Inspiration Haute Couture avec Burda Style n°262 L’automne est là!

Bonjour mes créatives préférées! Le dernier Burda style n°262 est sorti, le thème est couture et courtoisie. Je lui préfère inspiration Haute Couture. Il est arrivé dans ma boîte à lettre avec Fait Main Tricot. Et pas de facture dans la boîte une bonne journée qui commençait.

Béné’s News: Ces temps ci mon cerveau est en mode ébullition, les idées, se mêlent au soucis et aux projets. Certains avortés, d’autre en gestation, manque juste le courage et sortir du syndrome de l’imposteur.





Mon avis sur la couverture

Je l’adore ce macaron, ça me donne l’impression d’être dans ma bibliothèque et feuilleter mes revues vintages qui ne sont pas classés par dates. J’aime la surprise, prendre une revue et voyager sans avoir idée de la destination.

 

La collection en grandes tailles est ambiance Bohême tout comme celle pour les garçons. Ce sont des vêtements pour débuter l’automne en douceur.

 

Vous en doutiez? L’automne est bien là, c’est plus qu’une date, c’est aussi un défilé de couleurs, de feuilles mortes qui virevoltent. Un modèle pour chaque occasion, mais un même patron pourra donner deux vêtement complétement différents selon le choix de la matière, son poids etc.

 

Couture et courtoisie, pour la rédaction cela représente des looks précieux avec des étoffes nobles. Selon moi ce numéro relève plus d’une inspiration de la haute couture avec des tenues trés élégantes et raffinées car ont sent que les fêtes approchent…. Comment seront elles? L’avenir nous le dira dans ce monde de pandémie quand j’entends parler d’une cinquième et même d’une sixième vague, je préfère ne pas me projeter aussi loin.




Depuis peu, j’apprecie avoir du vert dans ma garde-robe lorsque c’est possible. Il semblerait que ce soit la couleur de la saison! Je préfère ça de loin au noir et couleurs sombres de l’hiver.

 

Comme à chaque fois nous avons deux tutos, pour de jolies pièces avec des détails techniques. Les débutantes et les autres apprécieront particulièrement.

 

Voilà le titre qui aurait dû être mis en valeur, des coupes inspirées des grandes maisons de couture et de leurs petites mains. Inspiration Haute couture en bref.

 

Un modèle rétro, un manteau en fausse fourrure copie d’un modèle paru dans Burda 1959.




 

Les modèles

Les hauts






Les robes






La mode enfant


Les jupes

Le pantalon

Le modèle rétro






Les manteaux et vestes


La mode grandes tailles










Le tableau des tailles

cultiver la feminite avec buirda style, une ligne grandes tailles, revisitons les classiques, revue de pressse

 

Mes coups de cœur

Les tissus choisis aujourd’hui viennent de Tissus.net qui proposent maintenant des frais de port gratuit. Personnellement, je suis plus motivée à acheter si je sais qu’a la fin je n’ai pas les frais de port à rajouter. En plus c’est à partir de 20 euros seulement là ou les autres boutiques choisissent 50 voire même 60 euros et plus. Les prix sont assez bon, on trouve de superbes tissus à moins de 10 euros le mètre.



Ce pull-over est superbe, avec son écharpe autour de l’encolure. Il est assez simple à réaliser. Je le verrais bien pour ma fille de 13 ans qui ne supporte pas les cols roulés mais préfère bien plus l’écharpe. J’allongerais juste les manches pour faire « façon mitaines » Il va du 36 au 44. Ma fille le réalisera pendant les vacances, car il lui plait. Elle aime beaucoup le tissu ci-dessous, avec une écharpe couleur moutarde ce serait pas mal.

Sweat douillet GOTS Chats – bleu clair




J’adore cette petite robe avec son bustier en brocart. Les bretelles sont faite  ruché, celui-ci souligne la taille et borde l’ourlet du bas de la jupe avec une belle ampleur. Elle va de la taille 36 au 44. C’est une jolie pièce pour les fêtes qui approchent… On a essayé les robes de soirée de ma fille ce weekend, et elle rentre merveilleusement bien dans une robe de sa grande sœur. Robe qu’elle portait à notre mariage il y a 10 ans. Donc pour elle le choix est fait. et vous?

Jacquard cachemire floral – rouge

La suite

Je suis tout simplement amoureuse de cette veste. Au lycée j’en avais réalisé une toile, des découpes bretelles aussi. Un grand col châle et une double rangée de boutons plutôt que comme ici une fermeture à glissière. Je rêvais de la réaliser en velours bleu turquoise… Elle est restée à l’état de toile. C’est dommage qu’elle soit en petite taille du 34 au 44 car c’est un modèle qui va trés bien aux rondes. Peu de temps après je me suis lancée dans la grande aventure que de devenir maman. Quatre fois et demi… Cette pièce est vraiment une inspiration haute couture

Tissu de décoration Velours – bleu marineMicro velours Alova – bleu roi

Croyez moi si je vous le dis il y a peu de temps que je porte des rayures horizontales. Je trouve le mariage du tissu ci-dessous en décalé assumé avec le modèle à écharpe. Il va tu 34 au 52. Une basque froncée à la taille et des manches longues complète le sweat. Qu’en pensez vous? C’est une grande taille en plus!

Tricot fin à rayures et touches de couleurs – noir



Dernier coup de coeur pour cette blouse qui est aussi déclinée en robe longue avec un volant, alors que courte elle serait tout aussi superbe avec des bottes. L’encolure fendue se ferme à l’aide d’un lien et un ruchée vient la border. Une découpe sous poitrine en V inversé est aussi bordée d’un ruché. La basque ainsi formée est évasée et froncée à la taille. Elle va du  44 au 52.

Tissu Cupro pour chemisier Coquelicots et boutons – noir/rouge

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Un joli article concerne l’histoire et l’inspiration haute couture

 

Une expo qui me fait envie, car j’adore les arbres en fleurs plus particulièrement les cerisiers…



Je n’ai pas accroché au modèle vintage, je pense qu’en 1959 il y avait de bien plus jolies pièces.

Les deux tutos pour reussir un sans faute avec vote couture.

Les petits moins

 

 

Conclusion

J’ai aimé ce numéro, mais pas vraiment la mode en grande taille, pitié le poncho! Mais il y a de jolies pépite comme toujours qui mérite qu’on s’y attarde. Et la collection enfant est pour les garçon, assez rare pour le noter.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.



2 réflexions sur “Inspiration Haute Couture avec Burda Style n°262 L’automne est là!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :