ZOOM sur mon Actu sur les Réseaux et le Blog, crochet , tricot, calendrier à imprimer, tutos…

Bonjour Mes créatives et créatifs préférés! Voici le zoom sur ma semaine, ici et les réseaux sociaux! Encore beaucoup d’actualité, des modèles crochet et tricot gratuit, un calendrier à imprimer etc…
Toute la semaine résumé en un article!

En cliquant sur les images vous arriverez directement sur l’article ou le site correspondant.

Samedi

On commence par la rétrospective de la semaine dernière, riche en actualités!

 

Nous étions le 11 septembre, et j’ai eu le malheur de regarder le 12 45 de M6. En hypersensible que je suis j’ai fondu en sanglot… Bref compliqué à gérer émotionnellement car quand je me met à pleurer tout remonte. Donc nous avons pris la décision d’aller à la Fnac chercher un livre pour mon fils à l’école et manger une glace. Les enfants étaient ravis et nos papilles aussi. Oréo pour les enfants coco pour mon chéri et moi framboise valeur sure.

Agréablement surprise par l’Oréo Je passe sur la prise de tête avec une personne d’un certaine âge qui s’est mêlé d’une conversation qui ne le regardais pas et m’a manqué de respect… Dans ce cas là on répond avec calme et respect de se mêler de ses affaires. (Bon dans les faits, il parlait très fort, j’ai tenu tête et je lui ai montré que je n’avais pas peur de lui, et surtout je lui ai rabaissé son caquet, le tout avec politesse). L’âge de ce monsieur ne lui a pas apporté la sagesse ni l’empathie,  Kyriann était en fauteuil… Bref j’ai mis un moment à faire redescendre la pression.

Notez au passage que je me suis découvert une nouvelle passion les couchers de soleil, et les nuages!

 

Lundi

Lundi , c’est zoom sur le vintage avec des petites merveilles à tricoter et crocheter des années 40. Un régal, une originalité , un plaisir toujours constant à préparer ces articles.

Mercredi

Oups pas très active sur les réseaux sociaux. Je cherche le bouton pour n’y voir que du positif aussi et pas trouvé!

En temps normal c’est revue de presse, mais pas de revue sous la main. Donc je me suis fait un petit plaisir, qui a été bien accueilli et a reboosté ma confiance en moi.  En vous créant un calendrier d’inspiration Vintage! A imprimer, et à partager!

Gros coup de cœur pour une artiste que je suis depuis un moment je l’ai vue passer si elle était couturière, de petite main à créatrice haute couture. Un jour je craquerais!

Voici le lien vers sa boutique Etsy, il y en a pour tous les goût et les prix!
Voici une tradition que j’ai découverte en 2006, zoom sur la soirée de mon anniversaire et donc réveillon pour la nouvelle Année. Ce cher Régis voulait que je fasse chabrot… Heu moi fille ultra timide, stressée car 20 personnes que je ne connaissais pas, il m’a traumatisé toute la soirée.

Ben oui j’ignorais tout des traditions auvergnates! C’est mon Cantalou de mari qui me les a fait découvrir. Si vous voulez en savoir plus regardez la petite vidéo ici. Impossible de mettre une miniature toutes mes excuses.

Bon j’ai été active sur les réseaux ce jours là …  En même temps cette citation devait être partagé, je le vois encore ce soir. N’est ce pas soeurette, on remet les pendules à l’heure et on part avec plus d’expérience et tellement de recul!

 

Jeudi

Je vous ai déjà dit que je n’ai pas la main verte? Mais à un point inimaginable j’ai deux pieds de menthe qui n’ont pas résisté à mes petite mimines….. J’ai pour projet de verdir ma maison au crochet avec des cactus, et autres plantes. J’ai vu ce petit tuto tout mignon, et j’avais envie de le partager avec vous.

Voici un portrait d’artisan, une chapelière. C’est un art que j’aimerais apprendre! Je n’ai jamais vu de forme à chapeaux en brocante.

 

Vendredi

Revue de presse de la semaine sur le dernier Fait main!

Voilà la semaine est finie, ce soir ce fût une soirée émotionnellement riche, qui m’a ouvert l’esprit, sur ma place dans la société. En tant que parent d’élèves et de maman. Mais surtout qu’il n’est pas nécessaire de faire parti d’un groupe et se conformer au moule pour être soi. Mon moule est cabossé même rafistolé de partout et ça déborde. J’ai ma sœurette qui m’a ouvert les yeux ce soir. En plus je crois que je deviens féministe, ma fille va être ravie!

Subir l’humiliation d’être jugée sur des mensonges et des racontars, entendre que je suis une rentre-dedans, et que je prends de la place dans la pièce. Le tout par une femme, et ensuite un homme….Je n’ai pas perdu mon calme mais je leur ai cloué le bec. La politique très peu pour moi. Je suis franche et ça ne dois pas rentrer dans le moule…. Bon je suis sortie en pleurs de colère, mais finalement je suis fière de ne pas faire parti d’une batterie de moules identique, je suis unique et je m’aime. Ancienne agoraphobe il y a 3/4 ans, je tiens tête en public aujourd’hui. Soyez authentique, comme ma sœurette, soyez vous même les autres sont déjà pris!

Un énorme Bisou pour ma sœurette, et un gros câlin à celles et ceux qui ressente des moment ou vous êtes mal dans votre peau.


2 réflexions sur “ZOOM sur mon Actu sur les Réseaux et le Blog, crochet , tricot, calendrier à imprimer, tutos…”

  1. bonjour Béné
    je viens de revoir cette revue j’aime beaucoup robe 21, tee-shirt 14, legging 2, top 10, blaser court. ce qui est bien dans cette revue on montre pour certains modèles portés par une femme mince et une femme ronde ça donne bien une bonne idée du modèle c’est une bonne idée.
    j’ai bien aimé cette revue, ma fille viens de m’abonner pour un an pour fait main et je ne sais pas comme c’est la revue du mois d’octobre si je la recevrai sinon je me l’ achèterai. Par contre je trouve pas les tissus au top mais ça les goûts et les couleurs !!! Bonne journée Béné à bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :