Vintagerie 50’s avec plus de 50 Modèles de Toutes Sortes, couture, broderie, crochet, tricot, cuisine etc

Bonjour à toutes et tous!
Pas trop fondu encore? La canicule pèse à tout le monde et à partir d’aujourd’hui dans ma région le masque est obligatoire sur les marché et brocantes. Nous partons encore sur une semaine intense mais je me suis fait ma piqure de vintagerie en prenant de l’avance. En effet le mois prochain j’ai une intervention chirurgicale. Mais vous ne vous rendrez pas compte de mon absence vous verrez!
Nous partons encore une fois dans la vintagerie 50’s. Il faut dire que j’aime beaucoup cette décennie!

Vous découvrirez plus d’une cinquantaine de modèles de toutes sortes:
– De la couture
– Du crochet
– Des recettes de cuisine
– Du tricot
– Des réclames
– De drôles de tranches de vie aussi…

 




























 















 







 
 







 







 

 






































 
















 




 





















 

19 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce nouvel article “vintagerie”. 🙂
    Je me régale avec tous vos articles, en particulier ceux du lundi, et passe en ce moment toutes mes soirées à remonter dans le temps.
    Je crois bien que le petit bavoir montré cette semaine sera très bientôt sur mes aiguilles.
    Ma belle-maman protégeait toutes ses étagères des petits tissus volantés punaisés. Ayant récupéré une de ses armoires, ces “petits tissus” sont toujours d’actualité chez nous. 😉

    Prenez bien soin de vous.

    • C’est tellement plus joli une étagère avec un petit tissu volonté ça donne tout de suite un coup de charme rétro que j’adore. Sachez que je me régale aussi lorsque je fais mes articles pour le lundi

  2. bonjour,
    sheerazade,robes de nuit, colifichets et en plus un chat plein d’amour qui en donne et en reçoit! elle est pas belle la vie?
    et si vous emmeniez ces jolies robes de nuit la semaine prochaine au lieu de ces vilaines camisoles …
    bon courage

  3. Bonjour.
    Encore un joli plongeon dans les années 50, merci !!!!!! Perso, j’ai flashé sur les blouses au crochet dentelle et sur les 2 napperons. Allez hop, dans ma « todo list un jour peut-être », car il va me falloir trouver du temps pour en venir à bout !
    Adorable, votre chat noir, il sent que vous avez besoin de réconfort et de force, il vous l’apporte. Bon courage et au plaisir de voir bientôt vos « nouvelles » merveilleuses trouvailles !!!!!!!

    • C’est surtout un chat qui a été lâchement abandonné, et ils ressemblent toutes nos émotions il est devenu extrêmement sociable depuis son abandon et on est fier de ce qu’il est devenu donc on le laisse faire, c’est notre bébé on l’aime

  4. Bonjour. Malgrés les orages et la pluie il fait toujours lourd chez nous. J’adore le lundi est vos revues vintages. J’aimerais être une petite souris même si j’en ai la phobie et pouvoir feuilleter toutes vos revues. Bon courage pour la suite. À très vite.
    Régine.

  5. Bonjour,
    Merci de nous gâter de la sorte..
    C’est frais, mignon, sage…
    Quel bonheur de prendre un bain de Jouvence, grâce à vous , gentille fée de ce bel été…
    Portez vous bien…

  6. j,adore….l,histoire du plasque qui a trop envhaie nos vie et source de grosse pollution maintenant….bref toujours interessant ! merci Béné

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.