Bonjour à toutes et tous!
La revue « Coudre C’est Facile » présente une nouvelle formule. C’est génial, un peu de nouveauté vite la lassitude.
D’ailleurs au passage si quelqu’un connait une formule magique ou une potion pour avoir la pêche, je prends!
Les éditions De Saxe nous offre un numéro qui contient 30 patrons de sacs et accessoires ainsi que 6 animaux rigolos à coudre!
Mon avis sur la couverture
Nouvelle formule, j’aime quand une équipe est prête à savoir insuffler un nouveau souffle à une revue qui s’essoufflait un peu selon moi. Le résultat est à la hauteur de mes attentes.
Dans cette édition nous avons une trentaine de patrons d’accessoires à coudre, mais aussi des animaux rigolos de toutes sortes, comme un tapir ou tamanoir par exemple!
Levez la main les couturières qui ont cousu des masques pendant le confinement! Mais aussi celles qui ont découvert la couture pendant ce temps particulier! Dans ce numéro nous avons une nouvelle forme de masque à confectionner. Il ne dispense pas des gestes barrieres. On peut le personnaliser comme on le souhaite!
Avec « Coudre C’est facile » nous avons toujours des pas à pas très détaillés à l’aide de nombreux dessins et explications. Dans ce numéro nous avons en plus trois tutoriels en photos. C’est aussi ce que j’aime avec cette revue. Elle rend la couture accessible à toutes et tous, débutantes comme plus expertes.
Ce magazine est quasiment dédié qu’a l’utilisation des chutes de tissus, pour enfin les utiliser. Cette démarche zéro déchet est formidable mais pas assumée malheureusement en dehors de ce petit macaron.
Si je ne me trompe pas nous avons la version Française du magazine Cotton Time Japonais. Ce qui explique que les styliste de vêtements et d »accessoires soient de cette nationalité. Je n’ai pas fait attention avant si cette mention apparaissait. Nous aurons maintenant d’avantage d’accessoires et vous comme moi adorez en coudre n’est ce pas?
Les modèles
1 – Masque en tissu taille adulte et taille enfant
2 – Étui à masques
3 – Sac polochon en tissus imprimés
4 – Étui pour téléphone portable
5 – Étui porte-clés
5 – Sac avec armatures métaliques
6 – Broche fleur en tissu
7 – Pochette avec fermoir à cliquet
8 – Sac multi-poches à maquillage
9 – Sac cabas avec noeud
10 – Pantalon large tailles M/L tour de taille 123/129 cm, longueur 81,5/86 cm
11 – Gilet réversible tailles M/L tour de poitrine 98/102 cm, longueur 48,5 pour les 2 tailles
12 – Robe cache-coeur tour de poitrine 92,5/96,5 tour de taille 84,5/89 cm, longueur 105,5 pour les 2 tailles, longueur de manches : 42,5 pour les 2 tailles
13 – Pochette à rabat
14 – Pochette à empiécement
15 – Pochette en patchwork
16 – Pochette berlingot
17 – Panier customisé avec un air
18 – Porte-clés fleurs
19 – Sac arrondi
20 – Trousse accordéon
21 – Mini-sacs
22 – Trousse à crayons
23 – Sac à bento
24 – Pochettes chats
25 – Tapir en fête
26 – Alpaga en poncho
27 – Les frères chiens
28 – Ourson Timide
29 – Petit paresseux
30 – Trousse en slash quilt
31 – Porte monnaie en slash quilt
32 – Sac plat
33 – Tote-bag
Le tableau des tailles
Pas de tableau des tailles, mais les mesures sont indiquées sous les modèles.
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup ce sac, dont particulièrement le tissu imprimé central. Il s’agit d’un sac de forme polochon cousu avec des tissus imprimés de plusieurs styles. La doublure possède des poches. On le tient à l’aide des anses à l’épaule.
J’adore cette trousse à crayon. Je suis actuellement des cours de dessins pour un carnet de voyage. Et ce modèle est parfait pour amener son matériel sans l’abîmer.
Et ce sac cabas, on joue avec les rayures et les contrastes! Il comporte un double jeu de anses pour le porter à la main, ou à l’épaule.
Petit porte clef ou broche à réaliser avec des pliages de tissus. Parfait pour les petites chutes et leur donner une nouvelle vie.
J’adore ce sac, pas nécessairement pour du maquillage, mais aussi pour transporter du matériel divers. En effet il comporte de multiples poches qui permettent de ranger tout un tas de petites choses!
Les petits plus
Nouvelle rubrique très intéressante :Le portrait. Il s’agit de 3 stylystes japonaines qui nous font découvrir leur ateliers, mais nous donnent aussi des trucs et astuces de toutes sortes, rangement, couture etc
La rubrique E-boutique est toujours présente.
- Avec Appoline Patterns
- Mais aussi I am patterns qui propose des patrons gratuits pour tester ici
- Pour finir Les patronnes avec aussi quelques patrons gratuits ici
Les petits moins
Je n’ai rien à reprocher à ce numéro.
Conclusion
Comme dit plus haut ce numéro est très bien, j’aime avoir des patrons d’accessoires. Donc je suis satisfaite, ils sont originaux. Les tutos sont parfait. Je recommande la revue et je serais ravie d’avoir votre retour. Cette nouvelle formule est prometteuse!
Laisser un commentaire