Mieux pour moi, Découverte d’une Revue Pour Enfin Penser à Soi n°50
Bonjour à toutes et tous!
J’ai fait la découverte via une amie d’une nouvelle revue qui s’intitule « Mieux Pour Moi ». Après lecture elle m’en a fait cadeau. Rien que son titre fait envie et interroge. Qu’allons nous trouver entre les pages.
Béné’s News! Le soleil est de retour, nous avons apprécié cet après-midi d’aller se poser dans le parc avec notre chienne Créole. Elle a alterné mode loque au soleil, et crêpe à l’ombre. C’était assez marrant à regarder. Ma fille est pressée de retourner au collège après de longs mois d’absence! Mon fils un peu moins, car il y a une part d’appréhension de faire sa première rentrée dans un nouvel établissement. Mais il ne sera pas seul, lui en Sixième et sa sœur en Quatrième. Maman aura les mouchoirs et les lunettes de soleil pour l’accompagner… La vie s’écoule tellement vite…
Mon avis sur la couverture
Le trac, cette angoisse au ventre avant de parler en classe ou dans un groupe et devoir prendre la parole. Je suis une ancienne introvertie, d’une timidité maladive, et agoraphobe. Donc je connais ou connaissais. En travaillant sur moi, tout est derrière moi. C’est plutôt presque un moteur, pour me lancer. Je prévois ma première phrase et ensuite improvisation. En plus je suis de celles qui rougissent, ou rougissait… C’est pareil, j’ai évolué de ce côté là. Faire du trac un allié c’est le secret.
Les ruptures amoureuses, sont l’occasion d’écrire pour tourner la page concrètement. Mais n’attendez pas une rupture pour écrire, mettre des mots sur les maux aide beaucoup. Je le pratique régulièrement. Quelques fois cela permet de prendre du recul sur des événements indésirables, ou laisser une trace de la joie ressentie à un instant précis.
Les enfants en échec scolaire, ont toujours le droit à une nouvelle chance. Une autre approche que celle enseignée à l’école peut aider à débloquer. Je me rends compte que je suis chanceuse, sur les 4 aucun n’a été en échec scolaire. Des difficultés par moments, oui comme tous les enfants. Le petit dernier déteste apprendre ses poésies, donc il palabre, râle, se dévalorise. On connait son fonctionnement, maintenant il arrive à les apprendre par cœur plus vite que nous. La dernière était « Heureux qui comme Ulysse » pour faciliter l’apprentissage nous avons fait des dessins pour chaque ligne, mémoire visuelle au top.
Comment réagir face à quelqu’un qui possède un fort caractère? Toutes les astuces et les clés pour faire avec et ne pas rentrer dans le jeu de la surenchère.
Vous le savez je suis fibromyalgique, je pratique la relaxation, la méditation, la sophrologie, l’aromathérapie, mais je n’ai jamais tenté l’hypnose pour gérer ma douleur. Généralement je la gère en ayant l’esprit occupé ainsi que mes mains.
Faire une thérapie ne signifie pas que nous sommes fous, mais que nous sommes conscient que quelques fois une aide ou un regard extérieur peut nous faire avancer. Ce n’est pas une faiblesse, mais un atout.
Alors là j’ai un peu de mal avec ce titre, je n’en pouvais plus de ces pluies tous les jours mais aussi de la grisaille qui allait avec! Je dois avouer que j’ai eu du mal à trouver du positif dans cette météo du mois de juillet. Cela s’appelle la météo sensibilité, à découvrir dans la revue.
L’hérédité, c’est bien plus qu’il ou elle a les yeux de sa mère. C’est une loterie, avec des facteur humains, environnemental et culturels que nous transmettons à notre lignée. Un regard sur notre héritage s’impose.
Ha, moi aussi j’ai envie de changer de vie, de me lancer. Mais, il y a toujours des mais, l’AVC de mon mari, les opérations de ma fille, le besoin d’avoir un peu de temps pour moi. Après lecture de l’article déclic ou pas?
Sujet sensible pour toutes et tous. La vie sexuelle tient une grande place chez les jeunes et les moins jeunes. L’essentiel est de trouver son équilibre sans se mettre la pression. Nous avons toujours parlé sans tabous avec les enfants, petits et grands et toujours répondus aux questions plus ou moins gênantes avec bienveillance, sans jugement et surtout sans moqueries! Dans un couple la symbiose dans le lit, est une affaire d’écoute des attentes et des choix de l’autre, le tout saupoudré d’amour. Pas de compétions.
En découvrir un peu plus sur le contenu
Mieux pour Moi est classé en 4 grands thèmes afin de mieux s’y retrouver
- Mieux dans mon corps
Recette de la frittata madeleine de Proust de mon mari, de plus c’est une recette végétalienne équilibrée.
Je fais partie des statistiques, mais ne me parlez pas de lait végétal c’est impossible pour moi. Élevée à la briquette de lait le matin à la récré à l’école maternelle c’est inconcevable de s’en passer, je me rabat sur celui faible en lactose ou sans lactose. Mais il faut être honnête notre confort à un prix conséquent!
J’ai envie de créer mes senteurs maison, pour un retour à plus de naturel, même si j’adore le parfum Angel. Je suis une grande fan des notes de fleurs comme le mimosa, le lilas, et mon coté vintage la violette. Ce livre rejoint ma liste de souhait pour le Père Noël, en plus ça peut être une idée d’atelier sympa à proposer là ou je suis bénévole. En cliquant sur l’image ci-dessous vous en saurez plus sur le site Amazon. Le prix est plus que raisonnable.
- Mieux dans ma tête
Adopter la positive attitude est une des clés pour avancer et dépasser ses limites, comme nous le montre Priscille Deborah.
Tout est question d’hérédité, comme quoi un battement d’aile de papillons peut déclencher une série de changements héréditaires
- Mieux dans ma vie
Jolie bd à découvrir, dans la revue, mais aussi sur le site d’Amazon ou vous visualiserez plusieurs pages très instructives. Lien direct en cliquant sur l’image du dessous.
- Mieux dans mon couple
CONCLUSION
Bien entendu je ne vous dévoile pas toutes les pépites de cette revue, elle fait 219 pages avec un dos collè et rentrera parfaitement dans votre sac à main. Vraiment un gros coup de cœur pour un petit prix! C’est une belle surprise que vous pourrez faire découvrir autour de vous,, car il y a forcément un article qui trouvera écho.
Connaissiez vous cette revue?
Laisser un commentaire