de la couleur dans la grisaille qui va s’installer…

 

main product photomain product photo



 

La suite

J’aime beaucoup le quart de cette veste, qui me ferait penser aux manteaux des années 50. Il donne l’impression d’être réalisé de bande de laine assemblées pour réaliser cette jolie pièce. Forcement comment en faire un manteau de fête c’est compliqué, mais pas impossible avec le néoprène vert métallisé qui allie chaleur et résistance ainsi qu’en utilisant un lainage bouclette d’un beau bleu!

Tissu néoprène enduit vert kakiTissu lainage bleu à bouclette

J’ai du fouiller dans le toto pour connaitre la matière mais surtout comment ce top était réalisé! C’est de la maille. En gros un top sans manche avec un pan qui vient se rajouter de plus il est fixé sous l’encolure. Le petit jersey que ma fille qualifierait de sirène pour les fête sur un jean ou une jupe noire. Le deuxième est plus automnale avec ses feuille et ses toutes petites fleurs.

Jersey polyester brillant bleumain product photo



Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Plusieurs pages nous expliquent comment modifier les patrons en fonction de nos jolies formes! Très bien expliqué d’ailleurs!

 

Les petits moins

J’aime voir le vêtements sous toutes ses coutures, mais alors là les photos pour certains vêtement relèvent complétement de la théorie. La mode grande taille est plutôt bof!

 

Conclusion

Je ne l’achetais plus et je me rappelle pourquoi! Tout simplement car je n’y trouvais pas mon bonheur, ainsi que leur fonctionnement de tailles. Mais surtout il y a toujours beaucoup de tailleurs! Je pensais que c’etait le numéro spécial grandes tailles… Raté


2 réflexions sur “Du Rose Charmant avec Couture Actuelle EXTRA n°7 Amoureux de la Mode!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :