Nouvelle Formule « Coudre C’est Facile » 30 sacs et accessoires « Spécial Chutes de tissu » Zéro Déchet

Bonjour à toutes et tous!
La revue « Coudre C’est Facile » présente une nouvelle formule. C’est génial, un peu de nouveauté vite la lassitude.
D’ailleurs au passage si quelqu’un connait une formule magique ou une potion pour avoir la pêche, je prends!
Les éditions De Saxe nous offre un numéro qui contient 30 patrons de sacs et accessoires ainsi que 6 animaux rigolos à coudre!




Mon avis sur la couverture

Nouvelle formule, j’aime quand une équipe est prête à savoir insuffler un nouveau souffle à une revue qui s’essoufflait un peu selon moi. Le résultat est à la hauteur de mes attentes.

 

 

Dans cette édition nous avons une trentaine de patrons d’accessoires à coudre, mais aussi des animaux rigolos de toutes sortes, comme un tapir ou tamanoir par exemple!

 

Levez la main les couturières qui ont cousu des masques pendant le confinement! Mais aussi celles qui ont découvert la couture pendant ce temps particulier! Dans ce numéro nous avons une nouvelle forme de masque à confectionner. Il ne dispense pas des gestes barrieres. On peut le personnaliser comme on le souhaite!

 

 

Avec « Coudre C’est facile » nous avons toujours des pas à pas très détaillés à l’aide de nombreux dessins et explications. Dans ce numéro nous avons en plus trois tutoriels en photos. C’est aussi ce que j’aime avec cette revue. Elle rend la couture accessible à toutes et tous, débutantes comme plus expertes.




 

 

Ce magazine est quasiment dédié qu’a l’utilisation des chutes de tissus, pour enfin les utiliser. Cette démarche zéro déchet est formidable mais pas assumée malheureusement en dehors de ce petit macaron.

 

Si je ne me trompe pas nous avons la version Française du magazine Cotton Time Japonais. Ce qui explique que les styliste de vêtements et d »accessoires soient de cette nationalité. Je n’ai pas fait attention avant si cette mention apparaissait. Nous aurons maintenant d’avantage d’accessoires et vous comme moi adorez en coudre n’est ce pas?

 

 

 

Les modèles

1 – Masque en tissu taille adulte et taille enfant

 



2 – Étui à masques

 

3 – Sac polochon en tissus imprimés

 

4 – Étui pour téléphone portable

5 – Étui porte-clés

 




5 – Sac avec armatures métaliques

6 – Broche fleur en tissu

 

7 – Pochette avec fermoir à cliquet

 



8 – Sac multi-poches à maquillage

 

9 – Sac cabas avec noeud

 

10 – Pantalon large  tailles M/L tour de taille 123/129 cm, longueur 81,5/86 cm

 



11 – Gilet réversible tailles M/L tour de poitrine 98/102 cm, longueur 48,5 pour les 2 tailles

 

12 – Robe cache-coeur tour de poitrine 92,5/96,5 tour de taille 84,5/89 cm, longueur 105,5 pour les 2 tailles, longueur de manches : 42,5 pour les 2 tailles

 

13 – Pochette à rabat

 



14 – Pochette à empiécement

 

15 – Pochette en patchwork

 

16 – Pochette berlingot

 



17 – Panier customisé avec un air

 

18 – Porte-clés fleurs

 

19 – Sac arrondi

 



20 – Trousse accordéon

 

21 – Mini-sacs

 

22 – Trousse à crayons

 




23 – Sac à bento

 

24 –  Pochettes chats

 

25 – Tapir en fête

 

26 – Alpaga en poncho




27 – Les frères chiens

 

28 – Ourson Timide

 

29 – Petit paresseux

 



30 – Trousse en slash quilt

 

31 – Porte monnaie en slash quilt

 

32 – Sac plat

 



33 – Tote-bag

 

 

 

Le tableau des tailles

Pas de tableau des tailles, mais les mesures sont indiquées sous les modèles.

 

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup ce sac, dont particulièrement le tissu imprimé central. Il s’agit d’un sac de forme polochon cousu avec des tissus imprimés de plusieurs styles. La doublure possède des poches. On le tient à l’aide des anses à l’épaule.

 

J’adore cette trousse à crayon. Je suis actuellement des cours de dessins pour un carnet de voyage. Et ce modèle est parfait pour amener son matériel sans l’abîmer.

 

Et ce sac cabas, on joue avec les rayures et les contrastes! Il comporte un double jeu de anses pour le porter à la main, ou à l’épaule.

 




Petit porte clef ou broche à réaliser avec des pliages de tissus. Parfait pour les petites chutes et leur donner une nouvelle vie.

 

J’adore ce sac, pas nécessairement pour du maquillage, mais aussi pour transporter du matériel divers. En effet il comporte de multiples poches qui permettent de ranger tout un tas de petites choses!

 

 

 

Les petits plus

Nouvelle rubrique très intéressante :Le portrait. Il s’agit de 3 stylystes japonaines qui nous font découvrir leur ateliers, mais nous donnent aussi des trucs et astuces de toutes sortes, rangement, couture etc








La rubrique E-boutique est toujours présente.






 

 

 

Les petits moins

Je n’ai rien à reprocher à ce numéro.

 

 

 

Conclusion

Comme dit plus haut ce numéro est très bien, j’aime avoir des patrons d’accessoires. Donc je suis satisfaite, ils sont originaux. Les tutos sont parfait. Je recommande la revue et je serais ravie d’avoir votre retour. Cette nouvelle formule est prometteuse!


3 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette revue qui a toujours des modèles avec de très jolies associations de tissus. Les graphiques des explications sont très bien faits – d’ailleurs les patrons de tricots japonais sont faits de la même façon, tout est indiqué sur le graphique. Une fois qu’on a compris à quoi correspondent les chiffres (nombre de mailles, de rangs, de répétitions) ça va tout seul!
    Une potion pour avoir la pêche? pas une potion mais une recette qui me fait du bien à chaque fois: poireaux + pommes de terre + ail + oeufs. Faire revenir des pommes de terre en morceaux dans un peu d’huile d’olive dans une grande sauteuse avec de l’ail émincée très fin, rajouter les poireaux lavés et coupés en rondelles, saler poivrer au goût (je sale avec de la sauce soja et je ne poivre pas, je mets quelques gouttes de tabasco) mélanger, couvrir d’eau, mettre un couvercle et laisser cuire à feu moyen environ 15 minutes. L’astuce: avant de mettre le couvercle, on pose des oeufs frais avec la coquille dans la préparation, les oeufs sont cuits dur quand tout est prêt. Ecaler les oeufs, couper les blancs en petits morceaux et les mélanger aux poireaux pommes de terre, émietter les jaunes par dessus dans chaque assiette.

  2. Bonsoir…d’habitude j aime bien ce magazine mais là je ne comprends rien au patron du sac arrondi page 43….est ce que vous l avez réalisé ? Gene

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.