Dolce Vita avec Burda Style n°259 avec un modèle Rétro à tomber!
Bonjour, les créatives et les créatifs!
Alors vous avez sorti le col roulé cette semaine et les bottes en caoutchouc? La météo de notre belle planète est toute déréglée, un jour le short et les tong, le lendemain le pull et les bottes. Je rêve de Dolce Vita, de farniente, oui bon j’ai besoin de vacances en fait.
En plus le dernier Burda nous amène de la Dolce Vita, du romantisme, de lé féminité, et du soleil!
Je l’ai décortiqué pour vous.
Mon avis sur la couverture
Avant les forts épisodes de pluie qui ne sont pas encore finis semble-t-il, nous avons vraiment eu des chaleurs intenses. Quel plaisir de dormir la fenêtre et le volet ouvert. Cette nuit on a remis la couette…. Je veux sortir définitivement la garde robe estivales, les tenues légères dans lesquelles on respire!
Dans cette édition comme dans toutes les autres d’ailleurs, nous avons deux tutos très détaillés, pour nous permettre de réaliser ici, une robe à volants et une avec poche plaquées.
Dolce Vita en force chez les grandes tailles, avec quelques tenues très inspirantes et sexy je pense à la robe et la jupe. Les grandes tailles vont du 44 au 52 , c’est dommage de se limiter à ce panel.
Les débutantes apprécieront trouver un modèle de vêtement accompagné de son tuto vidéo. L’adresse directe est à scanner avec un QR code. J’ose le dire, j’ai appris il y a peu qu’il fallait une appli pour les lire. En tut cas sur mon téléphone.
Si vous aimé les coupe safari, mais surtout les matières naturelles et les couleurs sable vous serez ravis! Une collection leur est dédié. C’est toujours interessant de voir un même modèle dans une couleurs neutre et un imprimé au passage.
Un été de fleur est le gros titre de ce numéro. Malheureusement avec les orages, le peu de fleurs qu’il y avait a fini en charpie! J’avais prévu de ramasser du tilleul, il n’y en a plus. Moralité ne pas remettre au lendemain.
C’est ce qu’on attend d’un vestiaire estival, des coupes dansantes, vaporeuses, et surtout colorées! Fleurs ou pas l’essentiel est et reste de se faire plaisir!
Là, je suis plus que ravie, ce bandeau était alléchant et quand j’ai vu le modèle! Waouhhhhh , une superbe robe estivale des années 50!
Les modèles
Les robes
Modèle rétro
Les pantalons et les jupes
Les hauts et vestes
La mode grandes tailles jusqu’au 52
La mode enfant
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Regardez comme ce modèle de robe rétro est magnifique. Notez le jeu des rayures sur les différentes pièces! Ma jupe est composée de 3 volants, elle tourne comme disait ma fille petite. Le haut est ajusté à laide de pinces et de la découpe pour le boutonnage croisé. Elle possède des petites manches à même qui couvrent parfaitement le haut de l’épaule et retombent en douceur. l’encolure est bordé sur les côté d’un col.
J’aime les robes, mais j’aime aussi beaucoup les jupes, mais peu trouvent grâce à mes yeux. Cette jupe porte feuille façon pareo avec les plis et le nœud est juste parfaite. Les pans sont arrondis pour un côté plus dolce vita!
Le même modèle, mais deux tissus différents. L’uni met merveilleusement en valeur le drapé twisté de la taille. Les manches sont longues et la jupe toute en souplesse. L’encolure est en V profond.
J’ai ce genre de pièce dans mon armoire depuis ma première grossesse au siècle dernier! Large encolure resserrée par un lien sous coulisse, et même un élastique tout comme sous la poitrine, et les bas de manches. En version robe ou tunique c’est le confort assuré pour l’été!
Le diaporama
Les petits plus
Vous découvrirez un tuto pour réaliser une pochette pour ranger votre téléphone, ainsi que deux pas à pas pour deux vêtement de la revue.
Les petits moins
Il serait plus que judicieux d’élargir le panel de taille.
Conclusion
Ce n’est pas le meilleur numéro mais ce patron de robe rétro est à tomber par terre! La ligne en grande taille, mériterai pour certaines pièces des couleurs plus gaies.
Laisser un commentaire