Succès Garanti, avec Burda Easy n°4 et ses 18 Patrons TROP Facile à Coudre! Patrons à découper!

Bonjour à toutes et tous! Souffrez vous de la chaleur comme moi? En plus j’ai un chihuahua qui a toujours froid qui se colle à sa maman tout le temps, ou dans un igloo composé de couverture…. En plus avec les température annoncées, cela va être compliqué! Bon pour nous, c’est une semaine plus cool qui arrive car nous allons sortir tous de nos zones de confort pendant 3 semaines. J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus, c’est que du positif! Malheureusement, ça fait des jaloux et des envieux. C’est dommage, car il faut savoir se réjouir du bonheur d’autrui, ou travailler pour mettre en place ce bonheur qui peut  manquer. Rien n’est jamais acquis! Je fais en sorte d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour, comme travailler mon anglais, découvrir de nouvelles techniques de couture, m’informer. Ce matin nous allons faire de la peinture en extérieur avec les enfants et des bénévoles, et cet après midi atelier  » Mail Art » à la génialissime médiathèque de Lezoux!

Mais en attendant , j’ai reçu le dernier « Burda Easy » entièrement dédié à la couture facile, revue idéale pour débutantes! En plus le gros titre est très alléchant, « Succès Garanti », c’est tentant non?





Mon avis sur la couverture

 

J’adore, trop facile, j’ai toujours l’impression d’entendre ma fille de 12 ans! Mais c’est vrai qu’avec Burda Easy le succès est garanti. La revue contient 18 patrons prêts à être découpés! C’est génial quand c’est le cas quel gain de temps!

 

Le modèle de la couverture possède son propre tuto en vidéo, si vous débutez commencez par celui-ci, vous verrez que vous progresserez vite.

 

 

Succès garanti est le gros titre de la revue, mais aussi son thème. Vu les tutos, la qualité des patrons, et la facilité à réaliser son propre vêtement forcément vous y arriverez! Et soyez fière de votre travail!

 

Le dernier bloc résume généralement la revue, des tenues estivales rapides à coudre! Mais surtout accessibles à tous, même sans expérience en couture! Il suffit de bien lire les instructions.



 

 

Les modèles































 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette jolie robe portefeuille. J’adore les manches papillons, ça aide. Le buste est croisé en V. Les épaules sont plissées et la jupe est froncée. La robe se ferme sur le côté à l’aide de liens à nouer. Elle va du 34 au 44 comme tous les patrons de cette revue.

 

Deuxième coup de cœur pour la blouse, comme celle du dessus mais sans la partie jupe. C’est le genre de pièce que je vois bien avec un jean slim.



Un pantalon que je qualifierais de confort, car la ceinture est une large bande de bord côte tubulaire. Il possède de grande poches latérales. La coupe est étroite.

 

Dernière de mon top  la jupe droite, mais version sous le genou que je trouve très glamour. Deux liens sous coulisses permettent un effet de drapé sur le devant plus ou moins accentué en fonction de notre choix.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

On peut vanter la qualité des tutos, très clairs, étapes par étapes, et très détaillés.

 

 

 

Les petits moins

Des grandes tailles, nous voulons des grandes tailles en couture facile!

 

 

 

Conclusion

Le numéro est sympa les débutantes trouveront leur bonheur, mais aussi celles qui aime coudre vite et bien. Les patrons sont déclinés à chaque fois en trois version ce qui permet d’acquerir au fil du temps des notions de coupe et de modifications de patrons.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.






2 commentaires

  1. Merci pour votre revue de presse. D’habitude je vois très bien le diaporama mais cette fois, parce qu’il a été réalisé avec javascript, je ne peux rien voir . Dommage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.