Apprendre la Couture avec Burda Créative n°71 et 13 objets à Coudre en s’amusant

Bonjour à toutes et tous! Vous est il déjà venu l’idée d’apprendre à coudre à vous enfants, petits enfants, neveux ou nièces? Je répond oui, ma grande coud, les deux petits adorent ça! Ma 12 ans s’est cousu pendant le confinement l’an dernier un très joli haut. Elle le met tout le temps. Mon fils a lui cousu un doudou pour sa meilleure amie. Tout ça pour vous vous présenter le dernier Burda Créative n°71. Il est dédié à l’apprentissage de la couture pour les enfants.





Mon avis sur la couverture

Eric et Louise sont des deux petits personnages dessinés en bas de la couverture. Ils guideront vos enfants tout au long du processus de la couture des différents modèles. Ils rendent les tutos plus ludiques et y ajoutant en plus des astuces.

 

Pour apprendre et retenir quelque chose quoi de mieux que de le faire en s’amusant. Les modèles en plus plairont aux enfants.

 

 

 

Les modèles

 

1 – Bracelet à compartiment secret

 

2 – Sac de sable





3 – Sac de rangement

 

4 – Ceinture réglable

 

5 – Filet à fruit et légumes

 

7 – protège cahier





8 – Porte cartes

 

9 – Sacoche réflecissante

 

10 – Coussin Matti

 

11 – Sac pour le goûter





12 – Patch mouette

 

13 – Cordelette

 

14 – Housse de coussin

 

Mes coups de cœur

Je cherchais une solution pour que mes enfants sortent avec leur argent de poche sans risque de perte. Je crois que j’ai trouvé! Ce bracelet à compartiment permet d’utiliser les chutes que l’on accumule à chaque couture.





Ce sac de rangement est réalisé avec de la bâche. Donc il se tient parfaitement. Il convient pour ranger les jouets, mais je le verrai bien aussi comme sac à linge sale ou pour ranger nos tissus et autres joyeusetés de nos ateliers.

J’adore ce système de sacoche, je verrais même le modèle en version de taille pour avoir encore plus les mains libres. D’ailleurs on trouve des bandes réfléchissantes dans quelle boutique?

 

 

Les petits plus

Franchement vous allez adoré les tutos et les enfants aussi! Les explications sont limpides et richement illustrés!

 

Les petits moins

Plus de modèles à coudre ce serait top

 

Conclusion

Sincèrement c’est un numéro à avoir dans sa bibliothèque car il aidera les débutantes, mais aussi les enfants à découvrir la belle aventure qu’est la couture!


Le prochain numéro fait envie non?
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.




Apprendre la Couture avec Burda Créative n°71 et 13 objets à Coudre en s’amusant

 

 

4 réflexions sur “Apprendre la Couture avec Burda Créative n°71 et 13 objets à Coudre en s’amusant”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :